One Piece Wiki : Vinsmoke Sanji


75

Origine

Quand Sanji était jeune, il travaillait à bord du Cruise Orbit comme cuisinier, lorsque Zeff (ou Red Leg Zeff comme il avait été nommé) et son équipage ont attaqué le navire. Alors que l’équipage de Zeff montait à bord du navire, une tempête soudaine a frappé, et les deux navires ont été coulés. Alors que les navires étaient en train d’être déchirés, Sanji a appelé son rêve pour trouver All Blue (un océan où l’on trouve des poissons de toutes les mers) et Zeff a nagé jusqu’à lui, le sauvant ainsi de la noyade. Les deux hommes se sont échoués sur une formation rocheuse située très haut au-dessus de la mer et, bien que leur vie ait été sauvée, ils manquaient de nourriture.

Le rocher n’avait ni végétation, ni animaux, ni moyens de pêche, et par conséquent la nourriture devait être rationnée. Zeff a donné un petit sac à Sanji et lui a dit de tendre la nourriture pour qu’il ne meure pas de faim. Il a également demandé à Sanji de rester à l’autre bout de l’île et de surveiller les bateaux. Sanji refusa de partir, car Zeff avait pris le plus grand sac pour lui, mais Zeff le repoussa, déclarant qu’il avait un plus gros estomac et qu’il avait besoin de plus de nourriture. Au fil du temps, aucun bateau n’est venu et Sanji était à court de rations. Finalement, affamé et sans autre choix, Sanji décide d’attaquer Zeff et de lui voler sa nourriture. Lorsqu’il s’est faufilé vers le vieil homme et a ouvert le sac, au lieu que la nourriture se déverse, un trésor est tombé du sac. Il se tourne vers Zeff, sous le choc, pour découvrir que le vieil homme s’est coupé la jambe et l’a mangée pour survivre.

Zeff a expliqué à Sanji qu’il avait souvent manqué de nourriture en naviguant, et qu’il avait toujours rêvé d’ouvrir un restaurant sur les mers. Surpris par les actions de Zeff, et plein de culpabilité face à son propre complot, il a pleuré et s’est dit d’accord avec les rêves de Zeff. Plus tard, un bateau arrivera et épargnera la vie des deux hommes. A la suite de cette expérience éreintante, Sanji se verra inculquer l’une de ses valeurs clés : Il s’engage à ne jamais refuser de la nourriture à une personne qui meurt de faim, quel que soit l’alignement des personnes. Sanji travaillera ensuite avec Zeff comme cuisinier à bord du Baratie (son restaurant de mer)

Création

One Piece Vol. 5 JPN (Oct 1998)
One Piece Vol. 5 JPN (Oct 1998)

Sanji (サンジ,Sanji) est l’un des personnages principaux de la série Une pièce qui a été créé par Eiichiro Oda. La série a d’abord commencé à être sérialisée dans le livre de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Il apparaîtra plus tard dans l’Arc de Baratie qui commence dans le volume 5.

Sa première apparition dans Une pièce Volume 5, CH. 43 « Présentation de Sanji« .

Évolution des personnages

Sanji est un personnage qui est obsédé par les femmes et qui vénère les femmes à bord du navire. Une blague avec Sanji était à l’origine son manque de générosité quand Zoro en avait une. Plus tard, la photo pour son poster a été prise avec le bouchon de l’objectif toujours en place, ce qui a donné une image mal dessinée de lui à la place, qu’il pense que personne ne reconnaîtra.

Après le décalage de deux ans qui suit la plus grande défaite des équipages contre Bartholomew Kuma à Sabaody Archipelago et les événements de la guerre de Barbe Blanche à Marineford. Sanji a été envoyé sur l’île de Peachy Island, l’actuelle résidence d’Emporio Ivankov et de ses sujets de tous les travestis masculins. Là, il a été formé pour accroître sa puissance de combattant et a vu cela comme un défi à sa virilité. Il combattrait les maîtres Okama locaux pour obtenir des instructions sur la façon de préparer la fameuse nourriture dont on dit qu’elle donne aux hommes de l’île leur grande force. Le changement le plus spectaculaire dans son apparence est que maintenant sa coiffure a été modifiée. Alors qu’auparavant, seul son œil droit était visible. Maintenant, seul l’oeil gauche de Sanji est découvert par sa coiffure. Les sourcils sont différents et le tourbillon se trouve au début de son sourcil gauche.

