One Piece Wiki : Singe D. Garp


72

Histoire passée

Aucune légende fournie

Monkey d. Garp est un célèbre héros des marines. Dans son passé, Garp était l’une des figures les plus connues à l’époque de Gol D Roger, et l’est encore aujourd’hui. Garp était un marine très célèbre pour avoir acculé le roi pirate à de nombreuses reprises, bien qu’il n’ait jamais pu capturer Gol D Roger. À cette époque, Garp avait appris que deux des pirates les plus redoutables au monde s’étaient rencontrés dans le nouveau monde, il s’agissait bien sûr de Gol et du lion Shiki. Garp décida de partir, à la grande protestation de l’amiral de la flotte Kong, mais Garp partit quand même. Il est révélé que Garp avait refusé à de nombreuses reprises la chance de devenir amiral de marine, estimant qu’il n’avait pas besoin d’un grade supérieur pour faire ce qu’il voulait. Kuzan, qui deviendra plus tard l’amiral Aokiji, a trouvé cet aspect de Garp cool. Garp fait équipe avec l’amiral Sengoku, qui dit qu’il s’occupera lui-même de la manière de Shiki. Comiquement, Garp dit qu’ils diront que c’est Sengoku qui a tout fait. Après la capture de Gol d Roger par les marines, Shiki se rendit à Marineford, tuant de nombreux marines, furieux. Garp dit à Shiki que le cœur de nombreux pirates sera effrayé. Quand Shiki dit que la vie du roi pirate se termine dans le bleu de l’est le plus faible. Garp prétend que c’est aussi le plus paisible. Avec Sengoku, garp combat Shiki. La moitié de Marineford est détruite dans le combat, et Shiki est envoyé pour faire tomber

Aucune légende fournie

Pendant le temps des rois pirates, le temps s’est écoulé sous l’impulsion, alors qu’il attendait son exécution. Il a demandé à Garp de s’occuper de son fils Ace, en disant que son bébé à naître ne porte aucun péché. Garp se demandait pourquoi Gol parlait de son fils à un marine, car toutes les femmes impliquées dans le roi pirate seraient exécutées. Gol déclare que les deux hommes se sont presque tués à plusieurs reprises, et que pour cette raison, il considère Garp comme un ami autant que son propre équipage de pirates, lui faisant confiance malgré son opposition. Garp dit qu’il propose de protéger l’enfant, mais Gol sait que son vieil ennemi le fera. Garp est présent à la naissance de Ace, où Portgas D Rogue le nomme Gol D Ace. Garp commence à élever Ace comme s’il était le sien. Garp rend souvent visite à Ace lorsqu’il ne fait pas ses devoirs de marin, en faisant des grimaces. Garp assiste également à la fuite de Shiki et reçoit un appel de Sengoku. Parce qu’il est un marine, Garp a souvent laissé Ace entre les mains de Dadan. À un moment donné, Garp a eu un fils Monkey d Dragon, et par son intermédiaire un petit-fils Monkey D Luffy, qu’il a également élevé avec Ace. Garp avait de grands espoirs pour les deux garçons, il voulait qu’ils deviennent de solides marines, les poussant même à suivre de solides régimes d’entraînement, bien que les deux garçons aient eu des idées différentes sur ce qu’ils allaient devenir.

Aucune légende fournie

Il y a 10 ans, alors que Luffy n’avait que 7 ans, et après avoir mangé son fruit du diable et rencontré des jarrets, il a dit à Garp qu’il voulait devenir le prochain roi des pirates. Garp, qui était en colère parce que non seulement Luffy avait mangé un fruit du diable, mais il parlait aussi de devenir un pirate. Garp a dit à Luffy que lui et Ace allaient devenir les marines les plus forts qui aient jamais vécu. En portant Luffy, Garp l’emmène chez Dadan, qui semble avoir des problèmes avec Ace qui a 10 ans. Garp dit à Dadan qu’il gardera ses crimes secrets et l’empêchera d’être envoyée en prison aussi longtemps qu’elle élèvera Luffy, bien qu’elle se demande si la prison n’est pas pire. Soudain, Ace apparaît, crachant sur Luffy. Garp dit à Luffy qu’il va désormais vivre avec Ace. Garp entraîne souvent les deux garçons, étant particulièrement dur avec Luffy, que Ace défend. Lorsque Ace et Luffy deviennent tous deux pirates, Garp est furieux.

