One Piece Wiki : Sengoku


68
48 shares, 68 points

Comparution

Sengoku est un homme grand, aux épaules larges et musclées, à la peau claire, à la longue barbe tressée et à la moustache. On le voit généralement avec sa chèvre de compagnie. La plupart du temps, il porte des lunettes et un uniforme complet d’amiral de la Marine, orné de médailles. La caractéristique la plus distinctive de cet uniforme est une mouette grandeur nature sur sa casquette, et son énorme manteau de Marine, qu’il porte comme une cape. Sa casquette couvre généralement ses cheveux, qui sont de couleur afro. Lorsqu’il utilise ses pouvoirs, son chapeau est généralement enlevé, révélant son afro. Bien que Sengoku soit âgé d’environ soixante-dix ans, il a conservé l’apparence d’un homme beaucoup plus jeune, avec une couleur de cheveux qui n’est pas devenue grise pendant 20 ans. Il est possible qu’il ait teint ses cheveux.

Vingt ans avant l’histoire actuelle, alors que Sengoku était encore amiral, il ne couvrait pas son afro et n’avait pas de barbe. Il portait également un costume régulier, contrairement à l’histoire actuelle, qui ne ressemble pas à un costume d’amiral typique. La seule tenue liée aux Marines qu’il portait à l’époque était apparemment son manteau de Marine, drapé comme une cape. Cependant, lorsqu’il combattait Shiki à Marineford, il portait un costume noir.

Après deux ans, les cheveux noirs de Sengoku sont devenus gris, et il s’habille maintenant de façon beaucoup plus décontractée depuis sa retraite.

Personnalité

Il semble être un homme fier, fidèle au gouvernement mondial et ne remettant jamais en cause les ordres. Il n’accepte aucune raison de laisser partir un criminel et a également l’habitude de s’irriter de l’échec. Selon lui, les Shichibukai ne sont que des pirates , bien qu’il note combien ils pourraient être précieux le moment venu. Cependant, au fil des ans, il semble perdre sa foi dans le gouvernement, comme en témoigne le fait qu’après la guerre de Barbe blanche, il était en colère contre l’ordre du gouvernement de ne pas accorder de prime aux pirates de Barbe noire pour couvrir la honte, mettant ainsi les nations en danger. Il a montré son impitoyabilité, pendant la guerre, quand il s’est transformé en Bouddha géant, pour attaquer Luffy, M. 3 vies ont été en vain, en essayant de sauver Portgas D. Ace et quand les pirates de Barbe Noire ont essayé de détruire Marineford et ont presque réussi à détruire les pirates de Barbe Noire.

Ces derniers temps, il semblerait qu’il se soit inquiété des mouvements du Luffy et de son équipage et qu’il les ait suivis depuis qu’il a quitté l’eau7 , bien qu’il se préoccupe actuellement de la guerre à venir contre Barbe Blanche, au point de ne pas évoquer l’incident de l’attaque d’un amiraux. En entendant l’effraction de Luffy, Sengoku a été si frustré qu’il s’en est presque pris à Garp, et il a perdu patience avec les pitreries de la famille de Garp en général.

Sengoku pense et croit également que la naissance d’une personne (en tenant compte de la réputation des parents) suffit à déterminer l’impact potentiel qu’elle pourrait avoir sur le monde si elle n’est pas contrôlée, comme Ace étant le fils de Roger, et Luffy le fils de Dragon. Cela est démontré lors de l’exécution d’Ace, où l’une des principales raisons de l’exécution d’Ace n’était pas parce qu’il était un pirate, mais parce qu’il est le fils de Gol D. Roger et qu’il croit qu’Ace doit être exécuté par tous les moyens, même si cela signifie une guerre totale avec Barbe Blanche.

Sengoku le Bouddha peut sembler ironique au mieux, car au cours de la série, il est montré comme étant tout à fait capable de violence. Il a remarqué cette ironie lorsque le Shichibukai s’est réuni à Mariejois pour choisir un successeur pour Crocodile. Cependant, avec la révélation de son Fruit du Diable, il semblerait que l’origine de son épithète provienne de la capacité de son fruit, exactement comme les trois amiraux actuels . Il semble également avoir un certain bon sens, comme en témoigne le fait qu’il ait ordonné que la guerre de Barbe Blanche soit terminée et qu’il soigne les blessés. Son sens de la justice n’est pas aussi intransigeant que celui d’Akainu ; il semble plutôt être un mélange d’absolu et de morale, comme il l’a fait dans son grand discours sur la moralité. Il a également appelé à la fin de la guerre après la disparition d’Ace and Whitebeard, après l’apparition de Shanks. Un autre soupçon de justice morale se manifeste également lorsqu’il est furieux que le gouvernement mondial ait décidé de couvrir l’évasion des prisonniers de l’Impel Down libérés par Barbe Noire, bien qu’il ait dit une fois de ne pas remettre en question le gouvernement mondial.

Sous son attitude sévère, Sengoku est très gentil et compatissant. Lorsqu’il a appris la mort de Donquixote Rosinante, un homme qu’il considérait comme son propre fils, son cœur s’est brisé et l’a fait pleurer.

Pouvoirs et capacités

Capacités physiques

Sengoku était l’un des plus puissants Marines de sa génération, avec Garp et Tsuru. Même sans ses pouvoirs de Devil Fruit, Sengoku possédait une grande force, suffisante pour tenir sans effort d’une main un Garp enragé.

Fruit du diable

Sengoku a mangé le « Hito Hito no Mi, Model » : Daibutsu », un fruit du diable mythique de la classe Zoan, plus rare que Logia, qui lui permet de se transformer en un gigantesque Daibutsu, ce qui est probablement la raison de son surnom. Les Marines des environs affirment qu’ils ne l’ont jamais vu utiliser ce pouvoir avant la guerre.

En s’agrandissant, sa veste de marine, ses lunettes et son pantalon s’agrandissent avec lui ; son uniforme, qui s’agrandit également, semble être noué autour de sa taille, bien qu’on ne l’ait pas vu le faire pendant la transformation. La couleur de son corps (et de son uniforme) semble changer pour une couleur de peau dorée, semblable à une statue en or poli. Dans cette forme, son corps a des proportions différentes, son torse et ses bras sont beaucoup plus grands par rapport au reste de son corps.

Cette capacité lui donne un coup de pouce massif à sa force déjà impressionnante, suffisamment pour faire s’effondrer le pied d’exécution en un seul coup de poing de connexion indirecte, malgré l’effort combiné de Luffy’s Gear Rhird et du mur de bougies de M. 3 pour absorber l’attaque. Il peut également lancer une onde de choc explosive avec une poussée de la paume, suffisante pour envoyer une majorité de Pirates Barbe Noire à bonne distance. En tant qu’humain, puisqu’il s’agit d’une variation du fruit Zoan humain normal, il acquiert également un sentiment d’illumination en utilisant son pouvoir.


Like it? Share with your friends!

68
48 shares, 68 points