Arcs d’histoire majeurs

Baratie Arc

Sanji travaillait sur une Baratie quand un pirate affamé nommé Gin est entré et n’a pas pu payer. Bien qu’il ait été mis dehors, Sanji l’a quand même nourri en secret. C’est alors qu’il a rencontré Monkey D. Luffy, qui voulait que Sanji soit son chef pirate. Gin revint avec son capitaine Don Krieg qui voulait prendre le contrôle de Baratie comme son navire et était prêt à tuer tout le monde pour l’obtenir. Sanji s’est battu avec les hommes de Krieg comme Luffy s’est battu avec Krieg lui-même. Au cours de la bataille, Krieg était prêt à tuer tous ses hommes avec du gaz toxique, mais Gin a sauvé Sanji en lui imposant un masque à gaz sur le visage.

Après la défaite de Krieg, Luffy a accepté de partir à la poursuite de son navigateur, Nami, qui lui avait volé son navire. Avec la bénédiction du chef Zeff pour poursuivre son propre rêve de trouver le All Blue, Sanji a accepté de rejoindre l’équipage de pirates de Luffy.

Arche du parc d’Arlong

Une fois arrivés près de Cocoyashi, Sanji et l’équipage ont trouvé les villageois sous la coupe du pirate pêcheur Arlong. La grande soeur de Nami, Nojiko, leur a raconté comment Arlong avait tué leur mère, et que Nami volait les pirates pour rassembler l’argent nécessaire à l’achat de la liberté du village. Après qu’Arlong ait trahi son accord avec Nami, Sanji a rejoint Luffy et les autres pour la sauver, elle et les villageois. Lors du premier combat, Luffy a été jeté à l’eau avec les pieds coincés dans le ciment. Sanji a essayé de se mettre sous l’eau pour le libérer, mais Kurobi l’a bloqué. Quand Sanji a réussi à se rendre sur la terre ferme, il a fait appel aux arts martiaux de l’homme-poisson. Peu après, Sanji est revenu pour libérer Luffy afin de terminer le combat et de détruire le parc d’Arlong. Il y eut une énorme fête dans le village, et Nami rejoignit officiellement l’équipe des Chapeaux de paille.

Arc de Loguetown

Sanji faisait surtout des courses à Loguetown pour le voyage dans la Grand Line lorsque Luffy a eu des ennuis. Sanji et Zoro se sont battus à travers l’équipage de Buggy le Pirate pour sauver leur capitaine, mais sa vie a été épargnée grâce à un éclair qui a été arrêté. L’équipage a alors dû échapper à la poursuite navale de Smoker et Tashigi.

Arc de montagne inversé

Au moment où ils entraient dans la Grande Ligne, Sanji s’est fait avaler dans le ventre d’une baleine géante nommée Laboon. Dans l’estomac, ils ont rencontré le médecin de la baleine, Crocus. Il les a fait sortir par une trappe et leur a expliqué que Laboon attendait depuis des décennies l’équipage pirate qui l’avait laissé derrière lui. Ils ont également gagné deux passagers qui se sont appelés Miss Mercredi et Mr. 9.

Saga des œuvres baroques – Whiskey Peak Arc

L’arrêt suivant était l’île de Whiskey Peak. L’équipage a été accueilli comme invité et il y a eu une grande fête. Sanji a été complètement conquis par l’hospitalité des locaux, et il n’a pas réalisé qu’il s’agissait d’un village de chasseurs de primes. Sanji a dormi pendant une grande partie de la bataille qui s’est déroulée et a été ramené à bord du navire par Luffy. Miss Mercredi était en fait la Princesse Vivi Nefertari, et ils avaient accepté de l’aider à sauver son royaume d’Alabasta de l’organisation Baroque Works. Sanji s’est impliquée juste assez, car Miss All Sunday, le bras droit de Crocodile, était à bord du Going Merry. Avec ses pouvoirs inconnus, elle a désarmé Sanji et Usopp.

Saga des œuvres baroques – Petit arc de jardin

Sanji et Zoro se sont lancés dans un défi de chasse pour savoir qui pourrait ramener le plus gros gibier, et il n’était pas au courant de ce qui se passait sur l’île. Il a fini par tomber sur une maison en cire dans la jungle remplie de dinosaures. À l’intérieur, il a intercepté un appel de Crocodile. Il s’est fait passer pour un de ses agents et l’a convaincu que les Chapeaux de paille étaient morts. Il a intercepté la pose de l’Eternel à Alabasta et l’a rapportée à l’équipage pour qu’ils puissent continuer leur voyage.

