One Piece Wiki : Nico Robin


71

Origine

Robin est la fille de Nico Olivia, l’un des plus grands savants d’Ohara. Quand Robin était très jeune, elle a été laissée chez des parents quand Olivia est partie sur le navire de recherche Ohara. Elle était déjà maltraitée par sa famille, et est devenue encore plus une paria après avoir trouvé et mangé le fruit du diable fleuri. Elle n’avait pas d’amis, sauf les quelques érudits de l’île. Robin s’est éduquée elle-même, et a obtenu son diplôme d’érudit très jeune. Elle espérait pouvoir rejoindre sa mère dans une expédition si jamais elle revenait. Cependant, les érudits, dirigés par le professeur Clover, refusèrent que Robin se joigne à eux dans leurs recherches interdites sur les poneglyphes.

Un jour, Robin a trouvé un géant échoué sur le rivage, nommé Saul. Les deux sont devenus amis, mais il l’a averti d’une attaque imminente sur l’île dès qu’il a appris qu’il était sur Ohara. Robin se précipita pour retrouver les villes déjà bombardées par les navires de la Marine. Elle trouva Clover et des érudits, ainsi qu’une femme inconnue aux cheveux blancs qui était retenue par Spandam. Alors que Spandam commençait à traîner la femme, quelque chose se déclencha en Robin. Elle appela pour demander si elle était sa mère Olivia. Olivia a nié pour éviter d’impliquer Robin, mais elle a seulement poussé la question et a déclaré à la surprise générale qu’elle pouvait lire les poneglypths. Spandam s’est enfui de l’appel Buster qu’il avait lancé et a laissé Olivia derrière lui. Les deux hommes ont finalement pu se retrouver, mais ce fut de courte durée. Olivia a passé Robin à Saul pour qu’il s’échappe de l’île, tandis qu’elle restait derrière pour aider à sauver les recherches de l’île.

La fuite de Robin et Saul a été interrompue par Kuzan. Avant que Saul ne meure, il a dit à Robin qu’un jour elle rencontrerait des amis qui la protégeraient. Robin s’est enfuie, mais Kuzan l’a retrouvée. Bizarrement, il lui a offert une échappatoire hors de l’île. De son petit bateau, elle a regardé Ohara se faire détruire par la marine. A travers ses larmes, elle a essayé de rire comme Saul lui avait appris. Elle était la seule survivante de l’île.

Le gouvernement mondial a rejeté la responsabilité de la destruction d’Ohara sur les universitaires, et une prime de 79 millions a été versée à l’âge de six ans. Robin a passé le reste de ses années en fuite. Partout où elle est allée, elle a été rapidement trahie pour la prime. À 8 ans, elle a rejoint un équipage de pirates, à 16 ans, elle a rejoint une organisation, et elle les a tous trahis avant qu’ils ne puissent se retourner contre elle. À vingt-quatre ans, elle a rejoint les Œuvres baroques pour Sir Crocodile, l’un des sept seigneurs de la guerre, dans l’espoir de trouver un poneglyphe sur Alabasta. L’objectif de Robin était de trouver le Rio Poneglyth et de compléter les recherches des érudits d’Ohara sur le vide millénaire de l’histoire du monde.

Création

One Piece Vol. 13 JPN (avr 2000)
One Piece Vol. 13 JPN (avr 2000)

Nico Robin (ニコ・ロビン, Niko Robin) est un personnage principal de la série One Piece, qui a été créée par Eiichiro Oda. La série a d’abord été sérialisée dans le film de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Elle est apparue pour la première fois lors de la Whiskey Peak Arc qui a commencé dans le volume 12. Elle apparaîtra plus tard dans le volume 13. Elle a d’abord été présentée comme une antagoniste aux loyautés douteuses qui a ensuite rejoint les Pirates des chapeaux de paille.

Sa première apparition est dans Une pièce Volume 13, CH. 114 « Le cours« ,

Oda a décrit l’équipage comme une unité familiale, et Robin a été désigné comme la figure maternelle mature, il l’a décrite comme ressemblant à une grue, représentée par la couleur violette, et des odeurs de fleurs.

