One Piece Wiki : Nami


65

Origine

Nami était un orphelin de guerre originaire d’une île inconnue de la mer bleue orientale. Enfant, elle a été trouvée en train de pleurer par une autre jeune fille du nom de Nojiko. Elles ont été trouvées par une jeune femme Marine nommée Bellemere. Elle les a adoptés et les a ramenés dans son village natal de Cocoyashi pour travailler dans une ferme d’oranges mikan. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent et Nami volait fréquemment des livres sur la cartographie, car son rêve était de faire une carte du monde. Nami pensait parfois qu’elle était un fardeau pour Bellemere, mais le gendarme local, Genzo, lui a dit que c’était elle et Nojiko qui avaient donné à Bellemere la volonté de vivre alors qu’elle était proche de la mort sur le champ de bataille.

Leur vie tranquille a été brisée lorsque les Pirates d’Arlong, un équipage impitoyable composé de tous les hommes pêcheurs, ont envahi l’île et pris la population en otage. Ils ont exigé que la population paie 100 000 baies par adulte et 50 000 par enfant, sous peine de mort. Nami et Nojiko étaient cachées par le Dr Nako, car Bellemere n’avait qu’environ les 100.000 pour elle, et il n’y avait aucune trace officielle de ses enfants. Cela aurait signifié que Nami et sa soeur auraient dû être renvoyées. Aucune des deux ne voulait partir, mais Bellemere a soudain déclaré qu’elle payait pour ses filles et non pour elle-même. Elle n’a jamais pu nier être leur mère. Elles se sont toutes deux libérées et ont couru vers leur mère, Arlong a pris le paiement, puis a tiré sur Bellemere devant Nami et Nojiko.

Ce n’est que le début des tourments de Nami aux mains d’Arlong. Un membre de son équipage, Hatchan, a trouvé la carte de l’île de Nami, et l’a emmenée avec lui pour lui faire des cartes. Arlong a également passé un accord avec Nami. Il lui a dit que si elle continuait à lui faire des cartes et pouvait lui obtenir 100 000 000 de baies, il libérerait son village. Nami a alors été tatouée avec la marque des Pirates d’Arlong. Nami est retournée au village pour leur dire qu’elle avait rejoint l’équipe d’Arlong pour l’argent qu’ils lui avaient donné, mais elle a ensuite dit la vérité à sa soeur sur la tombe de leur mère.

Nami a passé les dix années suivantes tourmentée par Arlong pour faire ses cartes, les villageois la détestaient, pensant qu’elle les trahissait ; ou volant des trésors aux pirates. Elle était toujours en danger et seule. Elle cachait son butin dans le bosquet de mikan que Nojiko continuait de fuir. Pendant ces dix années, Nami approchait de son but, et il ne lui fallait qu’un dernier gros score pour libérer sa maison.

Création

One Piece Volume 1 JPN (déc. 1997)
One Piece Volume 1 JPN (déc. 1997)

Nami (ナミ, Nami) est un personnage principal de la série Une piècequi a été créé par Eiichiro Oda. La série a d’abord commencé à être sérialisée dans le livre de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Nami n’est pas apparue dans le manga avant CH. 8.

Sa première apparition est dans Une pièce Volume 1, CH. 8 « Nami« ,

L’origine de la création de son personnage remonte au tout premier développement d’Oda dans l’histoire qui allait devenir Une pièce. Eiichiro Oda a écrit deux versions de la première histoire. Ces deux plans s’appelaient L’aube de la romancequi est le nom du premier chapitre de la Une pièce Les personnages s’appelaient Silk and Ann.

Évolution des personnages

Nami
Nami

Plus tard dans l’histoire, l’équipage du Straw-Hat rencontre Arlong, un requin qui veut que Nami rejoigne son camp et trace la carte des mers pour lui au lieu de Luffy. Elle le rejoint, mais n’aime pas la pièce confinée et assez claustrophobe dans laquelle elle est plongée chaque jour pour cartographier les mers. Les bureaux sont également écrasés et les cartes déchirées, ce qui la rend confinée, sinon elle serait trois fois plus confortable. Lorsque Luffy découvre enfin où elle se trouve, Arlong lui demande de les rejoindre à nouveau. Au début, elle refuse, mais après avoir vu Luffy se faire battre par Arlong (il a décidé de le combattre parce qu’il essaie de reprendre Nami), elle reprend ses esprits. Puis, après la victoire de Luffy, elle les rejoint et ils prennent la mer. De retour au village, elle a un bon ami du nom de Ganzo qui s’occupe beaucoup d’elle.

Plus tard, le Nami aide l’équipage des chapeaux de paille à naviguer. Elle est la seule personne saine d’esprit à bord du navire et est souvent prise en train de raisonner. Nami n’est pas une combattante acharnée, mais elle est connue pour se battre lorsque c’est nécessaire. Elle aide l’équipage à naviguer à travers une sale tempête une fois pour arriver dans le désert. Ils marchent ensuite à travers le désert sec jusqu’en Alabasta. Ici, Usopp donne une arme qui peut créer des tempêtes. Elle doit ensuite se battre pour le réveillon du Nouvel An. Dans une bataille difficile, Nami gagne de justesse. C’est finalement elle qui a découvert qu’une bombe explosait dans la ville et où. Elle dirige le groupe à travers une autre tempête pour se rendre à Skyisland ou Skypeia. Elle est ensuite kidnappée par l’homme de main de Dieu Enel. Cependant, Zolo la protège.

Après la saga Skypeia, elle joue (avec son équipe) le Davy Back Fight. Elle fait partie de l’équipe de course de Donut’s et (uniquement dans l’anime) de l’équipe de roller. Après le saut de deux ans, Nami est plus âgée (elle a 20 ans maintenant), a les cheveux plus longs. Elle utilise des bulles météo.

