One Piece Wiki : Singe D. Luffy


75
55 shares, 75 points

Origine

Shanks a passé son chapeau de paille à Luffy
Shanks a passé son chapeau de paille à Luffy

Luffy a grandi à Dawn Island, dans le village de Windmill situé à East Blue. Il a été inspiré à devenir un pirate comme son idole, les Red Hair Shanks. Luffy a toujours voulu rejoindre l’équipage de Shank, mais on lui a refusé parce qu’il était enfant. Tout à fait par hasard, Luffy a mangé le fruit du diable Gum-Gum que Shanks avait ramené de la Grand Line. Luffy a failli être tué par Higuma, le bandit des montagnes, en le jetant à la mer. Il a été sauvé du monstre marin local par Shanks, mais il avait perdu son bras droit dans l’opération.

Avant le départ de Shanks, Luffy a juré qu’un jour il aurait son propre équipage et qu’il deviendrait le roi des pirates. Soudain, Shanks a placé son chapeau de paille sur la tête de Luffy avec la promesse qu’il le rendrait une fois qu’il serait devenu un grand pirate.

Luffy vainc le monstre marin
Luffy vainc le monstre marin

Le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp, est revenu et a emmené Luffy vivre avec Curly Dadan, et Portgas D. Ace, qui, selon Garp, serait son frère. Il fallut un certain temps à Luffy pour gagner la confiance d’Ace, mais il devint bientôt frère avec Ace et Sabo, un garçon du coin qui rêvait de devenir pirate avec Ace et Luffy. Sabo a sauvé Luffy et Ace des pirates de la pagaille bleue en retournant dans sa famille, mais il semble avoir été tué alors qu’il tentait de quitter l’île d’Aurore par ses propres moyens lorsque son radeau a été la cible de tirs des nobles du monde. Luffy et Ace ont passé les années suivantes à s’entraîner au combat afin de s’entraîner à être plus forts que quiconque. Ace a quitté l’île à l’âge de 16 ans, puis Luffy est parti de Dawn Island un an plus tard, à 17 ans. En partant, il a vaincu le monstre marin qui a pris le bras de Shanks d’un seul coup de poing.

Création

One Piece Volume 1 JPN (déc. 1997)
One Piece Volume 1 JPN (déc. 1997)

Moneky D. Luffy (モンキー・D・ルフィ, Monkī D. Rufi) est le protagoniste principal de la série Une pièce qui a été créé par Eiichiro Oda. La série a d’abord commencé à être sérialisée dans le livre de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997.

La version finale de Luffy est apparue pour la première fois dans Une pièce Volume 1, CH. 1 « Romance Dawn »

Eiichiro Oda s’est inspiré pour Luffy de la série Akira Toriyama, Dragon Ball. Luffy est un personnage innocent et souvent simple d’esprit, mais très honnête et gentil.

Luffy’s a d’abord paru deux fois en un seul plan avant la création de la finale dans Une pièce, et tous deux ont été intitulés « L’aube de la romance. Seuls des changements mineurs ont été apportés et le design et la personnalité de Luffy sont restés les mêmes depuis le début. Dans les deux versions de l’histoire, Luffy interagissait d’une manière ou d’une autre avec un personnage de type Nami. L’objectif de ces deux Luffy diffère de celui de la version finale, qui est d’être le roi des pirates.

  • Romance Dawn Version 1 : Cette version de Luffy avait en fait quelques renseignements, mais pas d’attaques nommées. A la fin de ce plan, on trouve le seul Luffy adulte dessiné par Oda.
  • Romance Dawn Version 2 : Ce Luffy est bien plus proche de la version finale que de la première tentative. Il avait sa personnalité stupide et innocente. Dans cette histoire, Luffy a reçu le fruit du diable de son grand-père. « Romance Dawn Version 2 » a été publié dans le livre d’Eiichiro Oda, Recherché !.

Évolution des personnages

 » Un jour, j’aurai un navire et un équipage meilleurs que les vôtres ! Et nous aurons le plus grand trésor du monde ! ! Je vais être le Roi des Pirates ! !  »

Singe D. Luffy « Une seule pièce » Vol. 1 Ch. 1

Peu de choses ont changé dans l’évolution du personnage de Luffy dans le Une pièce série. Son design de base est resté le même, mais avec seulement des changements subtils dans ses vêtements. Au départ, Luffy avait toujours eu ses gilets boutonnés fermés, mais par la suite, il a toujours été ouvert et on lui a donné un corps musclé plus maigre. La palette de couleurs de ses vêtements a changé avec chaque arc de l’histoire qui a suivi le Davy Back Fight Arcmais la conception est restée la même. La plus grande évolution pour Luffy a été dans l’utilisation de ses pouvoirs de Gum-Gum Devil Fruit, en trouvant des moyens nouveaux et inventifs pour changer la forme et augmenter la puissance avec chaque nouvel ennemi puissant. Après la Thriller Bark ArcEn effet, une force endormie, appelée Haki, s’est réveillée à Luffy, mais il ignorera ce talent pendant un certain temps.

Aucune légende fournie

Dans la guerre des Pirates à Barbe Blanche contre les Marines, Luffy a été témoin de la mort de son frère Ace sous ses yeux, et a lui-même subi des blessures presque mortelles aux mains de l’amiral Akainu. En ne parvenant pas à sauver son frère, Luffy s’est considéré comme faible et a commencé à remettre en question son rêve de devenir le roi des pirates. Grâce à l’intervention du pêcheur Jimbei et du second des Roger Pirates, Silvers Rayleigh, il réalisa qu’il avait encore de quoi vivre avec son équipage, mais qu’il devait devenir beaucoup plus fort. Pendant deux ans, l’équipage a été séparé, et pendant ce temps, Luffy a été formé à l’utilisation de ses capacités de Haki par Rayleigh. Les blessures d’Akainu lui ont laissé une grande cicatrice en forme de X sur la poitrine. Il a été réuni avec son équipage à l’archipel de Sabaody et a navigué jusqu’à l’île de Fish-man pour recommencer leur aventure dans la deuxième moitié de la Grande Ligne appelée le Nouveau Monde.

Les grands arcs de l’histoire

L’aube de la romance

Un coup d'Alvida sans dommage
Un coup d’Alvida sans dommage

Le voyage de Luffy a pris une mauvaise tournure lorsqu’il dormait dans un baril et que celui-ci a été saisi par les pirates d’Alvida. Luffy a rencontré Coby, un garçon qui a été enlevé par Alvida et forcé de travailler pour elle. Il voulait être officier de la marine, mais avait trop peur de quitter Alvida. Luffy s’est battu avec Alvida quand elle a attaqué, mais Luffy l’a vaincue d’un seul coup. Luffy et Coby partirent pour Shell Town, où il apprit que le chasseur de pirates Zoro était détenu.

Arche de Shell Town

Zoro et Luffy se rencontrent
Zoro et Luffy se rencontrent

A Shell Town, Coby et Luffy ont trouvé Zoro attaché à une croix. Il y est resté sans nourriture ni eau pendant un mois, pour défier Helmeppo et sauver une jeune fille et sa mère des représailles. Luffy a libéré Zoro quand il a été révélé que Helmeppo n’allait pas honorer son accord, et ensemble ils ont vaincu le commandant corrompu de la Marine, Axe Hand Morgan. Zoro a accepté de rejoindre Luffy, et Luffy a attaqué Coby devant la Marine pour qu’ils ne croient pas qu’ils étaient associés. C’est ainsi que Coby a pu rester et vivre son propre rêve.

Arc de la ville d’Orange

Rencontre entre Luffy et Nami
Rencontre entre Luffy et Nami

Luffy s’est précipité dans Orange Town après avoir été porté par un oiseau géant. Il s’est écrasé au milieu de quelques pirates qui poursuivaient une jeune fille nommée Nami. Elle l’a d’abord utilisé pour distraire les pirates qui la poursuivaient. Elle a voulu rejoindre Luffy jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il était un pirate puis a essayé de le transformer en Buggy le Clown. Cependant, elle a ensuite risqué sa vie pour sauver Luffy lorsque Buggy a prévu de le tuer. Ils se sont échappés avec l’aide de Zoro. Ils ont ensuite rencontré le maire Boodle et un chien nommé Shu-Shu.

Lorsque Buggy a commencé à attaquer la ville pour les éliminer, Luffy et le gang ont riposté pour empêcher le maire de se faire tuer. À sa grande surprise, Luffy a appris que Buggy faisait partie de l’équipe de sauvetage en tant que Shanks mais lui en voulait. Au cours du combat, Buggy a utilisé ses couteaux pour endommager le chapeau de paille. Avec l’aide de Nami, Luffy a vaincu Buggy et l’a fait disparaître de l’île. Ils ont dû s’enfuir, car les habitants de la ville sont revenus et ont cru que c’était eux les agresseurs. Il a laissé le trésor de Buggy derrière lui pour qu’ils puissent reconstruire.

L’île des animaux rares

Au large, Nami a réparé le chapeau de paille de Luffy, et les trois ont débarqué sur l’île des animaux rares. La rumeur disait qu’elle était hantée par un esprit, mais la seule personne présente était un homme coincé dans un coffre au trésor nommé Gaimon, et une ménagerie d’animaux bizarres et dépareillés. Il avait été abandonné par son propre équipage, et étant coincé dans ce coffre, il ne pouvait pas atteindre certains coffres à trésors qu’il voyait au sommet d’un petit pic. Luffy y monta pour vérifier les trésors, mais refusa de les lui donner. Pas parce qu’il était avide. Ils étaient vides, et il ne voulait pas que Gaimon se sente mal d’avoir essayé de les récupérer pendant tant d’années. Ils ont laissé Gaimon avec les animaux dont il a réalisé qu’ils étaient ses vrais trésors.

Arc du village de sirop

Lorsque Luffy a rencontré Usopp sur l’île voisine, il a reconnu le nom du membre d’équipage de Shanks, Yasopp, d’après les histoires qu’il avait entendues. Luffy voulait demander un bateau à Kaya, l’amie d’Usopp, car elle était issue d’une famille riche, mais il a été entraîné dans une conspiration lorsqu’il a entendu un complot visant à tuer Kaya par son majordome Klahadore, qui était en fait le tristement célèbre capitaine Kuro. Lorsque Kaya a refusé de croire Usopp, Luffy et la bande ont décidé de prendre la tête de l’équipage qui arrivait. Malheureusement, ils étaient sur la mauvaise côte, et Luffy s’est perdu en se précipitant sur la bonne. Il est arrivé juste à temps pour aider son équipage.

