One Piece Wiki : Queues


67
47 shares, 67 points

Shanks the Red

Au début

La première étape connue de sa vie est lorsqu’il a travaillé sur l’Oro Jackson en tant que garçon de cabine avec Buggy le Clown. Ils étaient tous deux sous la supervision de Silvers Rayleigh, alors qu’ils faisaient partie de l’équipage de Gol D. Roger. À un moment donné, l’équipage est entré en possession d’un fruit du diable, qui s’est révélé plus tard être le Bara Bara no Mi (fruit à couper). Un fruit du diable est un fruit maudit dont on dit qu’il donne des super-pouvoirs lorsqu’on le mange, mais la personne qui le consomme perd en même temps sa capacité à nager. Buggy connaissait sa valeur et voulait le voler (puisqu’il pouvait être vendu pour 100 millions de beli), mais quand il a essayé, Shanks est venu et Buggy l’a caché dans sa bouche. Shanks lui a fait peur par erreur et Buggy a avalé le fruit. Depuis lors, il reproche à Shanks d’avoir perdu sa capacité de nager.

Des années plus tard, Shanks était un pirate bien connu et redouté, mais un pilier de la paix (pirate qui ne fait que voler les autres pirates et ne se bat que pour protéger sa propre vie ou celle d’un membre de son équipage et de ses amis). C’était un légendaire combattant à l’épée, qui a combattu Hawk Eye à plusieurs reprises. Il se rendait souvent sur l’île où vivait Luffy. Lors de sa dernière visite, il a apporté un fruit du diable, qui a été accidentellement mangé par Luffy, qui a alors acquis ses pouvoirs de caoutchouc connus. Plus tard, un autre équipage de pirates s’est moqué de Shanks, alors qu’il ne se défendait pas. Luffy, déçu par son idole, a essayé de combattre l’équipage seul. Shanks est venu le sauver, mais il a échoué. Le capitaine a enlevé Luffy et a voulu le jeter à la mer, où Luffy se serait noyé. Shanks est venu le sauver à nouveau mais a été attaqué par un monstre de mer, qui lui a mangé le bras gauche. Par la suite, Shanks l’a chassé en l’effrayant simplement d’un regard (dont on a révélé plus tard qu’il s’agissait de Haoshaku Haki ou Haki du Conquérant). Luffy était triste pour le bras de Shanks, puis il jura de devenir le nouveau Roi Pirate. Shanks lui a donné son chapeau de paille bien-aimé et lui a dit de le lui rendre, lorsqu’il a atteint ce but. Après cela, l’équipage de Shanks est parti.

Dix ans plus tard

Dix ans plus tard, Hawk Eye et Shanks se retrouvent, car Hawk Eye a rencontré Luffy et reconnu son chapeau. Il parle à Shank de la prime de Luffy, qui a un montant de 30.000.000 de ventre. Plus tard, il est démontré que Shanks connaît l’un des quatre Yonko (quatre empereurs), qui règnent sur la seconde moitié de Grand Line (appelée le Nouveau Monde). Il essaie de contacter Barbe Blanche, le chasseur le plus prometteur pour le One Piece (le trésor de l’ancien roi pirate Gold Roger). Cela inquiète le gouvernement mondial, car si les deux s’associent (les deux pirates les plus puissants du monde), cela provoquera une nouvelle rupture de l’équilibre des pouvoirs. L’autre perturbation est causée par Luffy, qui arrête l’un des sept Schichibukai (sept seigneurs de la mer) après l’autre. Lorsque Shanks et Barbe blanche se rencontrent enfin, Shanks conseille d’empêcher Ace de chasser Barbe noire, car Barbe noire tuerait Ace, s’ils se rencontraient (Crocodile et Gecko Moria). Barbe Blanche décline son offre et les deux armes s’affrontent, provoquant la « séparation des cieux ».

Sa dernière apparition est lorsqu’il arrive à Marineford pour mettre fin à la guerre et donner à Ace and Whitebeard un enterrement digne de ce nom.

Saga de l’Alliance des pirates

Même s’il n’a pas fait de débuts officiels après le saut de deux ans, il a été mentionné par Killer comme le Yonko qu’ils ont l’intention de faire tomber avec leur alliance nouvellement formée avec Hawkins et On Air Pirates

Pouvoirs et capacités

En tant que l’un des Yonko du Nouveau Monde, Shanks est l’un des quatre pirates les plus puissants du monde.

Haki

Shanks est l’une des rares personnes qui peuvent utiliser les trois types de Haki. La maîtrise du Haki de Shanks était si grande que même Barbe Blanche a complimenté son talent.

Haoshoku Haki : Shanks a utilisé ce Haki contre un roi des mers tout en protégeant le jeune Luffy. Il l’a également utilisé lorsqu’il est entré dans le navire de Barbe Blanche Moby Dick contre des pirates de Barbe Blanche, mais des commandants de haut niveau comme Marco et Jozu ne semblent pas affectés. Seule une personne sur un million peut utiliser ce type de Haki.

Busoshoku Haki : Le choc des armes contre Barbe Blanche a provoqué la division du ciel et ce fut une conséquence de l’immense Haki. Shanks a également utilisé ce Haki pour protéger Coby de l’amiral Akainu à Marineford.

L’art de l’épée

Il avait l’habitude d’épargner les batailles avec Dracule « Hawk Eyes » Mihawk, qui est connu comme le plus grand épéiste du monde.

Trivia

  • Dans l’épisode 416 Shanks, il a été vu avec ses deux bras. C’était une erreur de l’équipe d’animation.
  • Shanks a été classé 3ème en 1ère, 7ème en 2ème, 11ème en 3ème, 8ème en 4ème, 14ème en 5ème et 11ème en 6ème position dans le sondage de popularité.

Like it? Share with your friends!

67
47 shares, 67 points