One Piece Wiki : Rob Lucci


70

Comparution

Rob Lucci est un homme très grand et mince, mais musclé, avec des sourcils arqués et un bouc rasé de près. Il a des cheveux ondulés à la longueur des épaules qui sont parfois attachés en queue de cheval. Lorsqu’il ne se bat pas, son pigeon domestique Hattori est généralement perché tranquillement sur son épaule droite. Il a un tatouage représentant un carré barré sur chaque bras, ainsi que cinq cicatrices de boulet de canon sur le dos en forme de symbole du gouvernement mondial.

Il portait un grand haut-de-forme noir avec une bande sépia jusqu’à ce qu’il le perde lors de son combat avec Luffy. En tant que charpentier naval, il portait un pantalon marron avec des bretelles caramélisées sur un débardeur blanc et des chaussures avec des embouts noirs. En tant qu’assassin, il portait un costume noir soigné aux manches normalement retroussées, avec des chaussures en cuir noir et une cravate et un mouchoir blancs dans la poche de poitrine.

Personnalité

Pendant qu’il était charpentier à Water 7, Rob Lucci ne parlait jamais, préférant parler par l’intermédiaire de son pigeon domestique, Hattori, en utilisant la ventriloquie. Cependant, après qu’il se soit révélé être un agent du CP9, il parlait normalement, Hattori devenant un pigeon ordinaire qui affichait certaines qualités humaines. Hattori monte toujours sur l’épaule de Lucci jusqu’à ce que ce dernier commence à se battre, et à ce moment-là, il volera au-dessus de lui jusqu’à ce que la bataille soit terminée. Lucci semble avoir une rivalité avec Paulie, et le réprimande souvent pour ses problèmes d’argent. En raison de cette rivalité, les deux se battent souvent ; cependant, les matchs se terminent généralement avant qu’il y ait un vainqueur. Mais à part cela, Lucci semble être très distant de tous les autres, y compris des autres contremaîtres et d’Iceburg. Lorsqu’il devient agent du CP9, il est souvent froid et recueilli, ne se souciant de personne d’autre que de lui-même. Il considère également la faiblesse comme un péché et les gens devraient mourir pour elle.

CP9 Arc

Dans le hall Enies, Lucci et le reste des membres du CP9 assistent à l’arrivée des Strawhats et au défi qu’ils leur lancent, à eux et au gouvernement mondial, pour son plus grand plaisir. Luffy poursuit Lucci et engage un second combat avec lui. Les deux hommes s’engagent dans un combat extrêmement mouvementé et bruyant, dans lequel Lucci détient toujours un avantage notable. Lucci dépasse, survit, et survit aux attaques et aux contre-attaques de Luffy avec deux fois plus de puissance. Luffy est ensuite rejoint par Franky, mais même avec le renfort supplémentaire, ils sont toujours lamentablement dépassés par Lucci.

Pendant le combat, Luffy est frappé d’incapacité et Franky est presque tué par le Shigan Ouren de Lucci jusqu’à ce que Luffy utilise sa technique Gear Second, à laquelle il a rapidement commencé à frapper Lucci même dans sa forme de demi-bête. Cependant, Lucci parvient toujours à prendre l’avantage lorsque l’effet de Gear Second s’épuise, laissant Luffy dans la même situation. À ce moment, Lucci inonde les tunnels d’eau en utilisant Rankyaku pour briser le mur, afin d’empêcher l’équipage de Luffy de s’échapper et se moque de Luffy, lui demandant s’il va continuer à se battre ou à sauver ses amis. Luffy le poursuit en prétendant que s’il ne pouvait pas vaincre Lucci, il ne pourrait protéger aucun de ses nakamas.

Le combat se poursuit, Lucci contrant facilement toutes les attaques de Luffy et le battant si fort qu’il ne peut plus tenir debout. Rob Lucci, persuadé que Luffy a épuisé toute son énergie en utilisant Gear Second, remarque qu’il est impuissant devant lui comme tant d’autres pirates. En réponse, Luffy glousse et affirme qu’il va utiliser une stratégie différente et active Gear Third avec Hone Fuusen. Après que Luffy ait utilisé Hone Fuusen, Rob Lucci répond à cela en disant « Bone ? » à Luffy. Il dit alors à Lucci que le pouvoir passe d’un os à l’autre, et lui dit de regarder.