Évolution des personnages

 » Les choses que vous avez détruites là-bas étaient des artefacts inestimables. Des trésors précieux dont l’importance ne peut être mesurée… L’histoire peut toujours se répéter, mais les humains ne peuvent pas remonter le temps… Vous ne comprendriez pas cela, n’est-ce pas ? « 

Nico Robin « One Piece » dans Skypiea

Nico Robin
Nico Robin

Robin est d’abord présentée dans la série comme une femme de vingt-huit ans, mature et très intelligente. Elle a un amour profond pour l’histoire et la connaissance. Sa première apparition est celle d’une antagoniste, mais sa loyauté envers les mondes baroques est presque immédiatement remise en question. Elle a passé la plus grande partie de sa vie dans l’ombre afin de survivre et d’atteindre son objectif de découvrir la vérité sur les 100 ans de vide dans l’histoire du monde. Elle utilisait au départ les chapeaux de paille mais s’est rapidement retrouvée attachée à la petite équipe. Elle a même tenté de se sacrifier pour les sauver de la colère du gouvernement mondial, mais ils l’ont poursuivie. C’est alors qu’elle a vraiment senti qu’elle était un membre de leur équipage.

Un aspect de son caractère qui n’a pas été autant exploré dans la publication anglaise est le niveau de distance émotionnelle que Robin gardait. Lorsqu’elle a rejoint l’équipage, elle n’a jamais utilisé les noms des membres de l’équipage, mais s’est adressée à eux en fonction de leur position dans l’équipage. (c’est-à-dire que Luffy était « Capitaine » et Nami était « Miss Navigateur »). Ce n’est qu’après l’Arche d’Enies Looby que Robin a commencé à utiliser leurs noms. Ce changement de personnalité était une touche subtile qu’Eiichiro Oda utilisait pour montrer son attachement à ses nouveaux amis. Cette fidélité s’est manifestée à l’archipel de Sabaody où ils ont rencontré Silvers Rayleigh, le premier compagnon de Gold Roger. Il avait proposé de lui raconter ce qu’ils avaient appris sur le siècle perdu, mais elle a refusé car son voyage avec les chapeaux de paille était tout aussi important pour elle.

Après le saut de deux ans dans la série, Robin a maintenant 30 ans, mais une grande partie de son apparence n’a pas changé. La différence la plus spectaculaire est que pendant ces deux années, ses cheveux ont poussé de façon spectaculaire, et l’étendue de ses pouvoirs évolués n’a pas encore été révélée.

Arcs d’histoire majeurs

Saga des œuvres baroques – Whiskey Peak Arc

Robin portait le nom de « Miss All Sunday » alors qu’il était agent et vice-président de l’organisation Baroque Works. Pendant cette période, elle a permis à la princesse Vivi d’Alabasta d’infiltrer l’organisation pour apprendre que Crocodile en était le chef, et que celui qui était à l’origine de l’organisation civile était dans son pays. Lorsque Robin se rendit à Whiskey Peak, elle trouva Vivi avec les Pirates des chapeaux de paille.

Elle a essayé de leur offrir une Pose Eternelle pour suivre un chemin plus sûr vers l’Alabasta. Cependant, Luffy l’a rompue, disant qu’il ne lui permettrait pas de décider de leur destination. Ils ont rejeté toute aide qu’elle leur offrait, elle est donc partie sans autre incident.

Saga des œuvres baroques – Alabasta Arc

Robin a rempli ses fonctions aux Œuvres baroques et a organisé les officiers, mais elle ne visait pas le même but, à savoir prendre le contrôle de la nation. Lorsque les Chapeaux de paille envahirent le quartier général de Crocodile à Rainbase, Robin vainquit Pell pour enlever Vivi, elle garda plus tard le silence en regardant Sanji se glisser pour sauver l’équipage alors que Crocodile avait été dissuadé de partir, et elle sauva Luffy de la tombe de sable dans laquelle il avait été laissé après sa défaite face à Crocodile. Elle l’a laissé avec Pell alors qu’elle se dirigeait vers Alubarna.

