One Piece Wiki : Sir Crocodile


74

Le crocodile est un homme énourmus, de 253 cm de haut, avec une large poitrine, des épaules larges, des bras et des jambes musclés et un cou épais. Il a 44 ans, et parmi d’autres futurs membres de son Shichibukai, il a assisté à l’exécution de Gold D. Roger.
Devenir le nouveau Roi Pirate était son rêve d’enfant, mais au fil du temps, il a grandi en puissance et en expérience, et a perdu de vue l’importance des rêves ou de la confiance en l’autre.
Parmi les Sept Seigneurs de Guerre, il est celui qui a la deuxième prime la plus basse (81.000.000 de baies), bien que si sa prime avait représenté son niveau de menace au moment où il a rencontré Luffy, elle aurait plus que doublé. Il est très intelligent et rusé (l’un des plus intelligents de la série), ce qui ressort de sa capacité à diriger des œuvres baroques tout en gardant le gouvernement mondial complètement dans l’ignorance de ce qu’il faisait, tout en se faisant passer pour un héros du peuple.

Il a également la capacité de faire des plans sans faille et de voir des choses qui échapperaient à l’attention de la plupart des autres, et de déduire une conclusion correcte à partir de presque aucune information.

Personnalité

Crocodile était autrefois insouciant et optimiste. Crocodile lui-même a déclaré qu’il n’était pas très différent de Luffy autrefois, et qu’il voulait aussi devenir le Roi Pirate et vivre des aventures. Au fil du temps, il a gagné en puissance et en expérience, et son optimisme d’antan s’est estompé. Le crocodile en vint à abandonner ses rêves, pour finalement devenir l’un des Shichibukai.

Histoire

À un moment donné, soit avant de devenir un des Shichibukai, soit après, Crocodile a appris l’existence d’une arme appelée Pluton, et s’y est beaucoup intéressé.

Le crocodile a secrètement créé un groupe mystérieux, appelé Baroque Works. Faisant attention à ne pas trop attirer l’attention sur lui, il a réuni quelques-uns des meilleurs chasseurs de primes du monde et leur a donné des noms de code basés sur le pouvoir. Son plan était de capturer Arabasta et d’y lire le poneglyphe pour trouver l’arme ancienne, Pluton, et obtenir ce qu’il désire, le pouvoir militaire.

On sait qu’il a trouvé Nico Robin à l’âge de 24 ans et qu’il a passé un accord avec elle. Il la protégerait et lui donnerait un foyer, et elle serait sa partenaire. En retour, Robin lira le poneglyphe et trouvera l’emplacement de Pluton. Après des années de planification, tous les agents de Baroque Works ont finalement rencontré Sir Crocodile, et ont reçu leur mission finale.

Le crocodile, qui s’est battu et a vaincu Luffy à deux reprises, le tuant presque à chaque fois, a finalement cru être débarrassé de Luffy. Nico Robin et Crocodile furent amenés à la chambre des poneglyphes dans le parc du mausolée royal par le roi, Cobra, qui fut forcé de les y conduire. Crocodile a été trahi par Robin, qui lit l’histoire qu’elle connaît, celle d’Arabasta et d’autres points du monde. Luffy a rattrapé son retard, et a finalement vaincu Sir Crocodile, avec une super version de son canon Gatling, Gomu Gomu no Storm. C’est ainsi que s’est achevée l’œuvre baroque, et Crocodile.

Tashigi, se soumettant à sa propre justice comme l’avait ordonné le capitaine Smoker, a arrêté Sir Crocodile, qui a été dépouillé de tous les titres et autorisations accordés par les Marines et le gouvernement mondial.

Il a été emmené dans une prison avec les membres de l’Œuvre baroque. Finalement, Miss Goldenweek l’a fait évader avec les autres agents, mais il a refusé d’y aller (M.1 a choisi de rester avec lui), et est resté sur place à déguster un de ses cigares en souriant en regardant ses anciens agents s’échapper. Crocodile, Mr. 1 et les nouveaux prisonniers Mr. 2 et Mr. 3 ont été emmenés à Impel Down, la plus grande prison du monde.

Une fois à Impel Down, Crocodile a été jugé trop menaçant pour être logé dans un niveau visible, et a été emmené au niveau six, où il a été isolé pour la plupart. Cependant, il a été retrouvé par Luffy lorsqu’il est arrivé au niveau six afin de libérer Ace, son frère. Crocodile a été immédiatement reconnu par Imperio Ivankov, qui avait connu Crocodile dans sa jeunesse. L’équipe de Luffy l’a libéré, réalisant qu’il était le seul à pouvoir ouvrir la porte verrouillée grâce à son toucher déshydratant. Une fois que lui et l’équipage de Luff ont déclenché une émeute, Crocodile s’est mis en route tout seul pour le niveau quatre de l’Impel Down. Une fois là, il a assommé les gardes et a trouvé M. 1, récompensant sa loyauté en ouvrant la cellule de M. 1 pour le libérer. De là, Crocodile et M. 1 ont rencontré Jinbei le pêcheur, qui a donné à Crocodile l’idée de créer un radeau propulsé par la nage de Jinbei. Après que lui et M. 1 eurent vaincu tout l’équipage d’un destroyer de la Marine par eux-mêmes, ils l’utilisèrent pour attraper les prisonniers tombés, envoyés par Imperio.

On voit ensuite le crocodile arriver à Mariejois, la base des Marines. Là, il rencontre Luffy et décide de ne se battre ni du côté des Marines ni du côté des pirates. Il tente de retrouver Barbe Blanche afin de le défier à nouveau, comme il l’aurait perdu il y a longtemps. Boa Hancock rencontre également Crocodile, mais il est l’un des rares hommes capables de résister à sa beauté. Il est actuellement impliqué dans l’énorme bataille Marine-Pirate.

Après la guerre, il prévoit de se rendre enfin dans le Nouveau Monde, aux côtés de ses sbires, M. 1.

Pouvoirs et armes

Contrairement à tous les autres personnages de la série, Crocodile a maîtrisé son fruit du diable, la Suna Suna no Mi. Il l’a perfectionné au point qu’il peut se transformer en sable par réflexe s’il est attaqué, et alors qu’il se trouve dans une zone désertique, ses pouvoirs le rendent imbattable. Le crocodile a la capacité de créer d’énormes tempêtes de sable, de fabriquer des armes à lames multiples à partir de sable, de créer du sable rapide et, en utilisant sa main, d’aspirer toute l’humidité de tout objet vivant, mort et même des objets non vivants.

En outre, le crocodile est également redoutable dans le combat au corps à corps. Il s’est battu en n’utilisant que son crochet pendant la majeure partie de son troisième match avec Luffy, et n’a eu recours à ses pouvoirs de fruit du diable que vers la fin, lorsque les choses n’allaient pas en sa faveur.
La partie dorée du crochet est vide et peut être retirée pour exposer un crochet venimeux contenant du venin de scorpion. Au cas où ce crochet serait endommagé, un couteau caché en dessous peut être utilisé à sa place.


Like it? Share with your friends!

74