Les grands arcs de l’histoire

Arc de la ville d’Orange

C’est à Orange Town que Nami a volé une carte de la Grande Ligne à l’infâme Buggy le Clown. Elle était poursuivie par ses hommes quand un jeune homme s’est écrasé du ciel. Elle s’est jouée de lui comme s’il était son patron et s’est enfuie, mais elle a vu qu’il avait vaincu les pirates. Le garçon Luffy lui a demandé de rejoindre son équipage de pirates comme navigatrice, mais elle a refusé en raison de sa haine des pirates. Elle a piégé Luffy pour le transformer en Buggy en tant que patron, mais a changé d’avis lorsqu’ils ont essayé de le tuer avec un canon. Heureusement, ils ont tous deux été sauvés par l’apparition de Zoro, le compagnon d’équipage de Luffy.

Les trois se sont échappés, et Nami a pu mieux comprendre Luffy en le voyant défendre un chien qui protégeait l’animalerie de son maître décédé. Nami a suivi Luffy et Zoro qui sont allés combattre Buggy pour empêcher la destruction de la ville. Elle n’était pas là pour se battre mais pour voler le trésor de Buggy. Nami a quand même aidé Luffy à vaincre le méchant pirate en attachant ses morceaux de corps éparpillés pour qu’il ne puisse pas se reconstituer. En partant, Nami a été choquée que Luffy ait laissé le trésor derrière lui pour que les villageois puissent le reconstruire.

L’île des animaux rares

Le trio s’est échoué sur l’île des animaux rares, et a rencontré un homme étrange coincé dans un coffre vide appelé Gaimon. Il s’y trouvait après avoir été abandonné par son équipage, alors qu’il était à la recherche d’une horde de coffres aux trésors au sommet d’une colline qu’il ne pouvait plus atteindre. Luffy est allé chercher le trésor au sommet, mais Nami était en colère et confus quand il a refusé de le faire descendre. C’est parce qu’ils étaient déjà vides et qu’il ne voulait pas gâcher le rêve de Gaimon.

Arc du village de sirop

L’arrêt suivant a eu lieu à la périphérie de Syrup Village. Ils ont rencontré un jeune homme au long nez nommé Usopp, et ils sont tombés sur une grande conspiration qui a conduit à une énorme bataille. Usopp était ami avec Kaya, une fille riche du village ; et il s’avère que son majordome, Klahadore, était en fait le mortel capitaine Kuro, dont on pensait qu’il avait été capturé et tué il y a des années. Son équipage devait envahir l’île pour tuer Kaya et lui voler sa fortune le lendemain.

Nami s’est joint à la bataille, mais surtout comme soutien. Elle a aidé Zoro à vaincre Siam et Butchie, puis a réveillé Luffy en lui marchant sur la tête après qu’il ait été victime de l’hypnotisme de Jango. Nami est allée faire un raid sur le bateau des Black Cat Pirates alors que Luffy combattait Kuro. Elle a été choquée de voir la colère de Luffy en voyant Kuro attaquer même son propre équipage. Après avoir gagné et avoir donné des coups de pied aux pirates sur l’île, Luffy s’est effondré dans les bras de Nami, épuisé. En remerciement, Kaya leur a donné un bateau appelé le Going Merry, et Usopp a rejoint leur équipage.

Baratie Arc

L’équipage a croisé de vieux amis chasseurs de primes de Zoro, Johnny et Yosaku ; et ils leur ont dit de se tourner vers le restaurant flottant Baratie pour trouver un cuisinier de leur équipage. Un incident à l’extérieur a obligé Luffy à travailler comme aide-serveur, et à l’intérieur, ils ont rencontré la jeune cuisinière Sanji, qui a flirté avec Nami. Lorsque le capitaine pirate Don Krieg a attaqué le restaurant, Nami a profité de l’occasion pour voler le Going Merry et le trésor qu’elle a acquis pour retourner à Cocoyashi. Pour la première fois, elle regrettait d’avoir volé les pirates et se demandait s’ils pourraient l’accepter s’ils se revoyaient.

Arche du parc d’Arlong

Nami a amarré le Merry loin du parc Arlong et a mis le trésor avec le reste qu’elle avait entreposé. Avec un voyage de plus, elle aurait eu tout ce qu’il fallait pour libérer Cocoyashi. Mais Luffy avait envoyé Zoro et Usopp pour la récupérer. Zoro a été capturé par l’équipage d’Arlong, mais elle l’a libéré plus tard, après leur départ. Quand Usopp a été capturé, la loyauté de Nami a été remise en question. Elle a fait croire qu’elle avait poignardé Usopp, mais elle s’est poignardée elle-même. Il a joué le jeu et est tombé dans l’eau pour s’échapper. Elle a découvert que Luffy était arrivé et lui a dit de prendre son bateau et de partir, mais il s’est couché et a refusé de partir sans elle

Le même jour, Genzo escortait un Major Nezumi, un Marine dans la poche d’Arlong, vers le bosquet de mikan. Il était au courant de l’argent volé et est venu tout confisquer. Elle a confronté Arlong à propos de cette trahison, mais il a dit qu’il n’avait pas menti car elle ne lui avait jamais apporté l’argent. Nami a essayé d’empêcher les villageois de se révolter parce qu’elle savait qu’ils seraient tués, et ils ont admis qu’ils savaient qu’elle avait volé pour les sauver depuis le début. Toute seule dans le village, Nami a été poignardée à l’épaule avec un couteau à la marque d’Arlong à plusieurs reprises avant que Luffy ne l’arrête. Elle n’a fait que demander son aide, Luffy lui a mis son précieux chapeau de paille sur la tête, et il est parti avec le reste de l’équipage pour vaincre Arlong et sauver les villageois.

Nami a couru au parc Arlong après s’être fait bander le bras. À son arrivée, Luffy avait disparu, et Zoro et Sanji semblaient vaincus. Luffy s’échappa de l’eau et revint se battre contre Arlong. Nami regarda la bataille se dérouler à l’intérieur du parc Arlong et de la pièce où elle fut obligée de dessiner des cartes pendant dix ans. Soudain, tout le bâtiment fut coupé en deux, s’effondra et Luffy éclata des décombres en déclarant qu’elle était un membre de son équipage. L’île a éclaté en une fête géante, et Nami s’est fait tatouer sur l’épaule un mikan et une roue d’épingle, symbole de sa mère et de Genzo, sa figure paternelle. Nami a laissé l’argent qu’elle a récupéré et s’est enfuie avec les Chapeaux de paille comme navigateur.