Les retrouvailles avec Luffy

Aucune légende fournie

Garp arrive ensuite à l’eau sept, peu après que Luffy ait battu le CP9 et Rob Lucci. Malgré les protestations des gens qui affirment qu’aucun pirate n’est présent sur l’île, Garp se fraye un chemin à travers la foule choquée et se rend à la maison où se trouvent Luffy et son équipage. Garp passe à travers le mur. L’équipage se met rapidement sur la défensive, mais Garp les contourne facilement et frappe Luffy, qui est blessé bien qu’il soit en caoutchouc. Garp proclame que personne ne peut échapper au poing de l’amour, et dit que Luffy a fait des choses imprudentes. C’est à ce moment que la relation entre les deux est révélée. Luffy raconte que son grand-père a essayé de le tuer à plusieurs reprises, par exemple en le poussant dans un ravin, bien que Garp l’ait fait pour le rendre fort. Il est clair que Garp reproche à Shanks d’avoir fait de Luffy un pirate, mais Luffy crie à Garp qu’il ne doit pas dire du mal de l’homme qui lui a sauvé la vie. Garp crie à Luffy pour lui montrer un peu de respect et l’attrape. Craignant que Luffy ait été capturé, les deux hommes s’endorment rapidement. Garp se réveille rapidement choqué d’être endormi, mais il crie à Lufy de l’avoir fait alors qu’on lui faisait la leçon. Garp frappe davantage Luffy, puis lui parle de Shanks et des 4 yonkou, affirmant que la raison d’être des marines et de Shichibukai est de maintenir l’équilibre. Lorsque Zoro arrive, Garp demande à deux de ses hommes de le combattre, mais tous deux sont rapidement vaincus par Zoro et Luffy, ce qui fait rire Garp. Garp demande à ses hommes de réparer le mur qu’il a cassé, puis dit que Luffy a rencontré son père. Luffy, qui ne semble pas savoir qu’il a un père, se fait dire qu’il l’a emmené à Rogue town. Garp révèle que Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires, est son père, un fait qui choque tout le monde. Garp se rend vite compte qu’il n’aurait rien dû dire. Garp autorise Luffy à partir, mais le frappe pour lui avoir donné un simple au revoir. Plus tard, Garp change d’avis et part capturer Luffy, mais son petit-fils obtient un moyen qui ne semble pas le déranger.

Avant-guerre

Aucune légende fournie

Après la défaite de Ace face à Barbe Noire, il est envoyé en mission d’entraînement. Garp va rendre visite à son petit-fils adoptif. Il dit qu’il aurait aimé que Luffy et lui-même deviennent des marines comme il l’a toujours souhaité, mais qu’au lieu de cela, ils se sont révélés être de terribles voyous. Garp raconte à Ace qu’il a parlé de son père à Luffy. Ace dit à Garp, qu’avec le sang de criminels du monde entier coulant dans leurs veines, il n’y avait aucune chance que Luffy et lui soient devenus des marines, bien qu’il dise qu’il a une grande dette envers sa mère, puisqu’il a pris son nom, plutôt que celui de son père. Ace dit qu’il ne doit rien à son père, ce que Garp comprend. Plus tard, lorsque Garp apprend que Luffy a envahi le village, il se retrouve à rire devant un Sengoku furieux. Qui dit que Luffy n’a fait qu’aggraver une énorme crise, celle de l’attaque imminente de Whitebeards. Garp continue de rire et semble fier que Luffy ternisse un record parfait de personne n’ayant jamais envahi la ville. Sengoku se demande pourquoi Kuma a menti sur l’élimination des chapeaux de paille, mais Garp dit qu’il pouvait dire que Kuma mentait, bien qu’il se demande comment Luffy a contourné le siège. Sengoku saisit Garp et lui dit que s’il n’était pas un héros, il le tiendrait pour responsable des actes de sa famille, mais Garp dit qu’un vieil homme comme lui ne peut pas expier les crimes de sa famille.