Elle obligea Cobra, le roi, à se rendre dans les tombes où était caché le poneglyth, mais elle dut vaincre un groupe de la marine, dirigé par Tashigi, après qu’on l’eut reconnue. En lisant le poneglyth, elle a appris que ce n’était que l’emplacement d’une autre arme, mais elle a menti à Crocodile en lui disant que ce n’était que l’histoire de la nation. Elle a essayé de tuer Crocodile, mais elle l’a d’abord poignardée avec son crochet. Luffy a vaincu Crocodile mais avait été infecté par un poison. Robin a transmis le remède à Cobra pour qu’il le donne à Luffy. Robin était prêt à mourir dans les tombes qui s’effondraient, mais Luffy la saisit, avec le roi, et s’échappa malgré ses protestations pour être laissée.

Robin s’est alors rangé à bord du Going Merry, et est resté caché jusqu’à ce que les chapeaux de paille aient échappé à la poursuite navale. En représailles pour lui avoir sauvé la vie malgré son désir de mourir, elle demanda à Luffy de la laisser rejoindre son équipage. Luffy accepta, malgré les objections de la plupart des membres de l’équipage.

Jaya Arc

Après que les St. Briss soient tombés du ciel et que leur pose en rondins ait pointé vers le haut, Robin a convaincu ses chapeaux de paille de l’existence d’une île du ciel. Pendant qu’elle enquêtait sur l’is ; et sur Jaya pour trouver des indices, elle a trouvé des informations sur un homme nommé Montblanc Cricket. Il a aidé les Chapeaux de paille à modifier leur bateau pour utiliser le courant de knock-up pour les lancer dans les îles du ciel.

L’Arche de Skypiea

Leurs vacances impromptues sur Skypiea ont été écourtées car ils étaient recherchés par les forces du Dieu Eneru. Robin a été enlevé avec une grande partie de l’équipage à bord du Going Merry et emmené sur un autel de sacrifice à Upper Yard. Elle a enquêté sur l’île avec Zoro et Nami, et ils ont découvert qu’Upper Yard était à l’origine une partie de Jaya, abattue dans le ciel par le courant du Knock-Up. Ce qui signifie que la légendaire cité d’or de Jaya doit être là. L’équipage avait prévu de faire un raid sur la ville, mais ils ont été séparés alors que les Shandiens combattaient les forces d’Eneru. Après avoir vaincu Yama, Robin a été le premier à trouver la ville dépouillée de tout son or. Elle y découvrit également Eneru, et elle fut frappée par ses pouvoirs de foudre, ainsi que par Zoro, Wyper et Gan Fall.

Robin s’est réveillé juste avant que Luffy ne batte Eneru et ne l’empêche de détruire l’île. Alors que Robin s’interrogeait sur l’île, le lendemain de la fête, elle découvrit que la cloche du beffroi avait un poneglyth attaché à celle-ci. Bien qu’il ne s’agisse que d’une autre arme, ce qui a attiré son attention est un message de Gold Roger, le roi pirate, écrit dans la langue du poneglyth. C’est alors qu’elle a réalisé que le Rio Poneglyth pouvait très bien se trouver dans la nature, et qu’elle pourrait le trouver si elle continuait à voyager avec les chapeaux de paille. L’équipage est alors retourné à la mer bleue avec un chargement de trésor.

Davy Back Fight Arc

A Longring Longland, l’équipage a été empêché de s’échapper par les Foxy Pirates et a été entraîné dans le Davy Back Fight. Robin a pris part à la course sur l’eau autour de l’île, mais ils ont perdu à cause de l’intervention de Foxy avec son Slow-Slow Beam. L’équipage a perdu Chopper au profit de l’équipage de Foxy, mais l’a récupéré en remportant la manche suivante. En regardant le combat entre Luffy et Foxy, Robin a vu que Luffy était vraiment le genre de personne qui préfère mourir plutôt que de laisser un membre de son équipage derrière lui. C’est alors qu’elle a réalisé que cet équipage ne ressemblait à aucun autre qu’elle avait jamais vu auparavant.

L’eau à sept arcs

Le combat de retour de Davy étant terminé, l’équipage a été confronté à Kuzan, maintenant connu sous le nom d’amiral Aokiji. Elle s’en est prise à lui, car il en disait trop sur son passé, et il a failli la tuer en la congelant. Luffy a également été congelée dans l’acte de la sauver. Elle a été dégelée par Chopper, et Aokiji ne l’a pas suivie. Cependant, sur le Water Seven, elle a été confrontée au CP-9. Normalement, elle avait couru se cacher, mais elle a accepté de les aider afin de protéger les Chapeaux de paille. Le plan d’assassinat d’Iceberg, maire de Water Seven, a échoué lors de la première tentative, mais elle a avoué à Iceberg qu’elle essayait de protéger son équipage lors de la deuxième attaque.