Arc de Loguetown

L’équipage a fait escale sur la célèbre île de Loguetown pour se ravitailler avant d’entrer dans la Grande Ligne. L’escale n’a pas été de tout repos car Buggy est revenu pour se venger, et ils ont également été poursuivis par le capitaine Smoker, un marine spécialisé dans l’arrêt des pirates. Nami sent qu’une tempête approche et Usopp la rejoint pour préparer le bateau à leur fuite. Juste au moment où le temps dangereux s’annonçait, Luffy et les autres sont arrivés et ont sauté à bord.

La montagne inversée

Le trekking en montagne inversée et sur la Grande Ligne était dangereux, et une fois à l’intérieur de la grande mer, ils ont failli s’écraser sur une gigantesque baleine appelée Laboon. Le navire entier a été englouti, et à l’intérieur ils ont rencontré le médecin de la baleine, Crocus. Il les a laissés sortir et leur a raconté comment la baleine essayait de briser la montagne pour trouver les pirates humains qui l’avaient laissé derrière elle. Luffy a convaincu la baleine d’arrêter de se faire du mal.

Lorsque Nami a essayé de tracer leur route, elle a été horrifiée d’apprendre qu’une boussole ordinaire ne fonctionne pas sur la Grande Ligne. C’était à cause des champs magnétiques sauvages que toutes les îles ont dans cette mer. Il leur a fait poser son journal de bord et ils sont partis pour la première île de leur voyage, accompagnés de deux passagers suspects appelés Miss Mercredi et Mr. 9.

Saga des œuvres baroques – Whiskey Peak Arc

Ils ont atteint l’île de Whiskey Peak, mais Nami n’a pas été dupe de la fête avec laquelle ces gens les ont accueillis. Elle a fait semblant de se saouler et de s’évanouir pendant la fête. Elle s’est ensuite faufilée et a appris que c’était une île de chasseurs de primes. Zoro avait déjà réalisé la sienne et se battait pendant que les autres Chapeaux de paille dormaient.

Les choses se sont toutefois compliquées lorsque deux assassins de l’organisation Baroque Works sont arrivés pour tuer Miss Mercredi, qui était en fait la princesse Nefertari Vivi d’Alabasta. Nami a forcé Luffy et Zoro à sauver Vivi pour une récompense, mais même elle voulait se retirer de ce combat après qu’ils aient appris à quel point cette organisation est dangereuse et qu’elle est dirigée par le Seigneur de la Guerre de la Mer, Monsieur. Crocodile. Il n’y avait pas d’échappatoire puisque leur conversation avait été entendue par deux des espions de Baroque Works. Ils ont accepté de ramener Vivi et son canard Karoo chez eux.

Avant de pouvoir s’échapper, ils ont été accueillis par la vice-présidente des œuvres baroques, Miss All Sunday. Curieusement, elle semblait leur offrir son aide à la manière d’une Pose Eternelle. Luffy a refusé l’aide et elle est partie sans incident.

Saga des œuvres baroques – Petit arc de jardin

L’île de Little Garden était leur prochaine étape et elle était remplie de dinosaures et de plantes que l’on croyait éteintes. Alors que la plupart des membres de l’équipage s’aventuraient, Usopp et Nami ont rencontré un géant nommé Burogy. Il les a emmenés à son campement où il leur a offert de la nourriture, mais ils ont tous deux pensé qu’il essayait de les engraisser. Burogy était sur l’île, luttant contre son ami et rival de toujours, Dorey. Ils s’affrontaient en duel sur l’île depuis 100 ans.

Nami a finalement été capturé par deux agents de Baroque Works, Mr. 3 et Miss Goldenweek. Elle a été mise dans un piège de cire de Mr. 3 avec Zoro et Vivi. Luffy et Usopp ont réussi à les sauver d’une mort certaine, mais Nami avait été piquée par un insecte au cours du processus. Sanji est revenu en disant qu’il avait parlé à Crocodile via Transponder Snail et l’avait convaincu qu’ils étaient morts, et qu’il avait obtenu une pose éternelle à Alabasta.

Saga des œuvres baroques – Drum Island Arc

Le voyage en Alabasta a dû être écourté car Nami est tombée malade. Vivi a pris la décision de trouver un médecin pour Nami et ils ont trouvé le chemin de l’île du Tambour. L’île n’avait qu’un seul médecin, un sorcier qui vivait au château au sommet des montagnes. Nami a accepté de laisser Luffy la porter. Elle fut attachée à son dos et escortée par Sanji. Le voyage en haut de la montagne était dangereux à cause des bêtes appelées Lapins et de l’ancien roi devenu pirate Wapol. Luffy a dû fuir ces combats, car il ne pouvait pas prendre le risque avec Nami sur le dos. Luffy a escaladé la montagne en portant Nami et un Sanji blessé au sommet.

Elle a été soignée par le docteur Kureha et son assistant, Tony Tony Chopper, un renne qui parle. Le château a ensuite été attaqué par Wapol et ses hommes. Nami est restée au lit pendant la majeure partie du combat, mais elle est tombée sur Wapol après qu’il ait fait irruption à l’intérieur. Elle a volé la clé qu’il portait, pensant qu’il s’agissait d’un trésor. Mais plus tard, Kureha a eu besoin de cette clé pour obtenir ce qu’elle voulait dans le château. Nami l’a utilisée pour échanger sa libération anticipée. L’équipage a fait ses valises, et Luffy a demandé à Chopper de se joindre à lui.

Pendant le voyage en Alabasta, Nami a parlé à Usopp de la possibilité de faire d’elle une arme qu’elle pourrait utiliser pour finalement être utile dans les combats. Ils ont également perdu leur avantage lorsqu’ils ont rencontré Bon Clay en mer. C’était un changeur de forme qui pouvait se transformer en n’importe qui une fois qu’il avait touché leur visage, et il avait touché tout le monde sauf Sanji. Ce n’est qu’après son départ que Vivi l’a reconnu comme M. 2 des œuvres baroques.