Saga des œuvres baroques – Drum Island

Nami était tombée gravement malade en cours de route, et ils étaient à la recherche d’une île avec un médecin quand ils ont rencontré les pirates de Wapol. Après les avoir manipulés, ils ont trouvé une île d’hiver avec un seul sorcier, qui vivait dans un château au sommet des montagnes escarpées. Sanji a escorté Luffy alors que Nami était attachée à son dos. Malheureusement, Sanji a été gravement blessé lors d’une avalanche. Luffy a dû fuir un combat avec Wapol, et les a tous les deux transportés en haut de la montagne. Leurs blessures ont été soignées par le docteur Kureha, et Sanji s’est réveillé en même temps que Luffy qui était soigné par un renne parlant nommé Tony Tony Chopper. Plus tard, Kureha a expliqué le passé de Chopper à Sanji et Nami,

Wapol, qui était le précédent roi de l’île du Tambour, était revenu. Sanji a essayé d’aider au combat et a affronté brièvement Kuromarimo, mais Kureha a fait tomber Sanji et s’est assis sur lui pour qu’il n’aggrave pas ses blessures. Une fois Luffy one contre Wapol, il a convaincu Chopper de se joindre à l’équipage, et ils ont quitté Drum Island pour Alabasta.

En cours de route, M. 2, un officier des Travaux baroques, était tombé à bord de leur navire. Il avait le pouvoir de copier son corps après les personnes qu’il avait touchées, mais il n’a même pas eu la chance de voir Sanji. Cependant, il les avait tous vus et touchés. Il allait sûrement déclarer qu’ils étaient vivants lorsqu’il a réalisé plus tard qui ils étaient.

Saga des œuvres baroques – Alabasta Arc

L’arrivée à Alabasta fut une véritable explosion d’action car Smoker et Tashigi les attendaient. Ils réussirent à s’échapper avec l’aide de Portgas D. Ace, le frère aîné de Luffy. Ils se sont ensuite rendus à Yuba pour essayer d’empêcher les rebelles de déclencher la guerre civile sur l’île, mais ils avaient déjà avancé. Luffy a convaincu Vivi de les laisser mener le combat à Crocodile, et Sanji et Chopper ont été les seuls à ne pas être pris au piège de Crocodile. Utilisant le nom de M. Prince, Sanji a fait sortir Crocodile de son casino en utilisant Chopper comme moyen de dissuasion. Au fond du casino, Sanji est venu à la rescousse et a forcé M. 3 à les libérer du piège de la cellule. Luffy est resté derrière pour combattre Crocodile tandis que les autres sont allés en Alabasta pour essayer d’empêcher la guerre.

L’état civil était encore en cours dans la capitale de la ville, mais les chapeaux de paille séparaient les derniers officiers des Travaux baroques. Sanji se battit avec M. 2, et le changeur de forme exploita l’adoration de Sanji pour Nami en se transformant constamment en elle pendant le combat. Sanji a finalement retourné la situation contre M. 2 pour se transformer à son tour et l’a finalement défendu. Après avoir évité une attaque à la bombe sur la place, Sanji a essayé d’aider Vivi à arrêter les combats entre les gens jusqu’à ce que Luffy défasse Crocodile.

L’équipage a proposé à Vivi de les rejoindre s’ils pouvaient les rencontrer sur la côte de l’île le lendemain. Ils ont dû s’enfuir pour éviter d’être capturés par la marine environnante. Étonnamment, leur fuite fut facilitée par M. 2, qui avait tourné la page. Lui et son équipage furent capturés par le capitaine Hina alors qu’ils se faisaient passer pour des chapeaux de paille. Vivi était sur la côte au moment promis, mais seulement pour lui dire au revoir. Bien qu’ils ne puissent pas appeler Vivi sans l’impliquer auprès de la marine voisine, ils tournèrent le dos et montrèrent les marques en X sur leurs bras en signe d’amitié avant de partir.

Jaya Arc

Miss All Sunday, de son vrai nom Nico Robin, s’était rangée à bord du navire et voulait rejoindre l’équipage. Saji était très heureux quand Luffy a accepté. Sanji a manqué la plupart des événements sur Jaya, mais il faisait partie de l’équipage qui a rencontré Montblanc Cricket alors qu’il cherchait des indices pour se rendre sur l’île du ciel. Il était également originaire de North Blue, comme Sanji, et descendait de Montblanc Norland. Crocket s’est lié d’amitié avec l’équipage et il a été attaqué par les Bellamy Pirates tandis que Sanji et les autres cherchaient un South Bird pour trouver le Knock-Up Stream. Lufy a récupéré le trésor de Cricket, et ils sont arrivés à temps pour être lancés dans la mer blanche au-dessus.