La guerre de Marineford

Aucune légende fournie

Trois heures avant l’exécution d’Ace. Alors que les forces maritimes se rassemblent pour la guerre contre Barbe Blanche. Sengoku dit à Garp qu’il va tout leur dire. Garp lui dit de faire ce qu’il veut, et qu’il sera en bas. Sengoku révèle à tout le monde que Ace est le fils du défunt roi pirate. Peu après cette révélation choquante, les portes de la justice s’ouvrent, alors qu’une grande flotte de navires passe, composée de nombreux alliés de Whitebeards. Garp dit que Newgate a choisi un endroit scandaleux pour se montrer, avec Tsuru disant que ce ne sont pas les formations les plus logiques. C’est de sous Barbe Blanche qu’arrive Newgate utilise ses pouvoirs pour créer deux vagues, qui, selon Garp, se sont rapidement transformées en tsunami. Alors que la guerre fait rage, Garp va à la barre et s’assoit. Sengoku lui demande s’il a un problème, mais Garp lui répond qu’il n’a aucune pitié pour les pirates, mais que sa famille est différente. Garp pleure sur la vie qu’Ace a choisie. Sengoku dit qu’il ne se retiendra pas s’il tente quoi que ce soit. Mais Garp dit que s’il avait pu faire quelque chose, il l’aurait déjà fait.

Plus tard, lorsque Luffy se présente avec les prisonniers évadés. Garp est incroyablement choqué, alors que Sengoku lui crie dessus. Garp déclare que le groupe avec lequel Luffy est en difficulté, et il est difficile de croire qu’ils se battraient sur un terrain d’entente.

Capacités

Aucune légende fournie

Malgré son âge, Garp est l’un des membres les plus forts des marines et un héros légendaire dont le pouvoir lui a permis de s’accaparer et de combattre le roi pirate à de nombreuses reprises. Aucun des deux n’étant capable de battre l’autre. Bien qu’il n’ait que le rang de vice-amiral, il est révélé qu’à plus d’une occasion, on lui a proposé le poste d’amiral, ce qui indique que son pouvoir est très élevé. Garp a montré qu’il possédait une force physique incroyable, il est assez fort pour lancer des boulets de canon comme le ferait un canon normal, et en atteignant ses cibles avec des résultats destructeurs, il a même lancé un boulet plus grand que le millier de soleil. Bien qu’il semble qu’il ait surtout de la force de son côté, Garp est aussi très rapide, contournant toute l’équipe de strawhat afin d’atteindre son petit-fils. Sa vitesse était si rapide qu’il semblait flou, et aucun des membres de l’équipe ne pouvait même enregistrer ses mouvements. Garp a également montré qu’il pouvait frapper Marco alors qu’il était en forme de phénix, et prendre un coup direct de Luffy en deuxième vitesse sans dommage visible.

Personnalité

Aucune légende fournie

Garp présente des traits similaires à ceux de Luffy et Ace. Il est connu pour s’endormir au hasard, ce qui semble être de famille, puisque Luffy et Ace le font tous les deux, bien qu’Ace ne soit pas de la même famille. Cela indique que ce n’est peut-être pas génétique, mais qu’il s’agit d’une caractéristique qu’il a acquise. Garp a aussi un sens étrange de ce qui est cool, au lieu d’utiliser la porte, il abat les murs pour faire une grande entrée, bien qu’il dise toujours à ses hommes de la réparer. Garp a le cœur léger, il se moque souvent de Sengoku à propos de Luffy, bien qu’il déteste lui-même que son petit-fils soit devenu un pirate. Il était également connu pour faire des grimaces à Ace dans sa jeunesse. Malgré ce côté bon enfant, en tant que Marine Garp est très sérieux, surtout quand il s’agit d’élever Luffy et Ace. Il était dur avec les deux garçons, leur faisant subir un entraînement infernal, ce qui n’était pas apprécié, bien qu’il ne faisait que ce qu’il pensait être le mieux. Garp est très loyal envers les marines, mais il est connu pour faire ses propres affaires, et au fond, il suit la justice morale, car il choisirait la famille plutôt que son devoir, comme il l’a montré quand il a dit à Sengoku qu’il aurait sauvé Ace s’il avait pu, et quand il a permis à Luffy de le frapper pour qu’il puisse atteindre Ace.

Comparution

Aucune légende fournie

Garp est un grand marin, tant par sa taille que par son statut. Il a des épaules et une poitrine larges et est très musclé malgré son âge. Garp a une barbe pleine et des cheveux blancs, avec une cicatrice dans l’œil gauche. Garp porte le costume habituel de style marin, et une veste marine qu’il a drapée comme une cape. Lorsqu’il a fait son apparition, Garp portait un masque de chien.


Like it? Share with your friends!

72