Saga des œuvres baroques – Alabasta Arc

Sur Alabtasta, ils se sont arrêtés à Nanohana pour se ravitailler afin de traverser le désert, mais Smoker de Loguetown les avait rattrapés. Ils ont réussi à échapper à la capture grâce à l’aide de Portgas D. Ace, le frère aîné de Luffy. L’équipage a traversé le vaste désert jusqu’à Yuba, mais l’a trouvé abandonné. Ils essayaient d’empêcher les rebelles d’Alabasta de déclencher une guerre civile déclenchée par Crocodile contre le père de Vivi. Luffy a convaincu Vivi de les laisser affronter Crocodile à sa place et ils se sont rendus à Rain Base. A Rain Base, Nami, Zoro, Usopp et Smoker se sont tous fait prendre au piège de Crocodile. Ils se sont échappés grâce à Sanji, et se sont dirigés vers la capitale Alubarna pour essayer d’arrêter la guerre civile. Luffy est resté sur place pour combattre Crocodile.

Les Chapeaux de paille sont arrivés trop tard pour empêcher la guerre civile de commencer, mais ils se sont divisés en équipes de deux pour combattre les officiers de l’Œuvre baroque. Nami était avec Zoro contre M. 1 et Mlle Doublefinger. Une fois séparée, Nami a essayé de se battre avec l’arme qu’Usopp avait créée pour elle, le Clima-Tact. Au début, elle ne savait pas comment l’utiliser car Usopp avait ajouté un tas de gadgets de fête inutiles, mais elle a appris que cette arme lui permettait de manipuler le temps de son environnement. Bien que blessée, Nami a vaincu Miss. Doublefinger avec le Cyclone Tempo. L’équipage s’est réuni sur la place de la ville lorsque Luffy est revenu pour combattre Crocodile à nouveau. Nami a aidé à essayer d’empêcher les gens de se battre jusqu’à ce que Luffy gagne finalement.

Après s’être reposés dans le palais royal, les chapeaux de paille ont dû s’échapper. Ils offrirent à Vivi de les accompagner si elle pouvait atteindre le rivage avant midi. Avec les forces du capitaine de marine Hina à leurs trousses, ils parvinrent au rendez-vous. Vivi était là, mais seulement pour leur dire au revoir et leur demander s’ils seraient encore amis une fois qu’ils se retrouveraient. Ils n’ont pas pu appeler les Marines de la région et impliquer la princesse avec eux. Ils lui ont plutôt montré les marques sur leurs bras qu’ils avaient utilisées pour s’identifier mutuellement au cas où Bon Clay se serait fait passer pour eux, un symbole de leur amitié.

Jaya Arc

Peu de temps après avoir perdu leur poursuite, l’équipage a été choqué d’apprendre qu’ils avaient un rangement, Miss All Sunday. Son vrai nom est Nico Robin, elle a demandé à rejoindre l’équipage, et Luffy a rapidement accepté. Alors qu’ils continuaient à naviguer, un bateau géant a failli s’écraser sur eux après être tombé du ciel. Une mission de récupération leur a fait croire qu’il était tombé d’une île du ciel. Ils ont affronté des charognards professionnels, mais ils se sont échappés et ont utilisé la pose éternelle volée de Jaya.

A Jaya, ils ont appris l’existence d’un vieil homme sur l’île, le Montblanc Cricket. Il leur a raconté la légende des îles du ciel et de son ancêtre. Lui et ses amis ont équipé le Going Merry pour le dangereux voyage sur le ruisseau de knock-up alors qu’ils partaient à la recherche d’un oiseau du sud pour naviguer. À leur retour, Cricket et tout le monde avaient été attaqués par les pirates Bellamy. Luffy s’est enfui pour récupérer le trésor de Cricket, et Nami a menacé de le tuer s’il était vaincu. Il est revenu juste à temps, et ils ont remonté le dangereux courant de knock-up dans la mer blanche. dans les nuages.

L’Arche de Skypiea

Sur la mer blanche de nuages, l’équipage a finalement atterri sur Skypiea et a rencontré Conis et son père, Pagaya. Nami roe sur le waver de Pagaya, alors qu’il regardait l’ancien qu’ils avaient sauvé. Nami est revenue pour trouver l’équipage en train de se disputer avec les officiers de l’île. Les forces s’affrontent et l’équipage prévoit de partir pour éviter de causer des ennuis à Conis. Cependant, une créature du Dieu Eneru, enlevée, Nami, Zoro, Robin et Chopper à bord du Merry to the Upper Yard. En explorant là-bas, Nami fit une découverte étonnante qu’elle partagea avec Luffy, Sanji et Usopp à leur arrivée. Upper Yard faisait autrefois partie de Jaya, projetée dans le ciel par le ruisseau de knock-up, et elle a découvert son trésor.

Nami a navigué sur le bateau, mais leur plan de chasse au trésor les a entraînés dans la guerre interne sur l’île. Eneru a attaqué et Nami a combattu deux de ses prêtres seuls. Pagaya est arrivée plus tard avec la vague personnelle de Nami qu’il avait réparée, et elle a rencontré Aisa, une fille qu’ils ont sauvée en cours de route. Nami et Aisa étaient sur la vague et ont dû fuir un python géant qui les a avalées, et à l’intérieur de celui-ci, elles ont trouvé Luffy. Le temps que Nami s’échappe du monstre, il a découvert que Zoro, Robin et beaucoup d’autres avaient été vaincus par Eneru. Nami accepta de suivre Eneru pour éviter qu’il ne la tue, mais elle changea d’avis si cela signifiait abandonner ses amis. Luffy est alors arrivé pour la sauver, et il était complètement immunisé contre les pouvoirs électriques d’Eneru. Malheureusement, Eneru a quand même fait tomber Luffy de son vaisseau volant avec un poids d’or géant au bras, laissant Nami seule.