L’Arche de Skypiea

A Skypiea, l’équipage se lie d’amitié avec Conis et son père, mais ils sont pris dans une bagarre après que Nami, Robin, Zoro et Chopper aient été pris en otage sur le Merry et entraînés dans l’Upper Yard, la terre du Dieu Eneru. Sanji, Luffy et Usopp se sont battus avec Satori pour atteindre l’équipage, et ont vaincu le prêtre malgré ses capacités de lecture de l’esprit. Lors de leurs retrouvailles avec l’équipage, Nami leur révéla qu’Upper Yard faisait partie de Jaya et devait contenir la cité d’or que Norland avait trouvée il y a des siècles. Ils avaient prévu de faire un raid sur la ville, et Sanji faisait partie de l’équipe du Going Merry, mais il a été gravement blessé quand Eneru semble affronter Gan Fal, qui était avec eux.

Sanji et Usopp se sont réveillés pour voir que Nami avait été enlevée à bord de l’arche volante Maxim d’Eneru. Les deux sont montés à bord pour sauver Nami et se sont échappés. Sanji était prêt à se sacrifier pour laisser Usopp et Nami s’enfuir, mais Usopp est revenu pour lui aussi. Sanji regarda alors Nami faire monter Luffy sur sa nouvelle vague pour qu’elle s’élance dans les airs et vainque Eneru. Après une grande fête, l’équipage a fait un raid sur le trésor que Luffy avait trouvé dans le ventre d’un python géant. Ils sont ensuite retournés dans la mer bleue avec un message des habitants de l’île du ciel.

Davy Back Fight Arc

Les Chapeaux de paille ont été entraînés dans un Davy Back Fight avec l’équipage des Foxy Pirates. Ils ont perdu le premier match à cause de la tricherie de Foxy, et c’était à Sanji et Zoro de travailler ensemble dans le jeu du Groggy Ball. Il a fallu que les deux se fassent battre pendant un certain temps pour finalement accepter de travailler ensemble pendant trente secondes, et ils ont gagné le match pour récupérer Chopper.

Après que Luffy ait gagné le duel avec Foxy, l’équipage a été attaqué par l’amiral Aokiji, qui tentait de tuer Robin. Sanji et Zoro se sont battus avec Aokiji, mais la jambe de Sanji était emprisonnée dans la glace. Sanji a dû sauter dans l’océan pour dégeler sa jambe, et il est retourné au combat pour trouver Luffy complètement gelé et Aokiji parti.

L’eau à sept arcs

Sanji faisait des courses à Water Seven quand Usopp a été volé et battu par la famille Franky. Il a rejoint l’équipage pour venger Usopp. Usopp a quand même quitté l’équipage à cause du conflit de la sortie du Going Merry, et le lendemain, Sanji était avec Chopper quand ils ont trouvé Robin. Elle leur a dit qu’elle quittait les Chapeaux de paille puis a disparu avant qu’ils ne puissent en dire plus. Peu de temps après, tout l’équipage était recherché pour tentative de meurtre sur Iceburg, le maire bien-aimé de la ville.

Sanji a pris l’initiative et s’est rangé dans le train maritime que le CP-9 utilisait pour emmener Robin et Franky à l’Eneis Lobby. Dans le train, Usopp est réapparu portant un masque et se faisant appeler Sogeking. Ils ont combattu les agents du gouvernement mondial avec Franky, et Sanji a vaincu Wanze, qui a utilisé le ramen comme arme. Tout comme ils ont réussi à libérer Robin et à libérer le wagon dans lequel ils se trouvaient, Robin les a trahis et est retourné au CP-9. Sanji monta alors à bord du train Luffy et les autres suivirent.

L’Arche du Lobby d’Enies

Bien que Luffy ait continué à avancer dans le hall Enies, Sanji et les autres se sont battus à travers l’île du gouvernement mondial pour rattraper leur retard. Une fois au sommet de la tour, ils ont affronté Robin, et ont sauté la gorge dans le train de mer qui roulait à toute allure. À l’intérieur de la Tour de la Justice, Fukuro leur a dit qu’un seul des CP-9 avait la clé des menottes de Robin. Sanji a d’abord croisé Kalifa. Bien qu’il l’ait clairement dépassée, il a refusé de porter un seul coup. Elle a profité de ses pouvoirs de diable de Savon-Savon pour le rendre immobile. Nami est allée finir son combat, et son corps a été ranimé après qu’une baignoire d’eau l’ait recouvert.