Les Chapeaux de paille sont arrivés pour l’arrêter, mais elle est partie avec le CP-9 pour se rendre à Enies Lobby. Elle savait que cela ne ferait qu’entraîner sa mort, mais c’était pour permettre à ses amis de quitter l’île en toute sécurité. Pendant le voyage en train, Sanji, Usopp, qui se faisait appeler Sogeking, et Franky ont essayé de sauver Robin. Bien qu’ils aient presque réussi, elle s’est retournée contre eux pour partir avec le CP-9. Usopp lui a dit de croire en Luffy.

Arc du Lobby de l’Eneis

Luffy et le reste de l’équipage ont envahi le lobby Enies pour sauver Robin, et Spandam, fils de Spandine, a trahi leur accord pour laisser partir les Chapeaux de paille. Enchaîné par une pierre de prisme de mer, il n’a pas pu se défendre. Quand Luffy est apparu, elle lui a crié de la suivre parce qu’elle voulait mourir. Alors que Spandam se moquait de Luffy et de l’équipage pour avoir défié le gouvernement mondial, Luffy ordonna à Usopp de brûler le drapeau du gouvernement mondial, en acte audacieux pour prouver qu’il serait prêt à déclarer la guerre au monde pour sauver Robin. Robin était fini. Ce sont les gens dont Saul lui a parlé. Ils risqueraient n’importe quoi pour elle, et elle a finalement déclaré son souhait de vivre et de partir avec eux.

Spandam a traîné Robin, escorté par Rob Lucci, vers les portes de la justice. Les Chapeaux de paille ont dû se battre contre le CP-9 pour trouver celui qui avait la clé de ses menottes, et elle a essayé de résister pour leur faire gagner du temps. En retour, elle a été battue par Spandam. S’ils se rapprochaient, elle fut sauvée par Usopp et Franky, avec la clé des menottes. Robin a aidé l’équipage à combattre le Buster Call qui est arrivé pour détruire l’île, en attendant que Luffy batte Lucci. Ils se sont tous échappés à bord du Going Merry, mais Robin a utilisé ses pouvoirs pour briser le dos de Spadam avant qu’ils ne s’échappent. Malheureusement, le Going Merry s’est brisé en deux sur le chemin du retour vers Water Seven, et ils ont été obligés de donner des funérailles de viking au Going Merry.

Pendant la fête au Water Seven pour célébrer leur victoire, Aokiji s’est approché de Robin en secret. Il a révélé que Saul avait été un de ses amis, et c’est pourquoi il l’a laissée s’échapper quand elle était enfant. Bien qu’il ait été préoccupé par sa série de trahisons et son implication dans les œuvres baroques. Aokiji a remarqué qu’elle avait changé et il est parti. Peu de temps après, les chapeaux de paille étaient devenus des objets recherchés et la prime de Robin fut portée à 80 millions. Franky a été encouragé à rejoindre l’équipage par Robin qui lui a imposé cette question avec ses pouvoirs, et l’équipage a pris la mer sur leur nouveau navire, le Thousand Sunny.

Thriller Bark Arc

Alors qu’il naviguait dans le triangle de Floride, l’équipage a croisé un bateau fantôme avec un squelette parlant nommé Brook, et le navire a été capturé aux portes de Thriller Bark, un navire insulaire flottant. L’équipage a enquêté sur l’île pour trouver Nami, Usopp et Chopper, et ils l’ont trouvée grouillante de zombies et d’autres créatures étranges. Une grande partie de l’équipage a été capturée et s’est fait voler son ombre par Gecko Moria, l’un des chefs de guerre. Franky et Robin ont combattu avec Taralan mais ont été sauvés par Brook.

Les Chapeaux de paille se sont tous unis pour combattre les rames géantes, qui étaient propulsées par l’ombre de Luffy ; et il a été encore renforcé par les pouvoirs de Gecko Moria. Au cours de ce combat, Moria a volé l’ombre de Robin. Ensemble, ils ont vaincu Oars, et Luffy a vaincu Moria pour remettre les ombres de tout le monde à leur place. Alors que Luffy était sorti, l’équipage a été assommé par une onde de choc de Bartholomew Kuma, un autre chef de guerre. Robin écouta une conversation ultérieure et apprit que Zoro avait offert sa propre vie à la place de Luffy, mais elle garda le secret de ses blessures.