Luffy est devenu la proie des pouvoirs de Jango l’hypnotiseur. D’abord surpuissant de rage, puis assommé pour s’endormir. Nami l’a réveillé à temps pour combattre Kuro lui-même. Luffy était enragé lorsque Kuro a commencé à attaquer ses propres hommes, et l’a vaincu avec facilité une fois qu’il s’est emparé de l’homme. Alors qu’ils partaient, Kaya leur offrit l’usage Going Merry comme navire. Luffy invita alors Usopp à se joindre à son équipage.

Baratie Arc

Vaincre Don Krieg
Vaincre Don Krieg

L’équipage est tombé sur de vieux amis chasseurs de primes de Zoro, Johnny et Yosaku ; et ils leur ont conseillé de se diriger vers Baratie s’ils cherchaient un cuisinier. Luffy a accidentellement endommagé le restaurant flottant lors de son combat à l’extérieur avec le Capitaine Fullbody. Le chef Zeff l’a obligé à travailler comme aide-serveur pendant un an. Pendant son travail, il a rencontré Sanji, un chef qui a nourri un pirate affamé sans pouvoir le payer. Malheureusement, le pirate que Sanji a nourri est revenu avec son capitaine, Don Krieg ; et Nami avait volé le Going Merry.

Les événements sont devenus encore plus chaotiques lorsque le Hawkeyes Mihawk est arrivé pour achever l’équipage de Krieg. Luffy s’est mis en colère quand il a cru que Mihawk avait tué Zoro, mais il était encore en vie. Luffy a tourné son attention vers Krieg et l’a combattu pour effacer sa dette envers Zeff. Luffy a écrasé les armes et les armures de Krieg, mais il a été pris dans un filet et est tombé dans la mer. Sanji le sauva, puis accepta de rejoindre Luffy. Yosaku revint quand ils apprirent où Nami se dirigeait, et ils partirent avec Sanji sur son bateau.

Arche du parc d’Arlong

À la rescousse de Nami
À la rescousse de Nami

Le voyage vers l’île natale de Nami a été mouvementé lorsqu’ils ont été attaqués par un monstre de vache marine, et ils se sont ensuite littéralement écrasés sur l’île. Nami a proposé de leur rendre leur bateau pour qu’ils puissent partir, mais Luffy a refusé. Plus tard, Nojiko, la soeur de Nami, a proposé de leur raconter le passé de Nami, mais il a refusé de l’écouter. Il avait déjà décidé qu’il voulait que Nami soit son navigateur.

Luffy a été témoin de la tentative de Nami d’empêcher son village d’attaquer Arlong, une fois qu’il a été révélé qu’il avait trahi son accord avec elle. Elle a empêché Nami de poignarder la marque d’Arlong sur son épaule. Lorsqu’elle lui a demandé de l’aide, Luffy a mis son précieux chapeau sur la tête de Nami et est parti pour le parc d’Arlong. Luffy est tombé accidentellement dans la mer pendant la bataille, mais s’est livré à un combat acharné une fois libéré. Ce combat se déroula jusqu’à Arlong Park et dans la pièce où il avait gardé Nami pour faire ses cartes. Il s’est mis en colère en voyant comment Nami avait souffert sous Arlong. Il a vaincu Arlong et a détruit Arlong Park. Nami accepta de se joindre à l’équipe, et il y eut une grande fête. Pendant les célébrations, Luffy a rencontré Genzo sur une tombe. Il fit promettre à Luffy de protéger le sourire de Nami.

Arc de Loguetown

Lors du voyage à Loguetown, l’équipage a découvert que Luffy avait un avis de recherche et une prime de 30 millions de baies pour ses actions dans la défaite d’Arlong. Ils l’appelaient désormais « Luffy au chapeau de paille ». Alors qu’il se trouvait à Lougetown, Luffy s’est fait prendre au piège par Buggy le Clown et Alvida. Il n’a été sauvé que par un éclair qui a frappé le lieu de l’exécution. Alors que l’équipage s’enfuyait de l’île, Luffy a rencontré le Fumeur de la Marine. Les pouvoirs de Luffy furent inefficaces contre les pouvoirs de Fumeur et il fut presque capturé. Il n’a jamais vu qui a arrêté Smoker car il a été emporté par un vent puissant. De retour à bord du Going Merry, l’équipage partit pour Reverse Mountain.

Arc de montagne inversé

Juste au moment où l’équipage entrait dans la Grand Line, il a failli s’écraser sur une baleine géante nommée Laboon. Luffy était coincé à l’extérieur pendant que les autres étaient engloutis avec le navire. Il a cependant trouvé une écoutille qui l’a conduit à l’intérieur du monstre de baleine. Il a retrouvé son équipage après s’être écrasé contre deux bizarres appelés Miss Wednesday et Mr. 9. L’équipage a été libéré de l’estomac de la baleine par son médecin, Crocus. Il a expliqué que Laboon s’était écrasé sur la ligne rouge pour essayer de retrouver l’équipage pirate qui l’avait laissé derrière lui, mais que ses blessures allaient finalement le tuer. Luffy a commencé à se battre avec la baleine, mais il a mis fin à la bagarre en promettant qu’il reviendrait. Luffy a peint sa marque sur la tête de la baleine pour qu’il n’endommage pas le parc de leur promesse. Avant de partir, Crocus a fait poser l’équipage sur un rondin de bois, et ils sont partis avec Miss Wednesday et Mr. 9 à Whiskey Peak.

Saga des œuvres baroques – Whiskey Peak Arc

Mlle All-sunday(Robin)
Mlle All-sunday(Robin)

Whiskey Peak semblait être une île qui accueillait des pirates, mais en fait, c’était des chasseurs de primes qui utilisaient leur hospitalité comme un piège. Un piège dans lequel Luffy est tombé. Il s’est réveillé pour trouver les personnes blessées et bien que Zoro soit devenu fou. Nami a arrêté leur combat pour leur ordonner de protéger Miss Mercredi, qui était en fait la princesse Nefertari Vivi d’Alabasta. Elle avait infiltré les Œuvres baroques pour trouver la cause de la guerre civile qui éclatait dans son pays. Elle a découvert que le seigneur de la guerre, Sir Crocodile, était derrière tout cela, mais cette information a fait que le reste de l’équipage a été recherché par Baroque Works. Alors qu’ils partaient, Miss All Sunday, le second de Crocodile, est apparue sur le navire pour leur offrir une route sûre, mais Luffy a refusé son aide. Elle est alors partie sans incident.

Saga des œuvres baroques – Petit arc de jardin

L’île de Little Garden était la prochaine étape de leur voyage. Au cours de leur exploration, Luffy et Vivi ont appris qu’elle était habitée par des dinosaures et deux géants des duels. Luffy s’est lié d’amitié avec Dorry, mais quelqu’un a glissé une bombe au géant pour le blesser. Dorry a cru que c’était Luffy, mais il s’agissait en fait de plusieurs agents de Baroque Works. Luffy fonud que Zoro, Nami et Vivi étaient dans un piège diabolique de Mr. 3. Il essaya de les sauver mais fut constamment contrarié par la peinture de Miss Goldenweek, qui pouvait contrôler les émotions. Usopp est venu à la rescousse, et Luffy a vaincu M. 3 bien qu’il ait essayé de se cacher dans une petite forêt de doubles en cire. À son retour, ils apprirent que Sanji avait parlé à Crocodile et les avait convaincus qu’ils étaient morts et qu’ils avaient même obtenu une pose éternelle à Alabasta.

Saga des œuvres baroques – Drum Island Arc

Luffy dit à Chopper de rejoindre l'équipage
Luffy dit à Chopper de rejoindre l’équipage

Le voyage en Alabasta a été interrompu lorsque Nami est tombée malade et qu’ils ont rencontré un pirate appelé Wapol. Ils sont tombés sur une île d’hiver qu’ils ont refusé de laisser à terre. Luffy a dû demander de l’aide. Il n’y avait qu’un seul sorcier sauvage au sommet des montagnes de tambours géants.. Nami était attachée au dos de Luffy et Sanji l’a rejoint dans le voyage. Ils ont été attaqués par des bêtes des neiges sauvages et Sanji a été blessé dans une avalanche. Luffy a dû escalader la montagne en les portant tous les deux et les a amenés au sommet.

Luffy s’est réveillé à la vue d’un renne parlant nommé Chopper. Au début, Luffy a essayé de manger le renne jusqu’à ce qu’il remarque qu’il parlait, puis il l’a voulu pour son équipage. Lorsque Wapol a attaqué le château, Luffy a aidé Chopper à défendre l’endroit et la marque de pirate qui volait au sommet. Luffy a chassé Wapol de l’île, puis a continué à harceler Chopper pour qu’il le rejoigne. Luffy a refusé de répondre au refus de Chopper et lui a simplement dit de se joindre à lui. Chopper a cédé et ils ont finalement eu un médecin.

Saga des œuvres baroques – Alabasta Arc

L’arrivée à Alabasta a été mouvementée car Smoker les attendait. Heureusement, le frère de Luffy, Portgas D. Ace, était là et a aidé à leur fuite. De retour sur le Going Merry, Ace joue à Luffy un morceau de papier qui, dit-il, les aidera à se retrouver. Luffy demanda à Nami de le coudre dans le but de le garder en sécurité. Le plan pour arrêter le civil fut ruiné lorsque les rebelles ne se trouvèrent plus dans leur base de Yuba, et Luffy refusa de laisser Vivi continuer à risquer sa propre vie. Il voulait qu’elle les laisse risquer leur vie aussi. Vivi a alors cédé pour mener à la base de Crocodile, mais ils ont tous été pris dans un de ses pièges, avec Smoker.