Maintenant rétabli, Sanji se bat avec l’homme-loup Jyabra. Sanji n’est pas tombé dans le piège de ses mensonges et de ses tours inutiles. Il a écrasé Jyabra avec sa technique du Diable Jambe pour la première fois. Sans les menottes de Robin, l’équipage a failli se noyer dans les tunnels sous-marins. À leur grand choc, ils ont été sauvés par la vieille dame Kokoro, qui était une sirène. Sanji et les autres se défendirent contre les forces du Navy Buster Call jusqu’à ce que Luffy batte Rob Lucci, et ils s’échappèrent sur le Going Merry. Malheureusement, en mer, le navire s’est brisé en deux. Ils furent obligés de donner des funérailles de viking au Merry avant de ramener le Water Seven sur le navire d’Iceburg.

Pendant que Luffy se reposait, Franky les a approchés pour leur proposer de leur construire un nouveau navire. Après une grande fête dans la ville, tout l’équipage avait voulu des affiches. Cependant, celui de Sanji n’avait qu’une représentation mal dessinée de son visage. L’équipage s’embarqua sur le Thousand Sunny avec Franky comme nouveau constructeur, et Usopp rejoignit l’équipage après qu’il se soit excusé.

Thriller Bark Arc

L’équipage naviguait dans le Triangle de Florian en direction de l’île de Fish-Man lorsqu’il a croisé un bateau fantôme dans le brouillard dense. À bord, Sanji était là quand ils ont rencontré un squelette parlant nommé Brook, et Luffy lui a demandé de se joindre à l’équipage. Peu de temps après, l’équipage a été piégé à l’intérieur des portes de Thriller Bark, et ils ont été attaqués par un homme invisible sur le bateau. Sanji et les autres Chapeaux de paille sont allés à terre pour trouver Nami, Usopp et Chopper, et ils ont trouvé l’île remplie de monstres, de fantômes et de zombies. Sanji a été capturé et son ombre a été volée pour alimenter un zombie par Gecko Moria. Lorsque Sanji s’est réveillé, Luffy a chargé Sanji de sauver Nami de l’obligation d’épouser Absalom, l’homme invisible.

Sanji empêcha le mariage et fut furieux de découvrir qu’Absalom avait les pouvoirs du fruit clair, le seul fruit du diable dont Sanji ait jamais voulu. Sanji ne réussit toujours pas à arrêter Absalom, et Nami dut finalement se sauver. L’équipage a alors dû s’unir pour vaincre le géant zombie Oars, dont les pouvoirs étaient conférés par l’ombre de Luffy. Une fois que Moria fut vaincue par Luffy, ils furent submergés par l’apparition de Bartholomew Kuma. Sanji était encore conscient après l’onde de choc de Kuma, et il était prêt à offrir sa tête à la place de celle de Luffy, mais Zoro a assommé Sanji pour prendre sa place. Sanji s’est réveillé face à Fin Zoro qui se tenait debout, entouré de sang, et a refusé de dire ce qui s’était passé. Il a appris plus tard que Zoro avait pris en charge toute la douleur du corps de Luffy et avait à peine survécu, et Sanji a dit aux Risky Brothers de ne pas en informer Luffy. L’équipage a alors pris la mer avec Brook comme musicien.

Arc de l’archipel de Sabaody

Après une rencontre avec une jeune sirène nommée Camie, les Chapeaux de paille se sont retrouvés à sauver un de leurs anciens ennemis, Hatchan, de quelques kidnappeurs menés par Duval. Il semble que le visage de Duval ressemblait à l’affiche de Sanji et qu’il en ait souffert. Sa colère mal dirigée n’a fait qu’enrager Sanji, et il a réarrangé la structure faciale de Duval avec ses coups de pied. Curieusement, Duval était reconnaissant de son nouveau visage et a promis de les aider si nécessaire à l’avenir. Lorsque Sanji est resté à bord du Thousand Sunny, il a reçu l’appel l’informant que Camie avait été enlevée. Le premier geste de Sanji a été de demander l’aide de Duval. Sanji et l’équipage ont été pris dans une bagarre à la maison de vente aux enchères Human Shop. Luffy a terrassé un des Dragons Célestes tout en sauvant Camie.

