One Piece Wiki : Nefertari Vivi


75

L’incroyable princesse

Le passé de Vivi est mentionné pour la première fois par Dalton dans l’Arc de l’île aux tambours. Son père l’a emmenée à une réunion entre le Conseil des Rois et certains de ses proches collaborateurs. Pendant la réunion, Wapol avait été bouleversé par les paroles de son père et après la réunion, il lui est tombé dessus exprès pour la renverser. Bien qu’elle se soit levée et qu’elle se soit excusée avec maturité d’avoir été si maladroite et d’avoir frappé Wapol, elle a impressionné Dalton. Ensuite, hors de la vue de Wapol, elle s’est mise à pleurer sur la douleur qu’elle avait subie.

Le clan Suna Suna

Il y a 11 ans, Vivi a rencontré Kohza pour la première fois. Son père avait rendu visite au roi. Kohza et Vivi se sont rencontrés et une dispute a éclaté entre les deux. Le père de Kohza s’est excusé pour l’action de son fils envers la princesse du royaume qui était devenu leur maison, mais le roi a reconnu que ce n’était qu’un combat d’enfant et n’a pris aucune autre mesure contre Kohza ou son père.

Plus tard, Kohza a invité Vivi à rejoindre son groupe appelé le Clan Suna Suna. Elle le combattit à nouveau et perdit, mais gagna le respect de ses partisans et fut déclarée sous-chef du Clan Suna Suna. Pendant de nombreuses semaines, elle et les autres jouaient ensemble, son père et Igaram veillaient toujours sur eux pour assurer leur sécurité (ils la suivaient). Un jour, elle a été kidnappée sur la route et avec l’aide de tous ceux qui s’occupaient d’elle, elle a été sauvée. Kohza est partie pour l’oasis de Yuba peu de temps après pour former une nouvelle ville.

À un moment donné de son enfance, Vivi a essayé de faire des feux d’artifice avec de la poudre à canon pour commémorer l’anniversaire de l’entrée de Pell dans la garde. Pell l’a giflée et lui a dit que s’il lui arrivait malheur, il ne saurait pas quoi faire. Pour se réconcilier avec elle, il lui a permis de monter sur son dos pendant qu’il volait comme un faucon, et lui a dit qu’il s’entraînait dur pour devenir fort afin de pouvoir protéger le royaume.

Conspiration des œuvres baroques

Puis, bien des années plus tard, le crocodile du Shichibukai est arrivé dans le pays. Après une période de sécheresse au cours de laquelle le pays (tous sauf la capitale Alubarna) a connu un manque d’eau. Tout le monde affirmait que la pluie qui tombait sur la capitale était une bénédiction du roi, jusqu’au jour où l’on découvrit que le roi avait fait venir de la poudre à danser. Beaucoup savaient que le roi ne ferait jamais cela, mais ces découvertes ont suffi à susciter de nombreuses réflexions chez les jeunes citoyens.

Lorsque la réputation du roi a été salie et qu’une rébellion a été déclenchée, Vivi (avec Igaram, le capitaine de la garde royale) a infiltré l’organisation criminelle « Œuvres baroques » sous le nom de « Miss Mercredi » afin de découvrir l’identité du cerveau et de prouver l’innocence du roi. Là, elle a découvert que le méchant derrière le chaos dans sa patrie n’était autre que Sir Crocodile, un membre de Shichibukai).

Aucune légende fournie

Ramener l’espoir à la maison

Comme elle était encore ostensiblement un agent frontalier des Travaux Baroques lorsqu’elle a rencontré Luffy pour la première fois, les Chapeaux de paille l’ont d’abord traitée comme une ennemie. Mais après que son histoire ait été révélée (et que Nami ait extorqué de l’argent à Igaram), ils ont accepté de l’emmener en sécurité en Alabasta. Bien qu’elle soit nettement plus faible que la plupart des Straw Hats au combat, la détermination de Vivi les incite à continuer à se battre. Crocodile est vaincu et la rébellion prend fin.

Adieu à la candidature finale

Pendant son séjour sur le Going Merry, Vivi s’est rapprochée des Pirates des chapeaux de paille, admirant leur esprit indomptable face à l’adversité et leur nature bienveillante. Elle a même pensé qu’elle aimerait faire partie de leur équipage de pirates, si elle n’était pas une princesse. Le sentiment était réciproque, en fait : Luffy lui proposa de la rejoindre (ils la considéraient même comme leur nakama), mais bien que Vivi ait failli le faire, elle finit par décliner l’offre (et en larmes), disant que son pays avait besoin d’elle.

Pour éviter que Vivi ne soit reconnue comme leur alliée, ils lui ont dit au revoir, en montrant la marque X de leur équipage en signe d’amitié.

Autres comparutions

Vivi a été vu pour la dernière fois en train de profiter des bains géothermiques de la source thermale d’Ukkari, dont Goro (le frère de Toto et l’oncle de Koza) est le propriétaire et l’exploitant. Elle a été vue plus tard lorsque les Chapeaux de paille ont reçu leur prime. Son père et les autres l’alertent par un article qu’ils ont publié dans le journal sur l’attaque du lobby Enies et sur le fait que l’un de ses plus grands ennemis travaille maintenant avec les Chapeaux de paille. Pourtant, bien qu’elle ait vu Miss All-Sunday parmi l’équipage, elle était heureuse de la façon dont ils s’entendaient, disant qu’elle faisait entièrement confiance au jugement de Luffy concernant le choix des membres de l’équipage.

Bien qu’elle soit une princesse, Vivi n’exige jamais une attention particulière et ne se place pas au-dessus des autres. Elle pense souvent aux autres avant elle, risquant sa vie pour aider tous ceux qui ont besoin d’elle. Elle est aussi extrêmement courageuse lorsqu’il le faut, s’opposant à des ennemis puissants pour aider ses amis malgré le fait qu’elle soit clairement surpassée. Son attitude désintéressée et son sens des responsabilités sont ce qui la pousse à porter le fardeau de son pays.

Lorsqu’elle se dispute, Vivi a du mal à trouver des insultes, généralement en disant quelque chose de peu offensant – comme de surnommer Zoro « Mr. Bushido » – et a l’habitude de se mordre la lèvre inférieure lorsqu’elle est tendue. Elle a souvent fait de petits discours sur la responsabilité tout en étant un chapeau de paille, mais elle n’aime pas parler en public. Lorsqu’elle a rejoint les Pirates des chapeaux de paille, son animation a changé. La plupart des fans ont remarqué que Vivi a l’air maléfique alors qu’elle était encore membre de Baroque Works. Un gag courant dans la plupart de l’Arc Arabasta est que Vivi oublie constamment de parler aux Strawhats des dangers du désert, tels que les scorpions et les lézards géants, que Luffy, Zoro et Sanji envoient rapidement, mais réprimande rapidement son incapacité à se souvenir de telles choses au préalable


Like it? Share with your friends!

75