Gomu Gomu no Storm
Gomu Gomu no Storm

L’équipage a échappé au piège de Crocodile et a ordonné à Zoro de sauver aussi Smoker. Luffy est resté en arrière pour combattre Corocile car les autres pouvaient courir, mais Luffy a perdu sa bataille. Il a ensuite été sauvé d’une tombe de sable par Miss All Sunday. Le garde d’Alabasta, Pell, est arrivé et tous deux sont arrivés à la capitale juste à temps pour sauver Vivi. Luffy était prêt pour sa revanche contre Crocodile avec sa faiblesse, l’eau. Sans l’eau, Luffy a perdu ce combat, mais les a rattrapés dans les catacombes sous la ville. Cette fois, Luffy utilisait son propre sang pour frapper Crocodile. Il a fait passer Crocodile à travers le roc solide et l’a fait monter dans le ciel. Luffy a été empoisonné dans ce combat, mais Miss All Sunday a donné l’antidote à Nefertari Cobra. Luffy les a tous sortis des tombes qui s’effondraient, malgré la protestation de Miss All Sunday qui voulait la laisser derrière elle.

Les adieux de l'équipage à Vivi
Les adieux de l’équipage à Vivi

Après un peu de repos et une fête, les Straw Hats ont dû partir pour éviter la capture de la marine. Étonnamment, ils furent aidés par M. 2, Bon Clay. Il s’est fait passer pour l’équipage et a été capturé à leur place. Vivi a rencontré l’équipage sur le rivage pour lui faire ses adieux. Quand ils n’ont pas pu l’appeler de peur d’incriminer la princesse devant la marine. L’équipage lui a tourné le dos et lui a montré les marques en X qu’ils avaient mises sur leurs bras en signe d’amitié.

Jaya Arc

Miss All Sunday, de son vrai nom Nico Robin, avait fait escale sur leur navire et voulait que Luffy l’accepte dans l’équipage. Luffy accepta malgré les objections de son équipage, et peu après, un galion géant faillit leur tomber dessus du ciel. Les preuves qu’ils trouvèrent leur donnèrent l’idée qu’il s’agissait d’une île du ciel. Ils se sont rendus sur l’île de Jaya et ont eu un accrochage avec les Bellamy Pirates. Cependant, Luffy refusa de se battre avec leur capitaine, et il rencontra un homme étrange à l’extérieur du bar. Robin est revenu avec un indice pour rencontrer Montblanc Cricket. Il cherchait depuis de nombreuses années dans les eaux locales une ville d’or que son ancêtre avait trouvée. Il avait une idée de la façon dont ils pouvaient se rendre aux îles du ciel en utilisant la vapeur d’eau. Alors que Luffy et sa bande cherchaient un South Bird, Cricket et ses hommes ont été attaqués et volés par Bellamy. Ayant maintenant une raison de se battre, Luffy est allé récupérer les trésors de Cricket, et il a vaincu Bellamy d’un seul coup de poing. Il est revenu juste à temps pour atteindre le courant de Knock-Up et être lancé dans le ciel.

L’Arche de Skypiea

L’équipage a été attaqué par un homme sauvage dans la mer blanche, mais ils ont été secourus par un chevalier nommé Gan Fal. Ce qui avait commencé comme des vacances à Skypiea est devenu un conflit car les autorités locales semblaient chercher une excuse pour leur infliger une amende. Le Going Merry a été emmené par les forces du Dieu Eneru à l’Upper Yard. Il ne restait plus que Lussy, Sanji et Usopp. Ils durent traverser l’Upper Yard et affronter les épreuves pour rejoindre l’équipage. Ils durent faire face à l’épreuve de Satori, qui semblait pouvoir lire dans leurs pensées. Il n’a pas suffi à arrêter les Chapeaux de paille tous ensemble. Quand ils ont finalement rattrapé l’équipage, Nami a révélé qu’elle avait découvert qu’Upper Yard faisait autrefois partie de Jaya de la mer bleue.

Le plan de raid sur la cité d’or perdue de Jaya s’est égaré lorsque la guerre entre les forces d’Eneru et de Shandi a éclaté, et Luffy s’est perdu puis a été avalé par un python géant. Nami, Gan Fal et Aisa ont également été engloutis plus tard. Lorsque Luffy se libéra enfin plus tard, il découvrit que Nami était partie avec Eneru et qu’il prévoyait de détruire Skypiea. Luffy a affronté Eneru, et il était complètement immunisé contre ses pouvoirs de foudre. Il est tombé de l’arc volant avec une boule d’or géante fondue sur le bras. Il a remonté le cric géant sans se rendre compte que Nami s’était déjà échappée, mais il l’a ensuite aidé à atteindre Eneru pour l’empêcher de détruire l’île et de frapper la chute du Beffroi de Shandian. C’était pour que Cricket dans la mer en bas sache que la cité perdue était dans le ciel. L’équipage a recueilli l’or que Luffy avait repéré à l’intérieur du python, et est retourné dans la mer bleue avec les gens qui les voyaient partir.

Davy Back Fight Arc

Akoiji gelant Luffy
Akoiji gelant Luffy

Pendant son séjour à Lonering Longland, Luffy s’est retrouvé pris dans le Davy Back Fight avec les Foxy Pirates. Les Chapeaux de paille ont perdu la première course sur l’eau à cause de l’utilisation par Foxy de ses pouvoirs de Fruits lents. Zoro et Sanji ont gagné la deuxième partie avec l’aide de Nami, et tout a été laissé à un duel final entre Luffy et Foxy. Cet outil de combat remplace le vaisseau de Foxy, et il était rempli de pièges. Luffy était désavantagé à cause des pouvoirs de Foxy, mais il les a retournés contre lui avec un morceau de miroir. Luffy a pris la marque du Renard, mais il en a fait une nouvelle.

De retour chez Tonjit, ils me retrouvent avec l’amiral Aokiji. Quand il a congelé le corps de Robin et a essayé de la tuer, Luffy a sauvé son corps gelé et l’a jeté dans l’hélicoptère pour être sauvé. Luffy a défié l’amiral de la marine dans un duel en tête-à-tête, mais il a été facilement vaincu. Aokiji a quand même honoré leur duel et n’a pas poursuivi l’équipage de Luffy. Luffy fut dégelé plus tard avec Robin.

L’eau à sept arcs

Dans Water Seven, ils ont encaissé leur trésor et en ont tiré 300 millions. Il semblait qu’ils pouvaient faire réparer le Going Merry, mais les célèbres ouvriers de Galley-La leur ont annoncé la mauvaise nouvelle que le Merry ne pouvait pas être réparé. Luffy, Zoro, Sanji et Chopper sont allés venger plus tard Usopp quand la famille Franky l’a volé et l’a battu pour les 200 millions qu’il transportait. Cependant, Usopp refusa de laisser le Going Merry derrière lui. Il abandonna l’équipage et provoqua Luffy en duel. Usopp perdit, et Luffy lui laissa le navire alors que l’équipage entrait dans l’île. Le lendemain matin, les Straw Hats sont recherchés pour tentative de meurtre sur Iceburg, le populaire maire de la ville.

Ils ont attendu dehors le retour des attaquants, et ils ont découvert que Robin faisait partie du CP-9. Avant que Luffy ne puisse les arrêter, il a été saisi par Rob Lucci et jeté à travers la ville et s’est retrouvé coincé entre deux bâtiments. Nami a trouvé Luffy et lui a dit qu’elle avait appris que Robin avait seulement aidé le CP-9 à les protéger, et qu’ils l’emmenaient à Eneis Lobby pour qu’elle y meure. Luffy s’est libérée, et l’équipage a sauté à bord d’un autre train maritime pour Eneis Lobby. Ils ont été rejoints par une partie de l’ouvrier Galley-La et la famille Franky, puisque leur patron avait également été emmené.

L’Arche du Lobby d’Enies

Luffy's Jet Gatling Gun contre Rob Lucci
Luffy’s Jet Gatling Gun contre Rob Lucci

Luffy n’a pas attendu selon le plan et a sauté sur le hall Enies seul. Il s’est battu à travers les soldats de la Marine jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet de la tour au-dessus de la gorge. Luffy a combattu Blueno, et il a révélé sa technique Gear Second. Luffy a ainsi remporté la victoire, et il a finalement affronté Robin lorsque le reste de l’équipage l’a rattrapé. Spandam, l’homme qui tenait Robin, menaça Luffy avec le drapeau du gouvernement mondial, et Luffy fit brûler le drapeau par Sogeking, Usopp déguisé. Il était prêt à entrer en guerre avec le monde pour sauver Robin et il voulait qu’elle dise qu’elle voulait vivre. L’équipage est arrivé de l’autre côté en sautant dans le train de mer en marche et s’est écrasé. Fukuro leur a dit qu’un des CP-9 avait la clé des menottes de mer de Robin. Luffy a poursuivi Robin pendant que le reste de l’équipage se battait pour trouver la bonne clé.

Luffy a rattrapé Rob Lucci et les deux se sont disputés. L’assassin mortel a tenu Luffy à distance avec ses techniques des Six Puissances. Peu importe ses blessures ou les fois où il a été renversé, Luffy est resté debout. Il savait que s’il ne le battait pas, Lucci tuerait ses amis. Luffy a utilisé les deux engins, le Gear Second et le Gear Third, dans ce combat. Avec le dernier de ses forces, il a utilisé l’attaque de Jet Gatling pour finalement écraser Lucci, mais il n’avait plus la force de bouger son corps. Robin utilisa ses pouvoirs pour tirer Luffy dans la mer, et l’équipage tomba sur le Going Merry. Leur navire s’est brisé en deux sur le chemin du retour vers Water Seven, et ils ont été obligés de donner à leur navire des funérailles de viking.

Luffy a dormi pendant trois jours et il a été réveillé par son grand-père qui l’a attaqué. Il a également été rejoint par Coby et Helmeppo. Garp a parlé à Luffy et aux autres de son père Dragon. C’était la première fois que Luffy entendait le nom de son père, et Robin a dû lui expliquer qui étaient les révolutionnaires. Franky avait proposé à l’équipage de construire un nouveau navire, la prime de Luffy s’élevait à 300 millions, et le reste de l’équipage avait maintenant des primes. Quelques jours plus tard, l’équipage échappa à la poursuite de Garp à bord du Thousand Sunny avec Franky et leur charpentier, et Usopp rejoignit l’équipage après s’être excusé.