L’île grouillait alors de marins en réponse à leur attaque et ils se sont cachés avec Silvers Rayleigh, le premier compagnon de Gold Roger. Ils se cachaient pendant que Rayleigh effectuait le revêtement du navire, mais ils ont été presque instantanément trouvés par une copie cyborg de Bartholomew Kuma. L’équipage a été submergé par l’attaque de Sentomaru et de l’amiral Kizaru. Au milieu de l’attaque, le vrai Kuma est arrivé et a utilisé ses pouvoirs pour chasser chacun des membres de l’équipage. Sanji a essayé de l’arrêter, mais il a également été vaincu et propulsé hors de l’île.

Mini Arche des amis perdus

Sanji s’est réveillé sur l’île de Peachy dans la Grande Ligne. Mais ce qu’il croyait être une île remplie de belles femmes s’est transformé en un véritable enfer pour lui. Peachy Island est une île de travestis masculins. Ils l’ont poursuivi pour le séduire à leur manière, et ont réussi.

Arc de l’île d’Aurore

Sanji accepte le défi d'Ivan
Sanji accepte le défi d’Ivan

Le bref passage de Sanji en tant que travesti prit fin abruptement lorsqu’il vit dans le journal la nouvelle de la participation de Luffy à la Paramount War et de la mort de Marineford et de son frère dans ses bras pendant la bataille. Sanji n’a pas voulu retrouver Luffy, mais il n’a pas pu quitter l’île. Finalement, Emporio Ivankov, la reine de l’île de Peachy, revint de la guerre. Sanji a essayé de convaincre Ivan qu’il était membre de l’équipage de Luffy, mais il a refusé de le croire car l’affiche recherchée ne correspondait pas.

Quelques jours plus tard, Sanji a vu la photo de Luffy dans le journal qui contenait le code de l’équipage. Ils devaient se réunir dans deux ans. Sanji est resté sur l’île de Peachy pour apprendre les secrets de leur style de cuisine unique qui peut rendre une personne plus forte. Sanji a dû vaincre les 99 maîtres du New Kama Kempo tout en évitant la tentation de se travestir pour les indigènes. Pendant son séjour, il a également développé de nouvelles techniques ainsi que des souvenirs horribles.

Arche de l’île Fish-Man

Sanji est revenu dans l’archipel de Sabaody en tant qu’homme changé. Surtout parce que son séjour à Peachy Island l’a rendu dangereusement sensible à la présence de femmes, même relativement séduisantes. Il a même commencé à souffrir de saignements de nez massifs lorsqu’il a regardé Nami et Robin. Pendant le voyage à l’île Fish-Man, Sanji a pu montrer sa nouvelle capacité à se déplacer dans l’eau presque aussi vite qu’une sirène, tout en combattant un kraken.

L’équipage a été séparé en entrant sur l’île de Fish-Man, et Sanji s’est réveillée à l’appartement de Camie avec Luffy Usopp et Chopper. Bien que Sanji était très heureux d’être dans la Mermaid Cove, il a subi son plus gros saignement de nez à ce jour. Il avait maintenant une perte de sang importante. L’équipage a dû chercher des humains dans la ville voisine pour une transfusion, mais les seuls donneurs qu’ils ont trouvés étaient Splash et Splatta, deux résidences de Peachy Island.

Les choses se sont bousculées lorsque les Chapeaux de paille ont été attaqués par la garde royale pour des enlèvements à Mermaid Cove. Après avoir trouvé un Hatchan blessé, Luffy est apparu avec la princesse Shirahoshi. Bien que cela ait signifié sa vie, Sanji a regardé sa beauté et s’est temporairement transformé en pierre. Sanji retrouva son apparence normale après cela.

L’équipage s’est ensuite uni à Jimbei pour sauver la famille royale Ryugu de Hody Jones et de ses nouveaux pirates Fish-Man. Sanji s’est battu aux côtés de Jimbei pour vaincre Wadatsumi et a piégé l’homme-poisson-pompe pour qu’il devienne si grand qu’il écrase ses alliés en dessous de lui. La tension ne s’est pas arrêtée avec le conflit et Conchcord Plaza. Sanji était également présent lorsque Luffy a engagé deux membres de l’équipage de Big Mom pour couvrir les habitants de l’île de New Fish-Man.

