One Piece Wiki : Tashigi


68

Origine

Tashigi est une fille de l’East Blue. Elle s’entraîne au maniement du sabre depuis qu’elle est petite et rêve de devenir une combattante de classe mondiale. Elle a dû faire face à de nombreux défis et à beaucoup de personnes qui pensaient que son rêve était impossible parce qu’elle était une fille, mais Tashigi a refusé de les écouter. Elle s’entraînait dur et adorait étudier les fameuses lames de meitou du monde.

Lorsqu’elle a grandi, elle a rejoint les Marines et souhaite sauver les célèbres épées du monde de ceux qui les utiliseraient à des fins malveillantes. Plus tard, elle est affectée à Loguetown comme enseigne sous les ordres du Commodore Smoker. C’est là qu’ils ont capturé les pirates East Blue qui tentaient d’atteindre la Grande Ligne.

Création

Tashigi (たしぎ, Tashigi) est un personnage de soutien dans le Une pièce qui a été créée par Eiichiro Oda. La série a d’abord été sérialisée en Le programme de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Elle apparaîtra plus tard dans le Arc de Lougetown qui a commencé dans le volume 11.

Sa première apparition a eu lieu dans Une pièce Volume 11 CH. 96 « Le plus grand mal de l’Orient ».

Comme Kuina, le nom de Tashigi vient du nom d’un oiseau incapable de voler appelé Bécassine des marais (田鴫, Tashigi) que l’on trouve en Europe du Nord et en Asie du Nord. Cela reflète sa frustration de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Cependant, Oda a déclaré : « Bien qu’un oiseau ne puisse pas voler, cela ne signifie pas qu’il ne le fera jamais ».

Évolution des personnages

Arcs d’histoire majeurs

Arc de Loguetown

Tashigi était en poste à Loguetown lorsqu’elle est tombée sur un épéiste aux cheveux verts et au visage sévère, qui possédait le Wado Ichimonji. Il l’a rejointe pour prendre son épée Shigure et il cherchait à en acheter deux autres. L’utilisation de trois épées lui rappelait le chasseur de pirates Zoro. Tout en l’aidant à trouver une épée appropriée, elle fut étonnée de voir comment il se comportait avec la lame. Il a choisi le Sandai Kitetsu, et le propriétaire du magasin lui a donné le Yubashiri.

Alors qu’elle aidait le Commodore Smoker dans le raid visant à capturer le chapeau de paille Luffy et Buggy le Clown en ville, elle a vu que l’homme qu’elle avait rencontré plus tôt était Zoro. Elle l’a défié en duel alors qu’ils tentaient de partir. Il l’a accepté et l’a vaincue avec facilité en la désarmant, mais n’a pas bougé pour l’abattre. Elle était en colère parce qu’il était trop doux avec elle et a demandé à savoir si c’était parce qu’elle était une femme. Soudain, Zoro s’est mis en colère et l’a accusée d’avoir copié un ami mort. Cela ne faisait que l’insulter davantage, mais il s’est quand même enfui pour louer avec son équipe. Tashigi a rejoint Smoker pour traquer les Chapeaux de paille dans la Grande Ligne.

Œuvres baroques : Arc du petit jardin

C’est au cours de leur chasse que Tashigi et Smoker ont capturé un homme appelé Mr. 11, qui était membre d’une organisation secrète appelée Baroque Works. Tashigi a pris le katana Kashu de M. 11, et ils ont appris que les Pirates des chapeaux de paille se dirigeaient vers le royaume d’Alabasta.

Œuvres baroques : Arc d’Alabasta

À leur grande surprise, Tashigi et Smoker ont rencontré le capitaine des Chapeaux de paille, Monkey D. Luffy, dans la ville portuaire de Nanohana. Ils se sont retrouvés dans la ville de Rain Base, mais Tashigi a perdu Smoker. Après l’avoir retrouvé, il lui a raconté comment la guerre civile d’Alabasta avait été organisée par le seigneur de la guerre, Sir Crocodile. Tashigi y a rencontré Zoro, mais il s’est enfui quand il l’a vue. Le fumeur s’en allait et lui a donné le commandement complet de leurs forces.