Thriller Bark Arc

Cauchemar Luffy sauvant Nami et Usopp
Cauchemar Luffy sauvant Nami et Usopp

À bord d’un bateau fantôme dans le Triangle de Florian, Luffy a rencontré un squelette parlant nommé Brook, et Luffy l’a invité à rejoindre son équipage. Peu après, le bateau a été pris au piège sur Thriller Bark. Luffy et sa bande ont exploré l’île à la recherche de Nami, Usopp et Chopper, et ils l’ont trouvée remplie de zombies. Sur le chemin du château vers lequel ils étaient dirigés, un vieil homme leur a demandé de l’aide pour arrêter Gecko Moria, un seigneur de guerre, qui utilisait ses pouvoirs pour voler les ombres des gens afin d’alimenter son armée de zombies. Luffy a été capturé et son ombre a été volée pour alimenter les rames géantes.

Quand Luffy s’est réveillé, il a chargé Sanji de sauver Nami alors qu’il s’en prenait à Moria. Luffy s’est perdu en poursuivant l’ombre de Moria et est tombé sur un groupe de personnes qui volaient les ombres et les collectionnaient. Lorsqu’ils mirent toutes les ombres à l’intérieur de Luffy, cela lui donna un pouvoir intense mais temporaire. Tout seul, Luffy lançait des rames comme s’il n’était rien. Bien que le Nightmare Luffy soit passé, il a fallu que l’équipage uni écrase Oars. Il ne restait plus que Moria, mais il absorbait toutes les ombres qu’il avait volées. Avec un dernier geste désespéré, Luffy vainquit Moria pour libérer les ombres de tous avant le lever du soleil. Luffy s’évanouit lorsque Bartholomew Kuma attaque, et tous sont d’accord pour que cet incident reste de son fait.

Avant de quitter Thriller Bark, Luffy se souvient que le papier qu’il avait reçu d’Ace en Alabasta était exactement comme celui que Lola avait donné à Nami. Il s’agit d’une carte Vivre liée à la force vitale d’une personne. Quand Luffy a vérifié la carte d’Ace, elle était plus petite et brûlante. C’était un signe de la mort de la force vitale de la personne. Néanmoins, Luffy a choisi de continuer le voyage puisque Lola a également expliqué que le papier reviendrait à la normale lorsque la personne irait mieux. Il savait qu’Ace ne voudrait pas que Luffy se mêle de son aventure.

Arc de l’archipel de Sabaody

Luffy a sauvé Camie la sirène et elle connaissait quelqu’un qui pouvait les aider à se rendre sur l’île de Fish-Man, mais il a été capturé par des ravisseurs. Quand ils sont venus à son secours, ils ont découvert qu’il s’agissait de Hatchan, des Pirates d’Arlong. Luffy a refusé de l’aider jusqu’à ce que Nami lui donne son accord. Hatchan les dirigea à son tour vers l’archipel de Sabaody pour trouver un ami ingénieur en revêtements. A la recherche de l’ami d’Hatchan, Camie fut enlevée pour être vendue comme esclave. Luffy est arrivé en catastrophe dans la salle des ventes, tout comme Camie avait été achetée par Saint Charlos of the Celestial Dragons. Lorsque Charlos a tiré sur Hatchan parce qu’il était un homme-poisson, Luffy a fait traverser l’auditorium à l’arrogant royal. Cependant, cela a déclenché une invasion de l’île par la marine. Luffy a combattu les soldats avec Trafalgar Law et Eustass Kid. Silvers Rayleigh a guidé l’équipage jusqu’au bar de Shakky et leur a dit la vérité sur la capture de Gold Roger.

L’idée de l’indice est restée lettre morte pendant que Rayleigh travaillait sur le revêtement, mais elle s’est heurtée à un obstacle lorsqu’une personne qui semblait être Bartholomew Kuma s’est trouvée sur leur chemin. Toute l’équipe a à peine réussi à arrêter cette copie cyborg, et d’autres sont arrivés avec Sentomaru et l’amiral Kizaru. Les Chapeaux de paille furent submergés et Luffy ordonna une retraite complète. Rayleigh retint Kizaru, mais le vrai Kuma arriva. Il utilisa ses pouvoirs pour faire disparaître tous les amis de Luffy. Peu importe les efforts de Luffy, il ne pouvait pas empêcher Kuma de chasser tout le monde. Il était affligé par son incapacité à les protéger, puis Kuma a rejeté Luffy avec le message qu’ils ne se reverraient plus jamais.

L’Arc de Lys d’Amazonie

Luffy combattant les soeurs Boa
Luffy combattant les soeurs Boa

Luffy s’est retrouvé à voler dans le ciel pendant trois jours et a atterri sur Amazon Lily. Il a accidentellement mangé des champignons parasites qui ont envahi son corps, et il a été retrouvé par Marguerite et ses amis. Il s’est retrouvé dans une cellule de prison une fois qu’on a découvert qu’il était un homme. Il s’est libéré et a emmené Marguerite avec lui puisqu’elle avait la carte Vivre de Rayleigh. Luffy avait besoin de quitter l’île et il était à la recherche de quelqu’un d’important lorsqu’il s’est écrasé dans le bain de Boa Hancock. Elle semblait furieuse qu’il ait vu la marque sur son dos, et elle fut bientôt capturée. Marguerite, Sweatpea et Aphelandra essayèrent de défendre Luffy, mais Hancock les transforma en pierre avec ses pouvoirs pour l’avoir aidé. Luffy s’est battu avec le Boa Sandersonia et Marigold dans leur état transformé, et il a utilisé par inadvertance le Haki de Coqueror sur la foule lorsque Sandersonia a menacé de détruire la statue de Marguerite. Le combat a été annulé lorsque Luffy a risqué de se blesser pour aider à cacher la marque sur le dos de Sandersonia. Hancock a soumis Luffy à une épreuve cruelle pour décider s’il fallait quitter le Lys d’Amazonie ou faire revivre Marguerite et les autres, mais il n’a pas hésité à choisir les filles.

Plus tard dans la nuit, Hancock révéla à Luffy que la marque sur son dos était le symbole brûlé sur tous les esclaves des Dragons Célestes. Jeunes filles, elles ont été capturées et réduites en esclavage. Elles ne voulaient pas que quelqu’un connaisse leur passé. Après la fête cette nuit-là, Luffy apprit par l’intermédiaire de Granny Nyon qu’Ace devait être exécuté après avoir été capturé par Barbe Noire. Luffy a convaincu Hancock de l’aider à se ranger sur un navire de la Marine pour Impel Down, où Ace était détenu.

Impulser l’arc en bas

Luffy combattant Magellan
Luffy combattant Magellan

Luffy s’est caché dans la cabine de Hancock sur le navire de la Marine pendant qu’ils se rendaient à Impel Down. Il s’est caché dans sa robe à son entrée puis est parti de lui-même. Dans les niveaux de la prison sous-marine, Luffy est tombé sur Buggy, Mr. 3 et Bon Clay. Chaque niveau avait un nouveau défi, mais au niveau 4, Luffy a combattu le directeur Magellan. Luffy a perdu ce combat et a fait une overdose de divers poisons. Il a été sauvé du niveau 5 par Bon Clay, et retrouvé par les forces souterraines d’Emporio Ivankov. Ivankov a offert à Luffy un remède possible qui pourrait lui enlever des années de vie ou même le tuer. Luffy a saisi cette chance et s’est remis plus vite que prévu.

Ivankov était prêt à aider Luffy quand il a accidentellement révélé qu’il était le fils de Dragon. Ils sont arrivés trop tard pour sauver Ace avant qu’il ne soit emmené à Marineford. Au niveau 6, ils ont libéré Jimbei et Sir Crocodile, qui étaient leurs alliés pour leur évasion. Pendant le combat, Luffy a rencontré Barbe Noire, qu’il se souvenait avoir vu à Jaya. Jimbei a dû empêcher Luffy de se battre car ils n’avaient pas le temps. Les prisonniers ont réussi à voler un navire de la Marine et n’ont réussi à passer les portes de la Justice que parce que Bon Clay était resté derrière.

Arc de Marineford

Ace meurt en protégeant Luffy
Ace meurt en protégeant Luffy

Luffy et sa bande se sont écrasés sur Marineford en pleine guerre. Luffy a d’abord dû se battre à travers l’élite de la Marine et des Sept Seigneurs de Guerre. Hancock a sauvé Luffy de Smoker et lui a passé la clé des menottes d’Ace. Pendant la bataille, l’amiral de la flotte Sengoku a révélé au monde entier que Luffy est le fils de Dragon. Lorsque Dracule Mihawk a essayé d’arrêter Luffy, il a été soutenu par le Vista de Barbe Blanche. Dans un acte audacieux, Luffy a défié les trois amiraux, mais ce n’était que pour les distraire et passer à Ace. Luffy a risqué sa propre vie pour continuer son combat, et il a reçu un coup de pouce d’Emporio Ivankov. Luffy a été forcé de se battre avec Garp, mais il a réussi à passer et à libérer Ace. Les deux hommes se sont battus ensemble et ont été une paire dévastatrice.

Cependant, Luffy finit par s’effondrer d’épuisement. Dans ce moment de faiblesse, l’amiral Akainu a sauté sur l’occasion pour frapper. Ace a alors subi une blessure mortelle en protégeant Luffy. Il s’est effondré dans les bras de Luffy et lui a donné ses derniers mots. Il a remercié Luffy et ses amis de l’avoir rendu heureux d’être en vie, et il a regretté de ne jamais avoir pu voir Luffy vivre son rêve.

Faire face à la mort de son frère et au sang sur ses mains était trop pour Luffy. Il est devenu catatonique de chagrin. Jimbei, Ivankov, les Pirates à Barbe Blanche et même Buggy protégeaient Luffy de l’Akainu. Mais il réussit quand même à frapper Luffy à la poitrine. Il a été transporté à bord du sous-marin de Trafalgar Law, et sa vie a été sauvée par Law.