Arc de l’archipel de Sabaody

En atteignant la ligne rouge, l’équipage a croisé une jeune sirène nommée Camie. Ils ont sauvé son ami Hatchan, puis il les a conduits à l’archipel de Sabaody pour trouver un ingénieur en revêtement, afin qu’ils puissent se rendre à l’île de Fish-Man. Robin et Nami faisaient des courses lorsqu’elles ont appris que Camie avait été enlevée pour être vendue comme esclave. Robin est arrivé alors que la vente aux enchères d’esclaves s’était transformée en bagarre, grâce à Luffy. Ils se sont échappés avec Silvers Rayleigh, le second de Gold Roger. Il leur a dit la vérité sur la capture de Roger, et il a proposé de lui dire ce qu’ils avaient appris sur le siècle du néant. Cependant, Robin a choisi de poursuivre son voyage avec ses amis. Et Rayleigh avait laissé entendre qu’ils avaient peut-être avancé trop vite et qu’elle pourrait trouver une solution différente.

L’équipage a tenté de se cacher en attendant que le navire soit recouvert, mais il a été coupé par une copie cybernétique de Bartholomew Kuma. Il a fallu des efforts combinés pour l’arrêter, mais d’autres sont arrivés avec Sentomaru et l’amiral Kizaru. Ils étaient complètement dépassés, mais la situation n’a fait qu’empirer lorsque le vrai Bartholomew Kuma est apparu. Il utilisa ses pouvoirs pour se débarrasser de chacun des chapeaux de paille, malgré les tentatives de Luffy pour l’arrêter.

Mini Arche des amis perdus

Robin a atterri sur un pont géant en construction dans le bleu de l’Est appelé Tequila Wolf. Elle a été capturée, menottée de pierre de mer, et ils savaient qui elle était. Bien qu’ils n’aient aucune idée de la façon dont elle est soudainement arrivée. Ils ont torturé Robin pour essayer d’obtenir des informations sur son équipage, mais elle a refusé de parler. Une nuit, elle a réussi à s’échapper alors que l’Armée révolutionnaire attaquait pour libérer les esclaves qui étaient forcés de construire ce pont.

Arc de l’île d’Aurore

Les révolutionnaires ont révélé qu’ils la recherchaient depuis une dizaine d’années et l’ont informée que Luffy avait participé seul à la guerre de la Paramount et qu’il avait assisté à la mort de son frère, Ace. Ils voulaient qu’elle rejoigne les Révolutionnaires, mais elle a refusé.

Robin voulait retrouver Luffy, mais elle a ensuite vu dans le journal une photo de lui avec un code sur son bras. Elle a compris que cela signifiait que l’équipage devait se réunir après deux ans. Robin a accepté d’aller avec les révolutionnaires à Baltogo et de rencontrer Monkey D. Dragon, leur chef et le père de Luffy.

Arche de l’île Fish-Man

Nico Robin, deux ans plus tard.
Nico Robin, deux ans plus tard.

Après deux ans passés avec les révolutionnaires, Robin revient à Sabaody pour retrouver son équipage. Une fois réunis, ils naviguent sous l’eau et rencontrent au hasard un équipage de pirates, un kraken, et un équipage de pêcheurs qui veulent forcer les Chapeaux de paille à les rejoindre. Ils ont navigué jusqu’à l’île de Fish-Man, mais ont été séparés lorsqu’ils ont perdu leur revêtement à bulles. Robin s’est échoué avec Nami et Franky, mais ils se sont séparés pour leurs propres tâches. Robin se rendit dans la forêt maritime et trouva un poney. Il se lisait comme les excuses d’une personne nommée Joy Boy.