L’arc de risque Punk

L'esprit de Sanji dans le corps de Nami
L’esprit de Sanji dans le corps de Nami

Les Chapeaux de paille n’étaient pas dans le Nouveau Monde depuis longtemps lorsqu’ils ont été distraits par un appel de détresse qui les a conduits à Punk Hazard, une île couverte à la fois de feu et de glace. Sanji a été pris au dépourvu par une attaque au gaz et s’est réveillé dans un établissement avec Chopper, Nami, Franky et le chef parlant du samouraï Kin’emon. Ils se sont échappés de la cellule et ont trouvé une pièce remplie d’enfants géants qui les ont suppliés de les aider. Sanji a aidé à repousser les gardes au nom de Nami. Une fois à l’extérieur, ils ont rencontré Smoker, Tashigi, et Trafalgar Law. Avant qu’ils ne puissent s’échapper, Law utilisa ses pouvoirs pour mélanger les esprits et les corps des Chapeaux de paille. Sanji était très heureux d’être à l’intérieur du corps de Nami.

Sanji s’est senti responsable de Kin’emon après sa disparition de la grotte où ils se cachaient avec les enfants. Zoro a été forcé de rejoindre Sanji et Brook dans leur recherche de Kin’emon. Ils trouvèrent le torse séparé de Kin’emon à l’intérieur du lac, et l’île était recouverte de gaz toxique provenant du monstre de bave qu’ils avaient vu. Ils parvinrent à peine à revenir dans l’installation, et Nami demanda à Law d’inverser son pouvoir sur eux deux. De retour dans son propre corps, Sanji a défendu Tashigi et son unité G-5 alors qu’ils étaient attaqués par leur ancien commandant Vergo. Il a ensuite dirigé le G-5 pour aider Nami et Robin à calmer les enfants devenus fous de drogue afin que Chopper puisse les soigner.

L’équipage a fêté sa victoire, puis a laissé les enfants aux mains de la Marine pendant qu’ils partaient pour Dressrosa. Luffy avait formé une alliance avec Trafalgar Law. La première partie comme pour détruire l’usine de fruits du diable artificiel de Doflamingo.

Dressrosa Arc

Sanji est piégée par les charmes de Violet.
Sanji est piégée par les charmes de Violet.

Dans le cadre de l’alliance pour la défaite de Kaido, l’un des quatre empereurs, Sanji a fait partie de l’équipe chargée de rechercher à Dressrosa l’usine de fruits artificiels de Doflamingo. Cependant, il a été distrait en essayant de poursuivre Zoro qui était à la recherche d’un voleur qui lui avait volé son Shuisui. Une belle danseuse du nom de Violet distraya Sanji, mais on lui révéla plus tard qu’elle était un agent de Don Quichotte qui pouvait lire dans les pensées. Elle avait l’intention d’apprendre le plan des chapeaux de paille, mais la croyance de Sanji en son appel à l’aide antérieur l’a vraiment sauvé. Violet se retourna contre ses propres hommes, et dit à Sanji qu’ils étaient tombés dans le piège de Doflamingo.

Après avoir été sauvé de Doflamingo par la loi de Trafalgar, Luffy donne l’ordre à Sanji de faire feu sur le navire de Big Mom et c’est là que s’arrête l’implication de Sanji dans le reste de l’arc.

Il a été révélé que Sanji est le troisième fils de la famille d’assassins Vinsmoke, un secret qu’il a caché à ses coéquipiers. Capone « Gang » Bege travaille sous la direction de Big Mom et annonce que Sanji va épouser la trente-cinquième fille de la famille Charlotte, Purin.

Aucune légende fournie

Sanji au poing refuse de partir, mais avec la vie de ses coéquipiers – Nami, Chopper et Brook – menacée, ainsi que son passé qui le rattrape, il n’a pas le choix. Il écrit une courte note pour son capitaine et les autres membres de l’équipage des Chapeaux de paille, les informant de son absence et leur promettant de revenir bientôt.

Aucune légende fournie

Pouvoirs et capacités

Bien que Sanji ne possède pas de fruit du diable, il a maîtrisé le « Black Leg Style » qui lui confère également une vitesse et une agilité supérieures à celles des humains. Il est également capable de sauter et de courir beaucoup plus loin que la plupart des humains. Il a déclaré que la raison pour laquelle il se bat avec ses pieds est qu’il ne veut pas risquer d’abîmer ses mains parce qu’il a besoin d’elles pour cuisiner.

Force

Avant le saut dans le temps, Sanji était clairement dans la classe 100 en termes de force de frappe, il a facilement démoli des bâtiments, abattu un géant de taille colossale, tué des dinosaures et égalé Zoro dans leurs brèves bagarres.