Arc de l’île d’Aurore

Lorsque Luffy s’est réveillé dans le sous-marin des Pirates du Cœur, il était lourdement bandé et en proie à une rage et à un chagrin sans fin. Il criait pour Ace et a couru dans la forêt de lys d’Amazonie. Il a détruit tout ce qui l’entourait dans sa rage jusqu’à l’arrivée de Jimbie. Il a alors dû admettre qu’Ace était mort, et il s’est effondré en pleurant. Il pensait que son rêve était stupide, car il était trop faible pour être le roi des pirates. Il a combattu Jiimbie, qui essayait de l’empêcher de se faire du mal ; et il a dit à Luffy d’arrêter de se concentrer sur ce qu’il avait perdu et de se rappeler ce pour quoi il devait vivre. Une fois que Luffy s’est calmé, il s’est souvenu de son équipage et a voulu désespérément les revoir. Jimbei le ramena chez les Pirates du Coeur, mais ils étaient partis. Rayleigh était là pour rencontrer Luffy. Boa Hancock arriva bientôt avec ses soeurs et Mamie Nyon. Rayleigh avait une proposition à faire à Luffy pour qu’il devienne plus fort et envoie un message à son équipage. Luffy accepta de se rendre à Marineford avec Rayleigh et Jimbei.

Le message secret de Luffy
Le message secret de Luffy

Ils ont détourné un navire de la Marine et se sont rendus à Marineford. Luffy avait le message « 3D2Y » écrit sur son bras droit. L’île était remplie de reporters, et ils ont suivi Luffy alors qu’il débarquait avec Rayleigh et Jimbie. Luffy se rendit à la Cloche de Bœuf et la fit sonner seize fois, lança un bouquet de fleurs dans le gouffre et enleva son chapeau pour prier pour Ace. Cette photo a été publiée dans les journaux qui ont fait le tour du monde. Luffy a ensuite quitté l’île et a été ramassé par les pirates de Kuja. Le message était que l’équipage ne devait pas se réunir dans trois jours, comme ils l’avaient prévu à l’origine, mais dans deux ans. Cela leur a permis de s’entraîner et de devenir plus forts. Luffy s’est rendu sur l’île de Rusukaina, près d’Amazon Lily. Rayleigh a enseigné à Luffy le Haki et la façon de l’utiliser. Ils allaient rester sur cette île pendant les deux ans nécessaires à leur survie. Luffy a enlevé son chapeau de paille et l’a placé sur un rocher pour mettre son rêve en attente.

Arche de l’île Fish-Man

Luffy, deux ans plus tard
Luffy, deux ans plus tard

La formation de Luffy s’est terminée plus tôt que prévu, mais Luffy est resté deux ans pour affiner ce qu’il avait appris. Hancock est venu le chercher et est retourné à Sabaody. Une fois à terre, il est tombé sur un gang qui essayait de se faire passer pour les Straw Hats, mais ils ont été démasqués quand la marine est arrivée avec Pacifista. Luffy a réuni l’équipage, il les a remerciés pour leurs patients, et ils ont mis les voiles pour l’île de Fish-Man avec Hancock qui bloquait les navires de la Marine.

Au cours du voyage sous-marin, l’équipage est tombé sur un Kraken que Luffy a apprivoisé et nommé Surume, et des hommes-poissons les ont menacés de rejoindre les New Fish-Man Pirates. Luffy a refusé et ils se sont lancés dans l’île de Fish-Man en passant devant eux. L’équipage a été séparé, et Luffy s’est réveillé dans l’appartement de Camie. Leur plaisir fut gâché lorsque Sanji eut un saignement de nez presque fatal, mais ils furent tous invités par le roi Neptune au château après que Sanji eut été sauvée. Luffy était fatigué d’attendre l’Est et se demandait où était la chambre de la princesse Shirahoshi. Il convainquit la princesse de quitter sa forteresse et de faire une promenade pendant qu’il la protégeait. Ils retrouvèrent Jimbei près de la tombe de la mère de Shirahoshi, et il parla de la reine Otohime à l’équipage.

Jimbei a convaincu Luffy de l’aider à vaincre Hody Jones qui tentait de tuer la famille royale. Ils ont rejoint la guerre à Conchcorde Plaza. Luffy se cacha dans le ventre de Megalo, et sauta pour sauver Neptune. Luffy utilisa son Haki de conquérant pour assommer 50 000 hommes de Hody, puis s’attaqua à Hody lui-même. Le chef des New Fish-Man Pirates était plus difficile à maîtriser en raison du stéroïde énergétique dont il abusait. Leur combat s’est étendu à l’océan alors qu’il tentait d’empêcher Hody de tuer Shirahoshi, et que l’arche géante Noé s’écrasait sur l’île. Tous les mouvements de Luffy ont été affaiblis par l’eau, mais Luffy a vaincu Hody et a essayé de détruire Noé avant qu’il ne détruise l’île et ne tue tout le monde. Luffy a été sauvé de sa perte de sang par une transfusion de Jimbei, et Luffy lui a demandé de rejoindre l’équipage. Jimbei lui a dit qu’il rejoindrait l’équipage après s’être acquitté d’autres obligations.

Au milieu de leurs célébrations, Luffy est tombé sur deux membres de l’équipe de Big Mom.s. Il a commencé à se battre avec Big Mom elle-même lorsqu’elle a menacé de détruire l’île de Fish-Man juste parce qu’elle n’avait pas atteint son quota de bonbons. Luffy a pris le blâme et a promis de faire de l’île de Fish-Man son territoire. L’équipage est parti de l’île de Fish-Man, et Luffy a promis de revenir pour emmener Shirahoshi faire une promenade à la surface.

Arche de l’île de Punk Hazard

L'alliance des pirates
L’alliance des pirates

L’arrivée dans le Nouveau Monde a été distraite par un appel de détresse qui les a conduits au Punk Hazard. Luffy a débarqué sur l’île couverte de feu avec Zoro, Usopp et Robin ; et ils sont tombés sur un dragon qui avait une paire de jambes humaines qui parlaient. En cherchant plus loin, ils ont vu que l’autre moitié de l’île était couverte de glace, et Brook a appelé pour leur dire que le reste de l’équipage avait été capturé du côté de la glace. Luffy est tombé sur Trafalgar Law de l’autre côté, et il l’a dirigé vers l’endroit où il pouvait trouver son équipage. Ils ont été retenus avec les enfants qu’ils ont sauvés, mais leur esprit et leur corps ont été détournés des pouvoirs de Law. Il a alors appris que la tête qui appartenait aux jambes que Luffy avait trouvées appartenait au samouraï, Kin’emon. Luffy rencontra à nouveau Law alors qu’il sauvait Nami des Yeti Cool Brothers, et Law lui proposa de former une alliance avec l’équipage de Luffy pour vaincre Kaido, l’un des quatre empereurs. Luffy accepta, et la première partie du plan consistait à capturer César Clown.

Luffy et son équipage ont été vaincus par les pouvoirs gazeux de César et enfermés dans une cage avec son équipage, Smoker et Tashigi. Law leur a raconté comment les événements sur l’île étaient dirigés par Don Quichotte Doflamingo. César a essayé de tuer ses prisonniers en les plongeant dans le gaz toxique qui inonde maintenant l’île, mais ils sont retournés à l’intérieur. Luffy s’en est pris à César, mais il a été protégé par Monet. L’évasion de Luffy l’a accidentellement fait s’écraser dans les profondeurs des ordures, et là, j’ai rencontré un dragon parlant nommé Momonosuke. Momonosuke lui a raconté comment il avait appris que les enfants sur lesquels César avait fait des expériences allaient mourir dans quelques années. Ils se sont échappés, et Luffy s’en est pris à César. Cette fois, Luffy a écrasé César et l’a fait sortir de l’installation. Ils quittèrent le Punk Hazard avec Law pour se diriger vers Dressrosa, première partie du plan pour vaincre Kaido.

Dressrosa Arc

Luffy rejoint le tournoi de la Corrida en tant que Lucy
Luffy rejoint le tournoi de la Corrida en tant que Lucy

Bien que le plan sur Dressrosa était de découvrir l’usine SMILE, Luffy a été distrait en apprenant que Doflamingo offrait le fruit Flame-Flame d’Ace comme prix pour le tournoi au Colisée Corrida. C’était évidemment un piège pour l’attirer, alors Luffy s’est inscrit sous le nom de Lucy. Il a été placé dans le bloc C. Cependant, il n’a pas mis longtemps à décliner son identité lorsqu’il a été approché par l’un des anciens rivaux de son grand-père, Don Chinjao. Une bagarre s’engage entre Luffy, Don Chinjao et un autre pirate, Cavendish (qui déteste également Luffy). Luffy frappe Chinjao à la tête mais ne lui fait pas de mal. L’armée du Colisée arrête le combat. Après avoir regardé le combat du Bloc B, Luffy entre dans l’arène pour combattre le Bloc C. Il a apprivoisé un taureau et l’a monté. Quand le taureau a touché la jambe d’Hajrudin, il les a écrasés (Luffy et le taureau) au sol avec son bouclier (Hajrudin est un géant). Luffy était furieux et a envoyé Hajrudin au sol d’un seul coup de poing. Après quelques combats, Luffy et Chinjao sont restés. Le combat commence et il semble que Chinjao ait aussi le Haki du Conquérant.

Pouvoirs et capacités

Luffy a une musculature maigre, avec une force incroyable. Il est téméraire et a tendance à utiliser ses poings avant de parler, mais sa forte volonté et sa personnalité chaleureuse font que même le plus grand des méchants se range à ses côtés quand il est dans le besoin.

Fruits de gomme

Le fruit du diable : Quand Luffy était enfant, il mangeait le fruit du Gum Gum que Shanks ramenait de la Grand Line, sans savoir ce que c’était vraiment. Son corps a pris les propriétés du caoutchouc. Cela donne à tout son corps la consistance du caoutchouc. Ce qui le rend presque immunisé contre la plupart des attaques brutales. Son corps va tout simplement absorber la plupart des attaques, même les balles. Bien qu’il ne soit pas immunisé contre les coupures. Il peut aussi faire en sorte que son corps s’étire et se moule à différentes formes. Juste pour se remettre en place. Luffy est souvent inspiré par ce qu’il voit lorsqu’il crée de nouvelles attaques. C’est normalement le hasard qui décide si elles fonctionnent ou si elles se retournent contre lui.

Noms des attaques : Toutes les attaques de Luffy commencent par le préfixe « Gum Gum » ou « Gomu Gomu no » dans le matériel original ».