Usopp et Sanji ont sauvé Nami, et elle a rejoint tout le monde pour apprendre que Luffy courait toujours après le navire d’Eneru pour la sauver. Elle le poursuivit sur son erre et le rattrapa, mais Luffy la convainquit de l’aider à faire tomber Eneru. Elle a élaboré un plan pour lancer Luffy en l’air, alors qu’il chevauchait sa vague, et lui donner le coup de grâce pour l’empêcher de détruire Skypiea. Le lendemain, Luffy conduisit l’équipage vers le trésor qu’il avait trouvé dans le ventre du python. Ils prirent tout ce qu’ils pouvaient porter et retournèrent à la Grande Ligne en contrebas.

Davy Back Fight Arc

L’équipage a été entraîné dans une série de jeux de pirates appelée « Davy Back Fight with the Foxy Pirates », dirigée par Foxy. Nami a participé à la première course autour de l’île, mais Foxy a triché en utilisant les pouvoirs de ce fruit lent. Nami a aidé Zoro et Sanji à gagner les deuxièmes jeux en trompant l’arbitre, et elle a regardé Luffy lutter en tête-à-tête contre Foxy et ses pouvoirs.

C’est après le match qu’ils sont tombés sur l’amiral Aokiji. Il connaissait Robin, et elle était terrifiée par lui. Il semblait assez gentil, mais il leur a dit que toutes les organisations dont Robin faisait partie avaient été détruites. Il a essayé de tuer Robin avec ses pouvoirs de glace, mais Luffy l’a sauvée et a jeté sa forme gelée à Nami et Chopper pour la ramener au Going Merry. Chopper a décongelé Robin, et Zoro et Sanji sont revenues avec une forme congelée sur Luffy. Luffy a également été sauvée, mais Aokiji n’est pas venu les chercher.

L’eau à sept arcs

Sur le Water City Water Seven, ils sont allés encaisser leur trésor pour 300 millions de baies, puis sont allés voir le célèbre Galley-La Workers pour leur faire réparer le Going Merry, Malheureusement, on leur a dit qu’il était irréparable. Les choses n’ont fait qu’empirer quand Usopp a quitté l’équipage pour avoir abandonné le Going Merry, et ils ont tous été impliqués dans la tentative de meurtre du maire de la ville, Iceburg ; car Nico Robin avait été nommé comme son agresseur. Elle avait disparu, et l’équipage était en fuite.

Ils étaient là pour arrêter la deuxième tentative et ont appris que Robin était avec le CP-9, les assassins du gouvernement mondial. Elle semblait les abandonner, mais Nami apprit d’Iceburg que Robin les avait aidés à les sauver du CP-9 et se dirigeait très probablement vers sa mort à Enies Lobby. Nami se précipita pour trouver Luffy afin qu’ils puissent sauver Robin. La famille Franky et Galley-La Workers les ont même rejoints dans le train maritime Rocket Man pour les poursuivre, ainsi que le cyborg Franky.

L’Arche du Lobby d’Enies

Nami a pu utiliser le Contact Climatique Parfait qu’Usopp lui avait fabriqué lors de la bataille dans le hall d’Eneis. Pour libérer Robin, ils ont dû affronter le CP-9 pour trouver la clé de ses menottes Sea Prism Stone. Nami a d’abord combattu Kumadori, mais a dû être sauvée par Chopper. Nami changea de challenger après la défaite de Sanji face à Kalifa pour avoir refusé de frapper une femme. Nami eut une dure bataille contre Kalifa et ses pouvoirs de fruits du diable Bubble-Bubble. et son habileté dans le style de combat des Six Puissances. Nami comprit que l’eau neutralisait le pouvoir de Kalifa, et put utiliser le nouveau Clima-Tact pour créer des mirages avancés et un puissant éclair appelé « Thunder Lance Tempo ». Nami a obtenu les clés, puis a élaboré un plan avec Franky pour arrêter un Chopper déchaîné, qui s’était transformé en un monstre géant et sauvage.

Ils ont libéré Robin et ont dû repousser les Marines de l’attaque de Buster Call en attendant que Luffy batte Rob Lucci, l’assassin le plus meurtrier du CP-9. Grâce à son étroite victoire, ils ont pu s’échapper à bord du Going Merry, qui avait réussi à s’y rendre par ses propres moyens. Cependant, sur le chemin du retour vers Water Seven, le Merry se scinda en deux. Ils furent obligés de donner à leur navire bien-aimé des funérailles à la manière des vikings, alors qu’ils étaient récupérés par les hommes d’Iceburg.

Après l’incident du Lobby Enies, l’équipage était désormais recherché. Un poster de Nami était maintenant recherché, l’appelant le voleur de chat Nami (泥棒猫 Dorobō Neko) et une prime de 16 000 000. Le bon côté des choses, c’est que Franky avait accepté de construire pour l’équipage un navire qu’ils ont ensuite appelé le Thousand Sunny, et Luffy a convaincu Franky de se joindre à l’équipage. Usopp s’est excusé et a rejoint l’équipage au moment où ils partaient pour l’île de Fish-Man.

Thriller Bark Arc

Le voyage vers l’île de Fish-Man leur a fait traverser le triangle de Florian. Ils ont rencontré un squelette vivant nommé Brook puis capturé à l’intérieur d’un navire insulaire géant appelé Thriller Bark.Nami, Usopp et Chopper se sont écrasés sur l’île et l’ont trouvée habitée par des zombies. Ils se réfugient eux aussi dans le château du Dr. Hogback, mais Nami est attaquée par un homme invisible dans le bain, et apprend plus tard que c’est Hogback qui fabrique les zombies avec l’aide du seigneur de la guerre, Gecko Moria. Nami a été capturée par son agresseur invisible, Absalom, qui essayait de la forcer à l’épouser pendant qu’elle dormait. Elle a dû se sauver quand Sanji n’a pas réussi à le faire. Elle a également été aidée par la zombie Lola, avec qui elle s’était liée d’amitié auparavant.