Dans la capitale Alubarna, Tashigi est arrivé juste au moment où la guerre civile commençait. Dans la rue, elle croise le roi Cobra Néfertari, dirigé par le vice-président des Travaux baroques, Nico Robin. Robin la vainquit, elle et ses hommes, avec son pouvoir du Fruit du Diable et partit. Crocodile passa plus tard par là et se moqua de sa faiblesse avant de partir. Lorsque Luffy poursuivit Crocodile, il lui demanda où il allait, et elle lui indiqua le chemin.

Après la défaite de Crocodile et la fin de la guerre, Tashigi trouva les chapeaux de paille entiers inconscients dans les rues, mais elle refusa de laisser ses hommes les capturer. Un fumeur l’accueillit sur leur navire, et le capitaine Hina était là. Elle fit son rapport et se rendit dans sa chambre. Le fumeur lui dit seulement que si ses larmes étaient si douloureuses, elle devait devenir plus forte. Elle apprit plus tard que le haut commandement attribuait la défaite de Crocodile à Smoker et à elle.

Arc du Lobby de l’Eneis

Quelques temps plus tard, Smoker et Tashigi se trouvaient sur une île après avoir vaincu une bande de pirates. La nouvelle est arrivée que les Chapeaux de paille étaient responsables de la destruction de l’île du Gouvernement mondial, Enies Lobby. La prime de Luffy a été augmentée et Zoro a maintenant son propre avis de recherche et sa propre prime.

Impulser l’arc en bas

La chasse aux chapeaux de paille a été reportée car toutes les forces de commandement ont été rappelées au QG de Marineford pour l’exécution publique de Portgas D. Ace, le commandant de la 2e division des Pirates à Barbe Blanche.

Arc de Marineford

Smoker et Tashigi ont fait partie des combattants de l’armada de Barbe Blanche pendant la guerre de la Paramount. Elle a essayé d’aider Smoker à capturer Luffy quand il est apparu, mais sa fuite a été aidée par le seigneur de la guerre, Boa Hancock.

Après que l’amiral Akainu ait tué Ace, Barbe Blanche a été tuée par Barbe Noire et son équipage. Tashigi a été à nouveau témoin de l’engouement qui a suivi la guerre. Malgré la mort d’Ace, les deux camps se battaient comme des fous pour anéantir l’autre. Personne ne s’occupait des blessés et des mourants. La guerre ne prit fin que lorsqu’un autre membre des Quatre Empereurs, Red-Haired Shanks, arriva avec son équipage, et il menaça de s’impliquer si les Marines continuaient à faire pression.

Arc de l’île d’Aurore

Le QG de la Marine étant toujours en réparation, Smoker a rencontré l’amiral Aokiji pour demander que son équipe soit stationnée dans le Nouveau Monde, la deuxième moitié de la Grande Ligne. Ils ont reçu l’autorisation, mais les chapeaux de paille avaient disparu depuis deux ans et étaient présumés morts.

Arche de l’île Fish-Man

Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis la guerre de Marineford, Tashigi a atteint le rang de capitaine et est membre de la branche du G-5, aux côtés de l’actuel vice-amiral Smoker. Alors qu’ils patrouillaient près de la ligne rouge, plusieurs navires pirates ont commencé à sortir de l’eau. Pendant que Tashigi détournait le feu des canons, Smoker interrogeait certains des pirates qu’ils avaient capturés. Ils avaient tous été libérés de l’esclavage sur l’île de Fish-Man par les pirates aux chapeaux de paille.

Arche de l’île de Punk Hazard

Tashigi et Smoker attendaient sur une île voisine, mais les chapeaux de paille ne sont jamais apparus. Ils ont intercepté un appel indiquant que les Straw Hats se dirigeaient vers Punk Hazard, une île qui était censée être interdite. Lorsqu’ils sont partis enquêter, ils ont trouvé un laboratoire toujours en activité et ont été accueillis par le nouveau chef de guerre, Trafalgar Law. Une bataille a éclaté lorsque plusieurs des Chapeaux de paille sont sortis du laboratoire en courant, entourés d’enfants. Law a vaincu Tashigi et Smoker, et il a utilisé ses pouvoirs pour changer leur esprit et leur corps. Tashigi était dans le corps de Fumeur mais ne pouvait pas contrôler ses pouvoirs de Fumeur.