Noms des attaques de Luffy

Nom Première comparution Info
Pistolet à chewing-gum Vol. 1 Luffy étend le bras et lance son poing sur son adversaire
Fusée Gum Gum Vol. 1 Luffy étend les deux bras et saisit un objet solide, puis se lance
Fusil à chewing-gum Vol. 30 Luffy étend et tord son bras et lance son poing tournant sur son adversaire
Gum Gum Gatling Vol. 4 Luffy frappe rapidement son adversaire à grande vitesse.
Balle de gomme Vol. 8 Luffy étend son bras à longue distance et lance son poing sur son adversaire
Gum Gum Bazooka Vol. 3 Luffy étend ses deux bras à une grande distance et lance une paume ouverte à son adversaire, les faisant voler
Canon à gomme Vol. 35 Luffy frappe rapidement l’air pour prendre de la vitesse, puis frappe son adversaire des deux poings
Fusil de chasse Gum Gum Vol. 22 Luffy commence l’attaque comme un pistolet à chewing-gum, mais il se tord le bras avant que son poing ne puisse frapper
Cloche à gomme Vol. 5 Luffy saisit son adversaire, puis étire son cou sur une longue distance et lui lance un puissant coup de tête
Gum Gum Ballon Vol. 2 Luffy explose comme un ballon pour détourner les attaques de l’adversaire
Filet à doigts en gomme Vol. 11 Luffy étire et enlace ses doigts pour faire un filet
Gum Gum Stomp Vol. 14 Luffy étend sa jambe et lance son pied sur son adversaire
Tempête de gomme Vol. 23 Luffy explose comme un ballon, puis se tord le corps et se lance sur son adversaire en le frappant et en le faisant tourner rapidement.
Bouclier humain Gum Gum Vol. 39 Luffy saisit la personne la plus proche et la place devant l’attaque de l’ennemi
Robot allié de Gum Gum Vol. 57 Luffy s’empare d’un ennemi et l’enroule autour de lui pour le forcer à attaquer ses alliés
Pieuvre gommeuse Vol. 30 Luffy boite, ce qui lui permet d’éviter les attaques
Feux d’artifice de pieuvre en gomme Vol. 30 Luffy se met à boiter et frappe rapidement contre un mur, ce qui rend ses coups de poing imprévisibles
Feux d’artifice Gum Gum Vol. 26 Luffy saute en l’air et tourne et donne des coups de poing et de pied rapides à ses adversaires
Gum Gum Munch Munch Vol. 20 Luffy gonfle sa tête et mord son adversaire
Roue à gomme Vol. 10 Luffy plante ses pieds dans le sol, puis attrape son adversaire, puis les fait tourner, les lance
Gum Gum Whip Vol. 1 Luffy étend sa jambe et donne des coups de pied à un groupe d’adversaires
Marteau à gomme Vol. 2 Luffy saisit son adversaire et lui tord le corps
Gum Gum : salut de remerciement Luffy explose comme un ballon pour détourner les attaques des adversaires et les renvoyer avec une force double
OVNI de Gum Gum Luffy fait tourner ses jambes, ce qui le fait planer

Système d’engrenages

Luffy's Gear Second
Luffy’s Gear Second

Après la défaite totale de Luffy contre l’amiral des Marines Kuzan, Luffy a mis au point un nouveau système de combat qu’il a nommé Gear Second et Troisième vitesse.

Les deux vitesses ne sont possibles que grâce à l’anatomie de caoutchouc de Luffy. Lorsqu’il active le deuxième rapport, Luffy utilise ses jambes comme des pompes pour augmenter le flux sanguin autour de son corps. Ses organes, artères et veines peuvent supporter le stress grâce à leurs propriétés de caoutchouc.

Gear Second La vitesse, la perception et la puissance de frappe de Luffy s’en trouvent grandement améliorées, ce qui a été crucial pour battre les maîtres de l’art surhumain de « Rokushiki » – CP9. Luffy a réussi à lancer plusieurs attaques sur Blueno sans que le membre du CP9 n’ait la moindre chance de réagir, qui avant l’activation de Gear Second suivait Luffy.

L’inconvénient de cette technique, comme l’a souligné Rob Lucci, est qu’elle s’apparente au « dopage » ou à l’utilisation de stéroïdes. L’utilisation prolongée sous cette forme réduit considérablement l’endurance de Luffy car elle consomme beaucoup d’énergie.

Pré-saut de temps Luffy activant Gear Third
Pré-saut de temps Luffy activant Gear Third

Troisième vitesse Il augmente exponentiellement la puissance de frappe de Luffy, en commençant par mordre un petit trou entre son pouce et son index, puis en y insufflant de l’air, ce qui augmente la masse des os de son bras jusqu’à atteindre la « taille d’un géant ». Luffy est capable de déplacer l’air vers le membre de son choix, mais cette forme réduit considérablement la vitesse de Luffy. Avant le saut dans le temps, le corps de Luffy est redevenu un enfant après l’utilisation de Gear Third, quelle que soit la durée de son utilisation, ce qui le rend vulnérable aux attaques.

Il est à noter que Luffy a grandement amélioré ses Gears après deux ans de « One Piece ». Il peut maintenant activer Gear Second avec ses bras ainsi que ses jambes et ne cibler que des parties spécifiques de son corps à pomper s’il le souhaite. Le troisième rapport de Luffy ne le fait plus revenir à un état d’enfant, il peut mieux contrôler le placement de l’air et sa réduction de vitesse est un peu moins importante.

La quatrième vitesse de Luffy
La quatrième vitesse de Luffy

Quatrième vitesse est la plus récente invention de Luffy, il a utilisé cette forme pour battre le seigneur de guerre Donquixote Doflamingo. Gear Fourth, également appelé « Boundman », est activé par Luffy qui enduit d’abord son bras de Busoshoku Haki, le mord et souffle de l’air (comme pour l’activation de Gear Third) à haute pression. Mais dans ce cas, il gonfle sa structure musculaire avant de distribuer l’air dans tout son corps, en se concentrant sur la moitié supérieure de sa musculature.

Luffy se tient debout à une hauteur d’environ 3 mètres sous cette forme, avec un corps disproportionné, ses bras, ses jambes et une partie de son torse sont recouverts de Busoshoku Haki. En raison de la masse concentrée sur la moitié supérieure de Luffy, il est obligé de rebondir constamment, étant incapable de rester immobile.

La puissance de Luffy augmente de façon spectaculaire sous cette forme, alors que les engins n°2 et n°3 sont inefficaces contre le chef de guerre, l’engin n°4 le submerge complètement, le faisant s’exclamer « Mais qu’est-ce que c’est que cette force démentielle ? » quand Luffy le frappe avec sa première technique nommée : le Kong Gun.

Cette forme tire parti du corps en caoutchouc de Luffy, qui peut comprimer ses bras ou ses jambes dans leurs prises et les faire sortir avec une vitesse et une force incroyables grâce à son élasticité (décuplée selon Doflamingo en raison de la mise en œuvre de Busoshoku Haki par Luffy) qui favorise sa puissance. Il est capable de pousser l’air pour pseudo-voler sous cette forme également, à l’instar de la technique de Rokushiki « Geppo ».

Quatrième vitesse : Tankman

Aucune légende fournie

Débutant pendant l’arc Whole Cake Island contre Charlotte Cracker, Tankman est la deuxième forme de Gear Fourth, a montré Luffy. Cette forme massive a vu le jour après que Luffy ait ingéré une abondance de biscuits de Cracker rendus possibles par l’humidification de Nami. Tankman a finalement été utilisé pour vaincre les plus de huit cents millions de Sweet Commander, lorsque Luffy a utilisé son élasticité pour absorber partiellement le Cracker en lui, puis l’envoyer voler à travers ses propres biscuits durcis.

Il semble que ce soit une forme circonstancielle, Luffy ne peut pas entrer à volonté.

Quatrième vitesse : l’homme-serpent

Aucune légende fournie

Cette forme G4, qui fait sa première apparition face à Sweet Commander et à la détentrice d’un milliard de béryls, Charlotte Katakuri, est la dernière mise en puissance de Luffy. Snake Man Luffy est plus petit en taille que Tankman et utilise moins de Haki comme on le voit sur l’image : aucun CoA n’est visible sur la poitrine de Luffy.

Cette forme utilise la vitesse au maximum, Luffy dit que c’est sa forme la plus rapide et les attaques de Culverin qu’il utilise augmentent la vitesse après chaque rebond de l’air.

L’attaque la plus puissante est celle du Roi Cobra que Luffy a utilisée pour vaincre Katakuri.

Force

Pré-saut de temps, pas d’engrenage :

Luffy, dans sa « forme de base », c’est-à-dire avant qu’il ne développe les engrenages 2 et 3, était dans la gamme des plusieurs milliers de tonnes en termes de force de frappe et dans la gamme de plusieurs centaines de tonnes en ce qui concerne la force de levage. Ses exploits sont les suivants :

  • Il a percé des dizaines de mètres de roches en mourant d’hémorragie pour détruire plusieurs pâtés de maisons et renverser des bâtiments, dont certains étaient des gratte-ciels.
  • Il a fait plusieurs centaines d’exploits en montant une tige de haricot avec une boule dorée de plusieurs centaines de tonnes attachée à son bras pour ensuite la lancer assez vite pour frapper quelqu’un qui a une précognition et peut se déplacer à la vitesse de l’éclair.
  • Il a frappé les humains assez fort pour les faire voler plus loin que ce que l’on peut voir à l’œil nu.
  • Il détruit facilement les rochers avec ses coups.
  • Défiez physiquement des géants qui secouent des îles entières avec les ondes de choc de leurs combats 1 contre 1.
  • Surmonter sans effort les dinosaures.
  • Zoro est dans l’impasse physiquement. Il a été assez fort pour lancer un manoir, bien qu’il ait été presque mortellement blessé et qu’il soit mort d’une hémorragie.
  • Il a traversé le Tekkai de Blueno, qui est beaucoup plus dur que l’acier.
  • Deux bâtiments ont été démolis sans aucun moyen de pression.