Elle a couru vers le Sunny pour sauver son trésor et a vu arriver le seigneur de guerre Bartholomew Kuma. Il l’a interrogée sur Ace avant qu’il ne disparaisse. Après s’être changée, Nami est arrivée pour aider à combattre les rames géantes zombies qui avaient reçu les pouvoirs de Luffy. Ils ont tous été vaincus par le monstre, mais Luffy a sauvé Nami et Usopp de la mort. Ils ont été choqués de voir comment il s’était transformé en hulk et faisait tourner le géant. Cette poussée de puissance finit par s’estomper, mais l’équipage s’est uni à Brook pour vaincre le monstre. Après la défaite de Moria, l’équipage a été assommé par l’attaque de Bartholomew Kuma. Quand Nami s’est réveillée, Kuma avait disparu et Zoro était gravement blessé. Il y eut une fête pour leur victoire, et Luffy invita Brook à se joindre à eux.

Avant leur départ, Nami a pris tout le trésor et a rencontré la forme humaine du zombie Lola. Elle a donné à Nami un morceau de papier de la Carte Vivre qui pourrait mener à sa mère, qui est un puissant pirate. Cela leur a rappelé le papier qu’Ace avait donné à Luffy en Alabasta. L’équipage a repris la mer, mais a trouvé la ligne rouge sur son chemin, sans pouvoir aller sous l’eau.

Arc de l’archipel de Sabaody

A la Ligne Rouge, les Chapeaux de paille ont rencontré une jeune sirène Camie. Elle avait un ami qui pouvait les aider à obtenir un revêtement pour leur navire qui pourrait les amener à l’île de Fish-Man. Cependant, ils ont été détournés lorsqu’un ami de Camie a été capturé par les Flying Fish Riders. Cet ami s’est avéré être Hatchan, l’ancien officier d’Arlong qui avait échappé à l’arrestation et essayait de se réformer. Nami était réticent au début, mais il a permis à l’équipage de le sauver. Il les a ensuite conduits à l’archipel de Sabaody pour retrouver son ami. Pendant la recherche, Camie a été enlevé et emmené aux enchères d’esclaves. Nami avait un plan pour acheter la liberté de Camie, mais ils ont été grossièrement surenchéris par le Dragon Céleste, Saint Charlos. Luffy a fait irruption, puis a frappé Charlos pour avoir tiré sur Hatchan.

Ils ont tous réussi à échapper à l’assaut des Marines sur la maison de ventes aux enchères, et se sont rendus au Shakky’s Bar. Là, ils ont appris que l’ami de Hatchan était Silvers Rayleigh, l’ancien premier lieutenant de Gold Roger, et il leur a dit la vérité sur l’arrestation de Gold Roger. Rayleigh accepta de revêtir leur navire, mais cela prendrait trois jours. Ils reçurent tous un morceau de la carte Vivre et allaient se séparer pour se cacher. L’île était envahie par les Marines depuis que Luffy avait donné un coup de poing au World Noble.

Leur fuite a été écourtée lorsqu’ils ont rencontré celui qu’ils croyaient être Bartholomew Kuma, mais qui était une copie cyborg. Puis ce fut l’amiral Kizaru, Sentomaru, et d’autres PX-Cyborgs. Lorsque le vrai Kuma est apparu, il a utilisé ses pouvoirs pour envoyer chaque membre des Chapeaux de paille sur des îles différentes. Ce fut leur plus grande et plus absolue défaite.

Mini Arche des amis perdus

Nami a débarqué sur une île de recherche météorologique appelée Weatheria. Elle avait été recueillie par un scientifique du nom de Haredas. Il lui a montré un tour de vent avec ce qu’on appelait des nœuds de vent, mais cela ne l’a fait que la frustrer. Au début, Nami n’a pas réalisé qu’elle était sur une île du ciel, jusqu’à ce qu’elle essaie de s’enfuir pour retourner dans l’archipel de Sabaody. Elle voulait vraiment partir, mais elle était très intéressée par les sciences météorologiques qu’ils étudiaient.

Arc de l’île d’Aurore

Quelques jours plus tard, alors que Nami travaillait sur le terrain de l’île, elle a été choquée par la nouvelle qui se trouvait dans le récent journal. La guerre entre les Marines et les Pirates à Barbe Blanche était terminée. Barbe Blanche était morte, et Luffy avait été là. Son frère Ace est mort devant lui. En un éclair, Nami a volé des recherches sur l’île et a tenté de s’échapper, mais elle n’a pas pu piloter leurs véhicules et s’est écrasée sur la terre ferme. Les scientifiques l’ont mise en prison et ont fait venir Haredas pour lui parler. Elle a crié qu’elle n’était pas là pour Luffy dans une période si terrible pour lui, et s’est précipitée dehors quand ils ont ouvert sa vente. En un instant, elle s’est mise à courir avec ce qu’elle avait volé et Haredas. Alors qu’elle s’enfuyait, il a remarqué qu’elle pleurait encore.

Peu après, le journal suivant est arrivé et Nami a vu que Luffy y était de nouveau. Il était retourné à Marineford avec Silvers Rayleigh et Jimbei, l’ancien Shichibukai. Il était là pour pleurer Ace, mais elle remarqua les lettres écrites sur son bras. Il s’agissait d’un code qui disait qu’ils ne devaient pas se rencontrer dans trois jours comme prévu initialement, mais dans deux ans. C’était pour leur donner le temps de s’entraîner. Nami a réussi à obtenir le pardon des météorologues en prétendant qu’elle avait tellement de remords qu’elle s’était suicidée. Elle a demandé à Haredas de lui enseigner le temps du Nouveau Monde, la deuxième moitié de la Grande Ligne, et de lui montrer comment transformer leur science en armes. Pendant deux ans, elle s’est entraînée avant de retourner dans l’archipel de Sabaody.