Actuellement, il est beaucoup plus fort, Sanji a détruit un Pacifiste en un seul coup, un exploit qui est effroyablement impressionnant si l’on considère que lui et son équipage ont dû utiliser à plusieurs reprises leurs meilleures attaques pour désarmer un Pacifiste avant le saut dans le temps) ; il a battu Wadatsumi (un énorme poisson qui a éclipsé une ville) d’un coup de pied amélioré par la flamme et est allé coup pour coup avec le vice-amiral de classe 100 Vergo. Doflamingo a également reconnu la force de Sanji, admettant qu’il est puissant lorsqu’il reçoit un coup de pied et qu’il est forcé de restreindre les mouvements du cuisinier avec ses cordes.

Sanji battant Wadatsumi
Sanji battant Wadatsumi

Pendant l’apogée de l’arc de l’île du Gâteau, Sanji a réussi à égaler la force du génie de Daifuku, bien qu’il ait été vaincu par lui plus tôt dans l’arc.

Vitesse

Sanji se bat dans la gamme hyper-sonique élevée (dépassant facilement Mach 30), avant que le sauteur de temps Sanji ne puisse effectuer de multiples mouvements invisibles à l’œil humain, esquiver ou intercepter facilement les balles, esquiver les lasers tirés par un pacifiste, mettre sa jambe en feu grâce à la friction de ses coups de pied (re vitesse d’entrée de gamme) et vaincre le membre hyper-sonique du CP9, Jabra, dans l’arc du hall d’entrée d’Enies.

Après le saut dans le temps, tout comme les deux autres membres du Trio de Monstres, il a obtenu des augmentations exponentielles de ses statistiques, Sanji peut maintenant facilement échapper aux attaques que son moi d’avant le saut dans le temps avait du mal à faire, il a égalé le Vergo hyper-sonique élevé en vitesse de combat et il peut mettre le feu à ses jambes avec un effort minimal comparé à son moi d’avant le saut dans le temps. Il a donné des dizaines de coups de pied en moins d’une seconde, chaque coup de pied étant enflammé.

Aucune légende fournie

Pendant l’arc de cercle de Whole Cake Island, Sanji s’est déplacé à une vitesse imperceptible pour donner un coup de pied dans le four de Charlotte et sauver Chiffon

Aucune légende fournie

Durabilité

Sanji est assez résistant pour supporter les coups de Moria et Oars, dont le premier a coupé une île en deux, il s’est remis du fait que Doflamingo l’a découpé avec ses Five Colour Strings, il s’est aussi vite remis d’avoir été frappé simultanément des deux côtés du visage par Luffy et Jimbei. Il convient de noter que la durabilité de Sanji augmente encore plus lorsqu’il utilise le Busoshoku Haki.

Il a également démontré sa capacité à utiliser le haki sous au moins deux formes. Il a également développé une technique similaire au geppo du CP9, appelée « sky walk », qui lui permet de voler ou de sauter dans les airs. Il peut également utiliser cette capacité dans l’eau pour nager plus vite que la plupart des poissons, appelée « Blue walk ».

Diable Jambe

Une nouvelle technique développée par Sanji en tournant rapidement à un endroit qui augmente la température de sa jambe au point qu’elle s’enflamme. La température est si élevée qu’elle peut brûler une cible au contact.

Statistiques

L’âge : 19 (début) 21 (après le saut de temps)

Cheveux : Blond

La hauteur : 5′ 9″ (177cm)

Marques distinctives : sourcil en spirale

Les favoris : femmes / cuisine

Position de l’équipage : Cook

Spécialité : cuisine / combat sans armes / chevalerie

Rêve : Trouver le All Blue

Première prime : 77,000,000 (Beli)

La prime actuelle : 77,000,000 (Beli)

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Sanji dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Episode 20  » Le célèbre cuisinier ! Sanji du restaurant flottant«  qui a été diffusé le 20 octobre 1999. Il a fait appel à des voix séparées pour sa version adulte et une autre pour sa version enfant racontée dans le flash back story dans les versions japonaise et anglaise de la série. Son acteur japonais standard est Hiroaki Hirata. La version enfant de Sanji était interprétée par Ikue Otani. Pour les États-Unis, le doublage produit par FUNimation est réalisé par Eric Vale . La version enfant est réalisée par Christine Auten.


Like it? Share with your friends!

75