Pré-saut de temps, Gear 2nd

Comme indiqué précédemment, la puissance de frappe de Luffy augmente de façon exponentielle lors de l’utilisation de Gear 2nd car sa vitesse a gagné une énergie cinétique de pointe significative = 12 × masse × vitesse2

Ses exploits sont les suivants :

  • Il a vaincu le Blueno, d’une longévité surhumaine, d’un seul coup, brisant son plus puissant Tekkai.
  • Vaincre le Zoan Minotaurus, surhumainement fort, avec un Jet Bazooka
  • Le Blueno, d’une force surhumaine, qui, quelques heures avant leur affrontement final, a mis Luffy dans l’embarras au manoir Galley La.
  • Briser les rochers
  • Détruire les constructions en acier.

Pré-saut de temps Gear Third

Les membres sélectionnés de Luffy ont la taille d’un géant sous cette forme, ce qui lui permet de donner une impulsion majeure à son élan d’attaque. Ses exploits dans sa 3ème forme de Gear comprennent :

  • Il a traversé un mur d’acier de plusieurs mètres de haut et d’une grande épaisseur.
  • Il a facilement percé le Tekkai de Lucci et a failli provoquer l’évanouissement du membre du CP9.
  • Détruire la mâchoire et la colonne vertébrale du géant Oz, monstrueusement fort et durable, avec un seul bazooka géant.
  • Terminer un Pacifista avec un puissant Gigant Pistol.
  • Il a causé d’énormes dégâts à un navire de guerre et a brisé du métal en le frappant avec son pied de la taille d’un géant.

Après le saut dans le temps, pas d’engrenage

La « forme de base » de Luffy a connu une augmentation spectaculaire de sa puissance physique au cours de sa période d’entraînement de deux ans avec Silvers Rayleigh. Il est capable d’incorporer le Bsushoku Haki dans ses coups pour augmenter sa puissance de frappe. Voici quelques-uns de ses exploits :

  • Envoyer Hody jones voler à plus de cent mètres dans les airs pour s’écraser sur une falaise, détruisant ainsi plusieurs maisons. La technique qu’il a utilisée était son « Gomu Gomu no, Bullet » infusé avec du Haki.
  • Le visage du clown César ensanglanté par un simple coup de poing amplifié de Busoshoku.
  • L’impact de ses coups a provoqué des ondes de choc assez puissantes pour que les débris s’envolent loin de lui.
  • Un homme de plus de 15 pieds de haut est retourné sur son épaule sans grand effort.
  • Assommez un géant guerrier avec un coup de poing amplifié de Busoshoku.

Saut de poste, Gear 2nd

Ses exploits de force comprennent :

  • Détruire un pacifiste en un seul coup avec un pistolet à réaction de base recouvert de Haki. Cet exploit est effrayant car lui et son équipage ont dû frapper un Pacifista à plusieurs reprises avec leurs meilleures attaques pour faire des dégâts avant le saut dans le temps de deux ans.
  • Frapper avec une telle force que le sol tremble sous l’effet des ondes de choc produites.
  • Il se défend physiquement contre Doflamingo coup pour coup.
  • Envoyer des ennemis voler à travers les bâtiments avec des coups de poing et de pied occasionnels.

Saut de temps postérieur à l’heure 3

La puissance de frappe de Luffy sous cette forme a été améliorée de manière significative ; sa force naturelle s’est accrue grâce à l’entraînement et à l’application du Busoshoku Haki. Voici quelques-uns de ses exploits de force dans cet équipement :

  • Assommer le Kraken avec un seul fusil Busoshoku à éléphant amputé.
  • En passant par plusieurs pâtés de maisons pour s’échapper.
  • Envoyer le clown César voler à des centaines de mètres dans un couloir avec son attaque de Grizzly Magnum.
  • Pouvoir supporter les cordes de Doflamingo à des vitesses hypersoniques élevées, qui ont été assez fortes pour couper les météores en morceaux.
  • Il est facile de passer à travers de grosses pointes.

Saut dans le temps, vitesse 4

L’élasticité de Luffy est décuplée sous cette forme, ce qui multiplie par 10 sa puissance de frappe. Ses exploits comprennent :

  • Étonnant Doflamingo avec la puissance de son « Kong Gun » et envoyant le chef de guerre survoler la ville de Dressrosa pour atterrir dans un autre quartier.
  • Il a plié une ville en deux juste à cause de l’onde de choc de son King Kong Gun. Ce qui rend cet exploit encore plus impressionnant, c’est qu’il a été accompli alors que Luffy était extrêmement fatigué et après avoir maîtrisé les capacités offensives (God Thread) et défensives (Spider’s Web) les plus puissantes de Doflamingo.

Vitesse

La vitesse de Luffy est facilement surhumaine, même sans utiliser les vitesses 2 et 4 pour s’amputer.

Pré-saut de temps, pas d’engrenages

Parmi ses exploits de vitesse en « forme de base », on peut citer

  • Intercepter les balles après qu’elles aient été tirées.
  • Des balles de course.
  • Eviter les balles multiples à bout portant de plusieurs tireurs.
  • Être trop rapide pour les personnages super soniques à suivre.
  • Suivi de personnages hypersoniques et de projectiles super soniques.
  • Frapper des personnages hypersoniques avant qu’ils ne puissent réagir.
  • Il a couru si vite qu’il a laissé un nuage de poussière dans son sillage.
  • A l’échelle de Zoro, Luffy peut éviter les fortes poussées d’air hypersonique qui sont tirées d’une rafale à la vitesse de la lumière.
  • Il fait des boums soniques avec ses coups de poing.
  • Il a réussi plusieurs centaines d’exploits sur une tige de haricot malgré une boule d’or de plusieurs centaines de tonnes qui le pesait. Il a réussi à toucher quelqu’un qui peut se déplacer aussi vite que la foudre a prédit.

Pré-saut de temps, Gear 2nd

Parmi ses exploits :

  • Il se déplace si vite qu’il semble se téléporter.
  • Un coup de poing assez rapide pour créer des dizaines de booms soniques en moins d’une seconde.
  • Surpasse complètement en vitesse l’hypersonique Blueno et lance plusieurs attaques en succession rapide avant que le membre du CP9 ne puisse réagir. Le coéquipier inférieur de Blueno a été assez rapide pour réagir à la foudre.
  • Dépasse sensiblement la vitesse de combat de Rob Lucci (Lucci est 5 fois plus rapide que Blueno)
  • Eviter les lasers à haute hypersonique, bien qu’avec beaucoup d’efforts.

Après le saut dans le temps, pas de Gears

La vitesse de combat et de réaction de Luffy a considérablement augmenté, principalement grâce à son utilisation de l’Observation Haki, dont font partie certains de ses exploits de vitesse :

  • Il esquive sans effort 3 lasers massivement hypersoniques les yeux fermés et les qualifie de « lents ».
  • Evitant sans effort un barrage de balles à eau de Mach 40+, même en se déplaçant vers elles.
  • Il a subi une grosse explosion malgré le fait que la matière explosive était collée à son corps avant la détonation.
  • Frapper César et Hody avant qu’ils ne puissent réagir.
  • Réagissez aux mouvements de Doflamingo.
  • Il a évité une balle alors que l’arme était à quelques centimètres de sa peau.

Saut de poste, Gear 2nd

Luffy a grandement amélioré sa deuxième vitesse au cours du saut dans le temps et a gagné encore plus de vitesse.

Des prouesses :

  • En se déplaçant si rapidement, le Fumeur hypersonique dans le corps de Tashigi a perçu Luffy comme se trouvant à plusieurs endroits à la fois.
  • Partir après les images.
  • Apparaissant à la téléportation.
  • Coup pour coup contre Doflamingo qui peut bouger ses membres bien au-delà de mach 50.

Saut dans le temps, vitesse 4

La vitesse de Luffy est augmentée sous cette forme, ce qui lui permet de surclasser Doflamingo en vitesse de combat alors que Gear 2nd ne permettait à Luffy que de l’égaler.

Différentes formes

À quelques reprises, Luffy a eu besoin d’une force extérieure pour l’aider à vaincre un ennemi. Il s’agit normalement de quelque chose qui n’implique pas directement ses pouvoirs de caoutchouc.

  • Water Luffy : La forme du Luffy d’eau était nécessaire pour vaincre le Crocodile. Le tonneau d’eau qu’il apportait était utile, mais il était trop risqué s’il le laissait tomber. C’est pourquoi il a bu toute l’eau et a pu tirer des balles d’eau de sa bouche.
  • Afro Luffy : Lors du combat de Davy Back contre Foxy, Luffy a porté un afro sur la suggestion d’Usopp. On lui a dit que cela augmenterait son pouvoir et il y a cru. C’était plutôt un avantage psychologique. Tout le monde dans l’équipage semblait comprendre l’effet, sauf Nami.
  • Nightmare Luffy : Cet effet est très probablement le plus puissant que Luffy ait connu à ce jour, avec l’utilisation d’une puissance extérieure pour le stimuler. Sur Thriller Bark, l’équipage de pirates de Lola a bloqué 100 ombres dans le corps de Luffy. Cela lui a permis de grandir et d’avoir la peau bleue. Usopp et Nami pouvaient tenir dans ses mains, et il avait une apparence barbare. Sans l’utilisation de nombreuses ombres de Moria, cette technique n’est pas possible à reproduire. Cette forme était si forte qu’elle annula d’une seule main l’attaque du Gum-Gum Rifle d’Oz, et fit tourner le géant massif comme s’il n’était rien.