Arche de l’île Fish-Man

Nami raconte l'histoire du faux Luffy
Nami raconte l’histoire du faux Luffy

Nami a retrouvé l’équipage de l’archipel Sabaody deux ans plus tard, mais pas avant d’être tombée sur un groupe d’imposteurs essayant de prétendre qu’ils étaient les Chapeaux de paille. Une fois l’équipage réuni sur le Thousand Sunny, ils ont mis les voiles pour l’île de Fish-Man. Le voyage leur a fait croiser des pirates, un Kraken, et des hommes-poissons piratés qui portaient la marque d’Arlong. L’équipage se précipite à leur rencontre sur l’île de Fish-Man, mais ils sont séparés par les forts courants.

Luffy a rattrapé Nami, puis ils ont été invités au palais de Ryugu par le roi Neptune pour que Luffy sauve le requin de compagnie de la princesse, Megalo, du kraken que Luffy avait apprivoisé. Avant de pouvoir fêter cela, ils ont été accusés d’avoir été enlevés à Mermaid Cove. Alors que les choses s’aggravaient, les nouveaux pirates hommes-poissons ont attaqué le palais royal, puis Nami a demandé à Camie de l’emmener dans la forêt de la mer, où elle savait que Jimbei attendait Luffy. Une fois sur place, ils trouvèrent Luffy avec la princesse Shirahoshi, et Jimbei prit la responsabilité de relâcher Arlong dans l’East Blue. Il a offert sa vie à Nami, mais elle lui a pardonné. Elle est même devenue proche de Shirahoshi, car ils ont tous deux perdu leur mère dans des situations similaires.

Nami s’est joint à la contre-attaque contre l’équipage de Hody Jones qui cherchait à prendre le relais. Elle a utilisé son nouveau Clima-Tact de sorcellerie pour se cacher et voler la lettre du gouvernement mondial dont la famille royale avait besoin. Elle a participé à la bataille pour défendre l’île et ils ont gagné. Une grande fête a été organisée pour célébrer cette victoire et le ministre de la gauche a donné à Nami une pose spéciale de bûches pour le Nouveau Monde.

L’île des dangers du punk

Nami et Usopp font équipe
Nami et Usopp font équipe

L’équipage a été distrait par un appel de détresse qui l’a conduit à l’île de Punk Hazard. Nami est restée derrière mais a été capturée par quelqu’un qui utilisait du gaz pour dormir. Elle s’est réveillée enfermée dans une cellule avec ses amis et une tête coupée par un samouraï parlant, Kinemon. Ils se sont échappés pour trouver une pièce remplie d’enfants. Les enfants leur ont demandé de les sauver, et Nami a demandé l’aide de l’équipage. Lorsqu’ils sont sortis, ils se sont heurtés à une bataille de la loi de Trafalgar avec Smoker et Tashigi. Law utilisa ses pouvoirs pour embrouiller les esprits et les corps des Chapeaux de paille. Nami s’est retrouvée dans le corps de Franky. Lorsque Law a créé une alliance avec Luffy pour s’en prendre à l’un des quatre empereurs, il a mis l’esprit de Nami dans le corps de Sanji.

Nami et Chopper restaient sur place pour s’occuper des enfants jusqu’au retour de César Clown pour récupérer ses sujets de laboratoire. L’équipage allait enfin passer à l’attaque, mais l’île s’est remplie d’un gaz mortel. Tout le monde l’a à peine remis dans les laboratoires, et Nami a exigé que Law lui remette l’esprit dans son propre corps. Pendant que tout le monde se battait, Nami est allée avec Zoro, Robin et Chopper pour sauver les enfants, quand ils ont été attaqués par Monet et ses pouvoirs de fruits de la neige.

Ils ont finalement réussi à rattraper leur retard et ont ensuite été aidés par Sanji et le G-5 pour calmer les enfants avec des sédatifs. Tout le monde s’est alors rassemblé pour s’échapper de l’établissement. Nami a éliminé le gaz toxique avec son contact climatique, puis elle et Usopp ont fait équipe pour empêcher Buffalo et Baby 5 de s’échapper avec César. Nami a accepté de laisser Tashigi s’occuper des enfants, et il y a eu une grande fête avant qu’ils ne s’embarquent avec Traflagar à leurs côtés.

Dressrosa Arc

Dans le cadre du plan de destruction de l’usine de fruits artificiels du diable. L’équipage a envahi Dressrosa. Nami est resté avec Chopper et Momonosuke pour protéger le navire.

Pouvoirs et capacités

Bien que n’ayant pas une grande force physique. Nami a bien une attaque physique. Bien qu’elle soit connue pour avoir causé des dommages très importants à Luffy, malgré son corps en caoutchouc qui absorbe les impacts.

Cette attaque a été utilisée pour la première fois par Nami après la bataille d’Alabasta. Elle prenait un bain avec Vivi lorsqu’ils ont remarqué que les garçons dépassaient le mur. Elle a montré aux garçons son corps nu et cela a eu un effet instantané sur tous les spectateurs. Le prix de cette attaque était de 100 000 beli chacun. Les dégâts de cette attaque étaient donc plus financiers que physiques.

Prévisions météorologiques et navigation

Nami a une capacité étonnante à prédire le temps qu’il fera sans utiliser d’outils. Même malade, elle a pu guider le Merry Go hors de la trajectoire d’un cyclone de grande ligne, censé être imprévisible, avant même qu’il n’apparaisse.

Cartographie

Nami est aussi un superbe cartographe, cartographe de cartes. Dès son plus jeune âge, elle a été capable de dessiner des cartes précises.

Maître Voleur

Pendant des années, il a été un voleur de pirates. Nami a développé un talent étonnant pour le vol à la tire. Si elle est à portée de main, elle peut normalement glisser quelque chose de votre poche.

Intellect

Eiichiro Oda, Une pièce a déclaré que Nami a le troisième QI le plus élevé de tous les personnages qui ont été introduits pendant le segment East Blue de Une pièce. Elle est seulement derrière Ben Beckmen de l’équipage de Shank, au début ; et le capitaine Kuro.

Armes et équipements

Pose du journal

Un Log Pose est un type spécial de boussole qui est nécessaire pour naviguer sur la Grande Ligne. Sinon, il est pratiquement impossible de trouver les différentes îles, et dériver dans la Ceinture de Calme signifierait une destruction certaine. Une fois qu’une boussole a trouvé une île, elle indique la suivante dans la chaîne. La pose du rondin que Nami a reçue vient du docteur Crocus de Reverse Mountain.