Il dit aussi à Lucci que son bras gauche est maintenant la main d’un géant. Rob Lucci, qui voit maintenant Luffy commencer son attaque, dit que s’il essaie de l’intimider, il doit l’arrêter. Luffy commence à attaquer en utilisant Gomu Gomu no Gigant Pistol tandis que Rob Lucci essaie de le bloquer et de l’empêcher de l’endommager avec Tekkai. Cependant, Lucci est blessé au cours de l’attaque. Monkey D. Luffy, utilisant l’énorme force de Gear Third, frappe Lucci si fort qu’il est projeté sur un vaisseau Buster Call, s’évanouissant presque au passage. Néanmoins, il profite du manque de vitesse de Gear Third pour frapper rapidement Luffy avec un autre Tobu Shigan Bachi, ce qui amène Luffy à désactiver Gear Third. Il utilise alors Rankyaku Gaichou pour la toute première fois dans les airs alors que Luffy est à terre sur un navire Buster Call pour l’achever, provoquant une explosion et coupant l’acier du navire.

Continuant le combat avec son adversaire, il utilise à nouveau le Shigan Madara, tandis que Luffy le contrecarre de ses coups de poing. Après avoir été frappé à nouveau par Luffy, il tente à nouveau d’utiliser Rokuougan. Luffy, dans Gear Second, tente de sortir de sa portée et prétend qu’il ne sera plus touché par cette attaque, mais Lucci utilise sa queue pour l’empêcher d’échapper à la technique. Déterminé à mettre fin au combat une fois pour toutes, Lucci canalise toute sa puissance dans sa prochaine attaque, la puissante Saidairin : Rokuougan, pour blesser gravement Luffy une fois de plus – mais cela s’avère finalement futile et a peut-être même servi à l’affaiblir davantage en raison de l’énergie requise pour l’attaque et du fait qu’elle a été utilisée en dernier recours.

Rob Lucci s’est retourné après avoir effectué son ultime attaque sur Luffy, mais il est surpris de constater que Luffy se tient toujours debout derrière lui. Il se retourne pour voir Luffy lancer une attaque. Se rappelant toute la douleur que Lucci avait fait subir à Robin et à ses amis, Luffy lance une attaque brutale de Gear Second « Gomu Gomu no Jet Gatling » sur Lucci. Rob Lucci tente d’utiliser Tekkai pour détourner les coups, mais malheureusement pour lui, l’énorme attaque frappe Lucci si fort et si vite qu’il semble être frappé de dizaines de poings en même temps. L’attaque écrase Lucci contre et à travers un mur de briques, le laissant inconscient et vaincu.

Pouvoirs et responsabilités

L’un des personnages les plus forts de la série, Rob Lucci est reconnu pour sa grande puissance, même par le Shichibuki. Même à l’âge de treize ans, Lucci était déjà connu pour être un meurtrier de masse très compétent, ayant tué à lui seul 500 soldats et un équipage de pirates. Lucci est la seule personne à ce jour à avoir amené Luffy au bord de la mort avec rien d’autre que la force brute. Lucci maîtrise parfaitement le Rokushi (un style de combat), ayant utilisé au moins un ou plusieurs coups de chacune des différentes formes, comme Rankyaku Hyoubi et Tobu Shigan : Bachi. Il le démontre lorsqu’il dévoile la technique cachée de Rokushiki, Rokuougan, lors de son combat avec Luffy. Cette technique massivement puissante est si forte qu’elle provoque de graves blessures internes au corps de Luffy ; ce qui n’est pas une mince affaire si l’on considère qu’il est fait de caoutchouc. Grâce à sa maîtrise totale de Rokushiki, associée à sa capacité de Devil Fruit, Lucci s’est avéré être un ennemi résistant et redoutable, combattant sur un pied d’égalité avec Luffy dans Gear Second, et le forçant littéralement à exercer chaque once de force contre lui.
Rob Lucci a mangé le modèle de fruit pour chat : le léopard, un fruit du diable de la classe des zoans qui lui permet de se transformer en léopard et en hybride léopard-homme géant. Les fruits du diable de classe Zoan étant ceux qui améliorent le plus les capacités physiques, ils sont les plus appréciés des artistes martiaux comme Lucci. De plus, étant un animal carnivore, Lucci est plus sanguinaire et prédateur qu’un utilisateur régulier de la classe Zoan, ce qui a été prouvé lorsqu’il a déchiqueté Luffy comme un véritable léopard


Like it? Share with your friends!

70