Ils ont essayé d’attaquer plus tard, mais le chef César Clown a vaincu les Marines, les chapeaux de paille et la loi Trafalgar. Pendant leur capture, ils apprennent que le vice-amiral Vergo est un espion du chef de guerre, Donquixote Doflamingo. César a mis Tashigi et tous les autres à l’extérieur pour mourir d’un gaz toxique dont César recouvrait l’île. Law échappa à ses chaînes, remit Tashigi et Smoker à leur place, et ils acceptèrent de vaincre César, Vergo, et de sauver les enfants sur lesquels ils faisaient des expériences. Une fois à l’intérieur, Tashigi finit par se battre avec Roronoa Zoro contre les puissantes capacités de Snow-Snow de Monet.

Zoro a transporté le Tashigi blessé alors que les laboratoires se remplissaient de gaz toxique. Après avoir rattrapé les enfants et tout le monde, le groupe s’est échappé des laboratoires de montagne sur un chariot ferroviaire géant. La capture de César Clown a donné lieu à une grande fête. Elle a rencontré Nami et l’a suppliée de la laisser s’occuper des enfants. Tashigi a ensuite escorté les enfants jusqu’à la base pour qu’ils soient pris en charge, Smoker étant resté derrière.

Pouvoirs et capacités

L’art du sabre

Tashigi est un combattant à l’épée entraîné, d’une extraordinaire habileté au combat. On ignore depuis combien de temps elle s’entraîne à utiliser l’épée, mais elle vise à être une combattante d’épée forte, malgré les préjugés sexistes auxquels les femmes sont souvent confrontées. Tashigi s’entraîne sans relâche pour toujours s’améliorer et devenir plus forte. Elle peut même dévier un boulet de canon avec son épée.

Les six pouvoirs

Les Six Pouvoirs (六式, Rokushiki) est un style d’arts martiaux qui a été développé en partie pour contrer les incroyables pouvoirs des utilisateurs de Devil Fruit. Six attaques de base sont enseignées dans les Six Puissances, et on ignore combien de Tashigi ont été entraînés à les utiliser.

  • Raser : La technique du rasage (剃, Soru) est une capacité à se déplacer sur de courtes distances à des vitesses incroyables. L’utilisateur est si rapide qu’il semble disparaître. C’est excellent pour échapper aux attaques.

Haki

Haki (覇気, Haki) est un pouvoir que tout le monde possède, mais peu de gens peuvent l’utiliser. Il est souvent réservé à ceux qui ont une volonté de contrôle assez forte. Ce pouvoir est même assez fort pour annuler les pouvoirs des utilisateurs de Devil Fruit, mais même eux peuvent utiliser cette compétence. Il existe trois formes de base de Haki, et Tashigi ne peut en utiliser qu’une seule.

  • Armement Haki : La technique de l’Armement Haki (武装色, Busoushoku) est une technique qui consiste à entourer le corps de l’utilisateur comme une armure invisible. Elle peut également être projetée vers l’extérieur en cas de frappe pour causer encore plus de dégâts que la normale. Cette puissance peut même annuler complètement les capacités des puissants utilisateurs de Logia Devil Fruit. Comme ce pouvoir peut être étendu aux armes de l’utilisateur, Tashigi l’utilise avec son épée.

Armes et équipements

Shigure

La Shigure (時雨) est l’une des épées de grade Wazamono du monde, et la lame préférée des Tashigi. Elle possède une poignée tressée verte, une garde à quatre plis et un fourreau blanc avec une poignée tressée verte. On ne sait pas où elle a obtenu cette épée, mais elle en prend grand soin.

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par Animation TOEI et a été diffusé pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Tashigi dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Episode 48 « La ville du début et de la fin ! La chute à Loguetown ».. Son personnage dans la série japonaise est interprété par Junko Noda, et le doublage américain produit par FUNimation est interprétée par Monica Rial.


Like it? Share with your friends!

68