Lorsque Robin est retournée au bateau, elle a trouvé Luffy en train de se battre avec Jimbei, et elle a mis fin au combat grâce à ses pouvoirs. Lorsque les pirates du New Fish-Man essayaient de prendre le contrôle de l’île et de tuer la famille royale. Robin s’est battue avec les Chapeaux de paille, et elle a aidé Jimbei à libérer les esclaves humains à la demande de Jimbei. Une fois la bataille terminée, il y a eu une grande fête pour l’équipage. Elle a rencontré le roi Neptune en privé et a confirmé que sa fille, la princesse Shirahoshi, possédait le pouvoir de l’une des grandes armes, Poséidon.

Arche de l’île de Punk Hazard

Le pirate allaince
Le pirate allaince

Une fois entré dans le Nouveau Monde, l’équipage a été distrait par un appel de détresse qui l’a conduit à l’île de Punk Hazard. Robin était parmi l’équipage qui a rejoint Luffy pour enquêter sur l’île couverte de feu. Après un affrontement avec un dragon géant, ils ont appris que le reste de l’équipage avait été enlevé. A mi-chemin de l’île, ils ont découvert que l’autre moitié était recouverte de glace. Ils ont été attaqués alors qu’ils traversaient le lac, mais ils ont réussi à passer de l’autre côté et ont volé les manteaux de leurs attaquants.

Une fois de l’autre côté, Robin et l’équipage ont trouvé les autres, mais leur esprit et leur corps avaient été échangés par les pouvoirs de la loi de Trafalgar, et ils avaient plusieurs enfants géants avec eux. Law finira par les approcher pour former une alliance afin d’enlever le méchant Clown César. Robin s’est joint à Luffy pour attaquer César, mais il les a vaincus en supprimant l’oxygène de la région. Ils ont été enchaînés avec une pierre de prisme de mer puis jetés dans une cellule avec Law, Smoker et Tashigi. César a essayé de les tuer en les plongeant dans le gaz toxique dont il recouvrait l’île, mais ils se sont échappés pour retourner dans l’établissement afin de tenter à nouveau d’enlever César et de sauver les enfants kidnappés.

Robin a aidé Nami à essayer de calmer les enfants drogués pour que Chopper puisse les aider. Ils les ont poursuivis après que Zoro ait détourné l’attention de Monet de l’attaque. Une fois les enfants maîtrisés et calmés avec un sédatif, ils ont tous été rassemblés pour s’échapper des laboratoires en dépérissant tous les autres. Les enfants ont été confiés aux Marines pour qu’ils les soignent, et Traflagar Law a rejoint les Chapeaux de paille en partant pour Dressrosa avec le Clown César kidnappé.

Dressrosa Arc

Envahir le Dressrosa
Envahir le Dressrosa

Dans le cadre de l’alliance pour détruire l’usine de fruits artificiels du diable, la nouvelle alliance de pirates allait distraire Don Quichotte Doflamingo en livrant César sur Green Bit pendant que les autres cherchaient l’usine. Robin s’est associé à Law et Usopp pour déposer César. Le groupe s’est battu avec les poissons de combat le long du pont, mais ils ont trouvé Navy sur Green Bit et Little People. Robin a été capturé et emmené dans le royaume souterrain de Tontatta. Elle les a convaincus qu’elle n’était pas une ennemie, mais ils allaient la déshabiller pour avoir refusé de leur donner des armes. Elle a été sauvée grâce à son association avec Usopp, qui l’avait convaincu qu’il était un grand héros.

Pouvoirs et capacités

Fruits à fleurs

Quand il était enfant, Robin mangeait le fruit du diable en fleur (ハナハナの実, Hana Hana no Mi). Cela lui permet de faire fleurir n’importe quelle partie de son corps n’importe où dans son champ de vision. Elle n’est pas une personne forte physiquement, mais ses capacités lui permettent de frapper à distance et nécessitent un certain niveau de concentration. Elle ressent également la douleur qui est infligée à ces membres adultes. Lorsqu’elle utilise l’une de ses capacités, des pétales de fleurs flottent dans l’air, et lorsque ses membres adultes disparaissent, ils s’évaporent normalement en pétales de fleurs. Elle utilise ces pouvoirs pour, le plus souvent, lier ses ennemis ou briser des os à distance de sécurité.

Pendant les deux années qu’elle a passées avec les révolutionnaires, Robin a pu s’entraîner et développer ses pouvoirs au point de pouvoir faire pousser rapidement d’énormes segments de son corps, comme les mains, les bras et les jambes, pour frapper ses adversaires. Plus tard, elle a révélé qu’elle pouvait même copier son corps entier à partir de fleurs et l’utiliser comme leurre.