Haki

Haki (覇気, Haki) est un pouvoir que tout le monde possède, mais peu de gens peuvent l’utiliser. Il est souvent réservé à ceux qui ont la volonté de le contrôler. Ce pouvoir est assez fort pour blesser et frapper efficacement les utilisateurs de Devil Fruit, mais même eux peuvent utiliser cette compétence. Il existe trois formes de base de Haki, et Luffy peut les utiliser toutes les trois

  • Observation Haki : (見聞色, Kenbunshoku) L’utilisateur peut utiliser ce Haki pour prédire les mouvements d’un adversaire peu avant qu’il ne les effectue, rendant ainsi l’attaque beaucoup plus facile à esquiver avec suffisamment d’habileté. Cette prédiction apparaît à l’utilisateur comme une image ou une brève « prémonition » de ce que l’adversaire va faire dans son esprit, et des dégâts qu’il subira si l’attaque « frappe » réellement. Ce pouvoir permet également à l’utilisateur de sentir la présence des autres, même s’ils sont cachés à la vue ou trop loin pour être vus naturellement, les personnes ou les animaux ont des auras qui les entourent que l’utilisateur du Kenbunshoku Haki peut voir.
  • Armement Haki : (武装色, Busoushoku) est une puissance d’attaque. Il a été démontré qu’il est capable d’attaquer directement le corps et aucun pouvoir de Devil Fruit n’a été démontré capable de se défendre contre lui. Cela inclut les puissants types Logia. Ce Haki est comme si l’utilisateur portait une armure invisible, mais une variante métallique noire peut également être appliquée. Ce pouvoir peut également être étendu aux armes, telles que les épées, les flèches et les fusils.
  • Le Haki du conquérant : (覇王色, Haoushoku Haki) est le pouvoir de commander et de contrôler la volonté des autres. C’est une capacité que l’on retrouve très probablement chez ceux qui gagnent en célébrité dans le monde. Lorsqu’elle est utilisée, elle peut amener les personnes qui l’entourent à s’évanouir ou même à contrôler la volonté de la personne pendant une courte période. C’est une tactique d’intimidation qui prend du temps à maîtriser, car si on l’utilise quand on le veut, on peut provoquer l’évanouissement d’autres personnes qui ne sont pas censées avoir été affectées si l’utilisateur est inexpérimenté. C’est la forme la plus rare de Haki, avec seulement une personne sur un million qui en est atteinte, et elle ne peut pas être enseignée. Elle peut cependant être renforcée. Il est mesuré par l’esprit de l’utilisateur et renforcé par la croissance personnelle. Le Haki du conquérant est inutile contre les personnes ayant une volonté suffisamment forte.

Faiblesses

L’une des principales faiblesses du fruit de Luffy de type paramécie est qu’il est toujours vulnérable aux armes tranchantes, telles que les couteaux, les lances et les épées. Il n’a jamais hésité à admettre cette faiblesse lorsqu’il y était confronté.

Eau de mer

Tous les utilisateurs de fruits du diable partagent une même faiblesse. Il s’agit de l’océan. L’incroyable pouvoir du fruit du diable rend l’utilisateur totalement incapable de nager. Une fois dans l’eau, ils coulent comme une pierre. Dans l’eau de mer, un utilisateur de fruits du diable perdra également toute force dans son corps.

Pierre de prisme de mer

La pierre de Prisme de Mer est un fonds de métal naturel dans le monde. Les minéraux de la mer sont incorporés dans le métal. On dit que la pierre de prisme de mer est aussi dure que le diamant, et que le contact avec la peau affaiblira le corps et annulera tous les pouvoirs des fruits du diable. ils seront aussi vulnérables que n’importe quel autre humain. On le trouve souvent façonné en chaînes.

Haki

Le haki est une compétence unique à laquelle tous les utilisateurs de fruits du diable sont vulnérables. Le haki d’armement a la capacité d’annuler toute puissance du fruit du diable, cependant, le haki de l’attaquant doit être plus fort que celui de la cible. Luffy a été entraîné par Silvers Rayleigh à utiliser les trois types de Haki.

Armes et équipements

Chapeau de paille

Le chapeau de paille
Le chapeau de paille

Le chapeau de paille de Luffy lui a été offert par les Red-Hair Shanks. Pas comme un cadeau, mais pour le garder en sécurité. Il a promis de le rendre à Shanks après être devenu un grand pirate. Luffy a toujours été extrêmement protecteur de son chapeau et laisse rarement quelqu’un d’autre le toucher. À plusieurs reprises, Luffy a laissé son chapeau à Nami, pour qu’elle le garde en sécurité pendant qu’il partait au combat. C’est également elle qui répare les dégâts. Les événements marquants du manga sont le combat de Luffy contre Arlong, la bagarre dans le bar de Mock Town avec Bellamy et le combat avec Enel. Après que Nami ait commencé à se joindre aux combats, une sangle a été ajoutée, mais elle semble apparaître et disparaître. On voit Nami porter le chapeau de paille lors de certaines couvertures spéciales de chapitres, souvent dans des décors de piscine ou de plage (Volume 40 CH.379). On peut également le voir dans la septième ouverture de l’anime, « Crazy Rainbowstar » par T&T. Luffy a également laissé le chapeau à Vivi lors de son passage à Little Garden. Pendant le Davy Back Fight, Usopp a porté le chapeau de paille puisque Luffy portait actuellement un afro géant, et Usopp était le second de Luffy.

Drapeau de Luffy

Le joyeux Roger de Luffy est aussi le drapeau des Chapeaux de paille. Il est intéressant de noter que son Jolly Roger a été dessiné par Usopp, après une tentative ratée de le dessiner lui-même.

Le drapeau des pirates des chapeaux de paille
Le drapeau des pirates des chapeaux de paille

Affiche recherchée

Luffy est le premier membre de l’équipage à avoir une affiche recherchée. Il était aux anges lorsqu’il a vu sa première affiche et est toujours heureux de voir sa prime augmenter, bien qu’aucune de ses actions ne soit jamais motivée pour l’augmenter.

Photo : La photo de Luffy a été prise juste après sa victoire sur le pirate Arlong. Les forces de la Marine avaient voulu une image plus menaçante, mais elles ont obtenu son sourire amical. On peut voir l’arrière de la tête d’Usopp à l’arrière-plan.

Stats

L’âge : 19 (17 avant le saut de temps)

Cheveux : Noir

La hauteur : 5′ 6″ (172cm)

Marques distinctives : Il porte un chapeau de paille et une cicatrice en forme de X, en travers de la poitrine, et porte une cicatrice sous l’œil gauche avec deux points de suture après s’être poignardé pour prouver à quel point il était coriace.

Les favoris : nourriture/aventure

Position de l’équipage : Capitaine

Spécialité : honnêteté/instinct//haki

Le fruit du diable : Gomme Gomme Fruit (Paramecia)

Rêve : Trouvez une pièce et devenez le roi des pirates

Première prime : 30,000,000 (Baies)

La prime actuelle : 1,500,000,000 (Baies)

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Luffy dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Episode 1« Je suis Luffy ! L’homme quiva être le roi des pirates ! ». Son personnage dans la série japonaise est interprété par Mayumi Tanaka, et le doublage américain produit par FUNimation est réalisé par Colleen Clinkenbeard.

Films

Être le principal protagoniste de la Une pièce histoire. Luffy est apparu sous une forme ou une autre dans tous les produits basés sur la série, mais à quelques reprises il n’a pas été le sujet principal de l’histoire.

  • Une pièce – Le film (2000)
  • One Piece – L’aventure de l’île de l’Horloge (2001)
  • Un morceau – Le royaume des hacheurs sur l’île des animaux étranges (2002)
  • One Piece – The Movie : Aventure sans issue (2003)
  • Une pièce – La malédiction de l’épée sacrée (2004)
  • Une pièce – Le baron Omatsuri et l’île secrète (2005)
  • Une pièce – Soldat géant Méca du château de Karakuri (2006)
  • One Piece – The Desert Princess and the Pirates : Aventures en Alabasta (2008)
  • One Piece – Episode de Chopper Plus : Bloom in the Winter, Miracle Sakura (2008)
  • Un seul morceau – un monde fort (2009)
  • One Piece 3D – Chasse aux chapeaux de paille (2011)
  • One Piece – Film Z (2012)

Jeux vidéo

  • Une seule pièce – L’équipage de la voile pirate ! (2001)
  • One Piece – Grand Battle ! (2001)
  • One Piece – Naissance de l’équipe de pirates de Luffy’s Dream ! (2001)
  • Une pièce – Journal de bord de l’aventure Grand Line Dream (2002)
  • Une seule pièce, une grande bataille ! 2 (2002)
  • One Piece – Bataille au trésor ! (2002)
  • Une pièce – Le grand trésor secret des sept îles fantômes (2002)
  • Un seul morceau – Viser ! Le roi du Berry (2003)
  • One Piece – Ocean’s Dream ! – Océans de rêves (2003)
  • One Piece – Grand Battle ! 3 (2003)
  • One Piece – Going Baseball – Baseball d’une seule pièce (2004)
  • Un seul morceau – Faites le tour du pays ! – Terre Terre ! (2004)
  • One Piece – Dragon Dream ! (2005)
  • Une pièce – Se battre pour une pièce (2005)
  • One Piece – Grand Battle ! Rush (2005)
  • One Piece – Carnaval des pirates (2005)
  • Sauter les super-vedettes (2005)
  • Sauter les étoiles ultimes (2006)
  • Stade de combat D.O.N (2006)
  • One Piece – Unlimited Adventure (2007)
  • One Piece – Gear Spirit (2007)
  • Une pièce – une bataille gigantesque (2010)
  • One Piece – Gigant Battle ! 2 Nouveau Monde (2011)
  • One Piece – Guerriers pirates (2012)

Luffy et les femmes

Luffy est très différent de Sanji pour ce qui est d’être dépassé par l’apparence ou le corps d’une femme. Il serait parfaitement heureux d’avoir un grand festin. Mais il a déjà eu à quelques reprises ce qu’Eiichiro Oda a décrit comme un une « réaction saine ». à la forme féminine, mais les résultats ont été mitigés. Par deux fois, Luffy a eu l’occasion de voir le corps de Nami, une fois lorsque M. 2 a montré son corps, et il a eu une « réaction saine ».

Aucune légende fournie

Beaucoup plus tard dans la série en CH. 521 Luffy voit la poitrine exposée de Boa Hancock et n’a aucune réaction, bien qu’elle soit étiquetée comme la plus belle femme du monde. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il s’attendait à ce que la nourriture soit derrière le rideau et qu’il ne l’a pas remarqué. Cependant, il se demande pourquoi elle ne porte pas de chemise.

Oda expliquera plus tard cette divergence en disant que Luffy a réagi différemment au corps de Nami parce qu’il était près d’Usopp. Bien que, en tant que type de personnage qui semble plutôt déterminé et fixé sur ses propres émotions. Dans les cas où Luffy avait réagi au corps nu de Nami. Les réactions ont été instantanées. On dirait plutôt qu’Oda essaie d’expliquer une contradiction dans son histoire. En effet, sa dernière déclaration était en contradiction avec celle qu’il avait faite les années précédentes.


Like it? Share with your friends!

75
55 shares, 75 points