Noms des attaques

Les noms des attaques de Robin commencent toujours par un mot en espagnol. Normalement, cela signifie le nombre de membres qu’elle souhaite produire. Le suffixe est le mot Fluer, qui signifie fleur en français. Souvent suivi d’une certaine commande de l’attaque.

Renseignements

Robin a une intelligence de génie qui lui a permis d’obtenir, à l’âge de huit ans, un diplôme d’archéologue. Elle a voyagé dans la plupart des pays du monde, et elle peut parler et lire une quantité inconnue de langues.

Faiblesses

L’une des principales faiblesses des fruits de type paramécie de Robin est que les membres qu’elle cultive peuvent être blessés, et qu’ils sont limités par son propre niveau de force. Si ces membres supplémentaires sont frappés ou blessés, elle ressentira la douleur dans son propre corps. Robin évite cela en annulant ses attaques avant qu’elles ne puissent être frappées.

Eau de mer

Tous les utilisateurs de fruits du diable partagent une même faiblesse. Il s’agit de l’océan. L’incroyable pouvoir du fruit du diable rend l’utilisateur totalement incapable de nager. Une fois dans l’eau, ils coulent comme une pierre. Dans l’eau de mer, un utilisateur de fruits du diable perdra également toute force dans son corps.

Pierre de prisme de mer

La pierre de Prisme de Mer est un fonds de métal naturel dans le monde. Les minéraux de la mer sont incorporés dans le métal. On dit que la pierre de prisme de mer est aussi dure que le diamant, et que le contact avec la peau affaiblira le corps et annulera tous les pouvoirs des fruits du diable. ils seront aussi vulnérables que n’importe quel autre humain. On le trouve souvent façonné en chaînes.

Haki

Haki (覇気, Haki) est une compétence unique que tous les utilisateurs de fruits du diable sont vulnérables. Le Haki d’armement a la capacité d’annuler toute puissance du fruit du diable, cependant, le haki de l’attaquant doit être plus fort que celui de la cible. Robin n’a pas été montré à utiliser une seule des techniques de haki.

Statistiques

L’âge : 30 (28 avant le saut de temps)

Cheveux : Noir

La hauteur : 6′ 2″ (188cm)

Mesures : 39-23-35 (99-59-89cm)

Marques distinctives : Des yeux en forme d’oiseau/Nez pointu

Les favoris : Sites historiques/livres/café

Position de l’équipage : Archéologue

Spécialité : Langue/Intel/Assassinat

Le fruit du diable : Fruits de Hana-Hana (Paramecia)

Rêve : Trouver le poneglyphe de Rio

Première prime : 79,000,000 (Beli)

La prime actuelle : 80,000,000 (Beli)

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Robin dans un anime est dans Une pièce – Episode 67 « Délivrez la Princesse Vivi ! La flotte pirate de Luffy met les voiles »qui a été diffusé le 29 avril 2001 au Japon. Une modification de l’anime par rapport au manga est qu’ils ont changé ses yeux de marron à bleu pour l’anime.

Elle a eu deux voix séparées pour sa version adulte et une autre pour sa version enfant, racontée dans le flash back de la série d’anime japonais. L’actrice japonaise standard est Yuriko Yamaguchi, mais pendant son congé de maternité, elle a été remplacée par Yuko Kobayashi (Ep. 299-319). La version enfantine de Robin a été chantée par Anzu Nagai. Pour le doublage américain produit par FUNimation, sa voix est réalisée par Stephanie Young.

Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho

Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho
Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho

Le Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho (UN PIECEワンピース時代劇スペシャル「麦わらのルフィ親分捕物帖」, Wan Pīsu Jidaigeki Supesharu Mugiwara no Rufi-oyabun Torimonochō) est un dérivé spécial d’un anime, mais ne fait pas partie de la Une pièce le fil conducteur de l’histoire. Cette série a commencé comme des émissions spéciales de fin d’année d’un univers alternatif pour Une pièce. La mise en scène a eu lieu dans un pays appelé Grand Jipang et dans une ligne temporelle de la période japonaise Edo. Luffy n’est plus un pirate mais l’officier de justice local, mais il conserve toujours ses pouvoirs de Devil Fruit. Le rôle de Robin dans ces épisodes est limité. Elle est membre de la garde de la famille royale qui veille sur Vivi et d’autres événements.

Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special (2013)

Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special (ドリーム9 トリコ&ワンピース&超コラボスペシャル 超コラボスペシャル !!, Dorīmu Nain Toriko ando Wan Pīsu ando Doragon Bōru Zetto Chō-Korabo Supesharu !) est un cross over special d’anime créé par Toei Animation. Il s’agit du premier cross over multisérie entre les franchises de Dragon Ball, Une pièceet Toriko. Une partie était en Toriko Episode 99 « Cours, armée la plus forte ! Toriko, Luffy, Goku ! » et la deuxième partie était en Une pièce Épisode 590 « La plus forte collaboration de l’histoire contre le glouton de la mer » . Ces deux épisodes ont été diffusés successivement le 7 avril 2013. Nami est apparue dans cette émission spéciale, et elle est interprétée par Yuriko Yamaguchi.

Manga

Dragon Ball x One Piece : Cross Epoc (2006)

Époque croisée (クロスエポック, Kurosu Epokku) est un exemple des rares fois où des séries de manga ont réalisé des croisements d’histoire avec une autre série. Le site Époque croisée est une collaboration entre Eiichiro Oda et Akira Toriyama de leur Une pièce et Dragon Ball des univers. Le cross-over portait sur un seul chapitre qui a été publié en même temps que Une pièce Ch. 439 dans le Saut hebdomadaire Shonen le 25 décembre 2006. Les événements n’avaient de canon pour aucune des deux histoires, et il y avait des personnages des deux mondes entremêlés dans une nouvelle d’humour où ils se réunissaient tous pour une fête. Robin est membre de Vegeta’s Sky Pirates et tous les membres ont des cornes et portent des vêtements de style chinois. Ils ont abandonné leur combat avec les Sky Pirates du Dr Gero pour assister au thé de Shenlong.

Une pièce x Toriko Crossover (2011)

Une pièce x le passage de Toriko (One Piece x トリコ 実食 ! 悪魔の実 !, One Piece x Toriko : Jisshoku ! Akuma no Mi !) est le deuxième passage pour le Une pièce et elle a réuni Eiichiro Oda et un de ses amis Mitsutoshi Shimabukuro, le créateur de la série Toriko. Le cross-over portait sur un seul chapitre qui a été publié en même temps que Une pièce Ch. 619 dans le Saut hebdomadaire Shonen le 4 avril 2011.

Films

Plusieurs films ont été adaptés à partir de la série populaire de manga et d’anime connue sous le nom de One Piece. Presque tous ont été créés par TOEI Animation, la même société de production a l’anime.

Sa première apparition dans un anime a eu lieu dans le cinquième film d’animation One Piece – The Movie : Une aventure sans issue (2003). Ses premières apparitions dans des anime ont été reprises dans le neuvième Une pièce qui était une relecture de la Arc Alabasta, One Piece – The Desert Princess and the Pirates : Aventures en Alabasta (2007). Elle a également été ajoutée à un autre remake du film L’île du Tambour histoire où Chopper a rejoint l’équipage. One Piece- Episode de Chopper Plus : Bloom in the Winter, Miracle Sakura (2008). Dans l’anime original, Robin a rejoint après Chopper.

Bien que la plupart de ces films soient considérés comme non canoniques, Eiichiro Oda a souvent fait un travail de conception et a signé les histoires. C’était l’étendue de son implication jusqu’au film du dixième anniversaire One Piece Film : Un monde fort (2010). C’est le premier de la série de films considérés comme conformes à la chronologie par Oda, et il détient le titre de producteur exécutif pour le film. Il a conçu tous les personnages, les costumes, et a créé le scénario. La chronologie de ce film se situe entre le Thriller Bark et Sabaody Archipelago Arc.

Jeux

Robin a fait des apparitions dans de nombreux jeux vidéo de la Une pièce série. Sa première apparition dans un jeu vidéo a été dans la série Jump Super Stars pour la Nintendo DS.

(Pour une liste complète des jeux qui mettent en scène Nico Robin, voir son profil sur Bombe géante. ICI)


Like it? Share with your friends!

71