La pose standard du rondin n’est pas fiable dans le Nouveau Monde, la deuxième moitié de la Grande Ligne. Une deuxième version est utilisée pour le Nouveau Monde, qui comporte trois bûches distinctes. Plus l’aiguille tremble, plus elle indique l’île la plus dangereuse. Nami a reçu cette pose de rondins de la part du ministre de la gauche du royaume de Ryugu, mais elle n’en voulait pas, car elle savait que Luffy choisirait toujours le chemin le plus dangereux.

Bâton climatique

Bâton de sorcellerie pour le climat
Bâton de sorcellerie pour le climat

Le bâton climatique (天候棒(クリマ・タクト) Kurima Takuto) est un bo-staff segmenté qui a été créé par Usopp spécifiquement pour Nami. Il a été conçu pour compléter ses connaissances déjà uniques en matière d’atmosphère et de climats. Avec cet outil, elle peut réellement manipuler le temps qui l’entoure. Elle peut faire des nuages de pluie, créer des mirages pour qu’elle se cache et frapper avec des éclairs.

L’arme a connu plusieurs évolutions au fur et à mesure que Nami l’a utilisée dans des batailles. Usopp avait fait évoluer l’arme en utilisant des obus spéciaux appelés Dials qu’ils avaient acquis à Skypiea. C’était le Perfect Climate Baton, mais elle ne l’a pas utilisé avant le combat au Enies Lobby. Cette version n’exigeait pas qu’elle souffle dans les segments pour créer les charges atmosphériques dont elle avait besoin. Pendant que Nami étudiait les technologies météorologiques à Weatheria, elle a pu augmenter la puissance pour le recréer complètement sous forme de Bâton Climatique de la Sorcellerie.

Cheval de loisir blanc

Nami a eu ce Waver pour la première fois lorsque Luffy l’a récupéré au Saint Briss. À Skypiea, il a été réparé pour que Nami puisse l’utiliser. Elle était la seule membre de l’équipage qui pouvait piloter le bateau à moteur à cadran. Après que Franky ait rejoint l’équipage, il a remodelé le Waver de Nami sans autorisation et l’a appelé le White Hobby Horse. Il est stocké sur le Thousand Sunny dans le dock de Channel 1.

Statistiques

Nami a commencé la série comme étant plutôt petite dans sa forme, mais au fur et à mesure que la série progressait, elle devenait de plus en plus « développée », se dotant de plus en plus à chaque nouvel arc. La plupart des questions concernant son corps et son apparence ont été répondues par le créateur de la série, Eiichiro Oda. Il l’a décrite comme ressemblant à un chat et représentée par la couleur orange.

L’âge : 20 18 pré-échelonnement)

Cheveux : Orange

La hauteur : 5′ 6″ (169cm)

Mesures : 37-22-33 (95-55-85cm)

Marques distinctives : Roue d’épingle/Tatouage Mikan, bleu (épaule gauche)

Les favoris : L’argent et les mikans (oranges mandarines)

Position de l’équipage : Navigateur

Spécialité : Vol à la tire/Prévision météorologique/Cartographie

Rêve : Pour faire une carte du monde

La prime : 16,000,000 (Beli)

Nami dira fièrement que les deux choses qu’elle aime le plus dans ce monde sont l’argent et les mikans. Les mikans sont une sorte d’orange. Au Japon, ils sont considérés comme un symbole de prospérité et de richesse. C’est une plaisanterie de dire que les deux choses que Nami aime sont l’argent et encore l’argent.

Autres médias

Manga

Dragon Ball x One Piece : Cross Epoc (2006)

Époque croisée (クロスエポック, Kurosu Epokku) est un exemple des rares fois où des séries de manga ont réalisé des croisements d’histoire avec une autre série. Le site Époque croisée est une collaboration entre Eiichiro Oda et Akira Toriyama de leur Une pièce et Dragon Ball des univers. Le cross-over portait sur un seul chapitre qui a été publié en même temps que Une pièce Ch. 439 dans le Saut hebdomadaire Shonen le 25 décembre 2006. Les événements n’avaient de canon pour aucune des deux histoires, et il y avait des personnages des deux mondes entremêlés dans une nouvelle d’humour où ils se réunissaient tous pour une fête. Nami fait équipe avec Bulma pour former un couple de pirates de l’espace.

Une pièce x Toriko Crossover (2011)

Une pièce x le passage de Toriko (One Piece x トリコ 実食 ! 悪魔の実 !, One Piece x Toriko : Jisshoku ! Akuma no Mi !) est le deuxième passage pour le Une pièce et elle a réuni Eiichiro Oda et un de ses amis Mitsutoshi Shimabukuro, le créateur de la série Toriko. Le cross-over portait sur un seul chapitre qui a été publié en même temps que Une pièce Ch. 619 dans le Saut hebdomadaire Shonen le 4 avril 2011.

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Nami dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Episode 1« Je suis Luffy ! L’homme quiva être le roi des pirates ! ». La continuité de l’apparition de Nami dans l’anime a été modifiée par rapport au manga. Son apparition dans One Piece n’a pas eu lieu avant le chapitre 8 du manga, mais elle a été insérée dans l’épisode 1 et tous les suivants jusqu’à son apparition en canon dans l’épisode 4.

Elle a eu deux séries d’anime japonais à voix séparées. Son actrice japonaise standard est Akemi Okamura, mais pendant son congé de maternité, elle a été remplacée par Wakana Yamazaki (Ep. 299-319). Pour les États-Unis, le doublage produit par FUNimation est réalisé par Luci Christian.

Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho

Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho
Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho

Le Un morceau de Jidaigeki Special : Luffy Oyabun Torimonocho (UN PIECEワンピース時代劇スペシャル「麦わらのルフィ親分捕物帖」, Wan Pīsu Jidaigeki Supesharu Mugiwara no Rufi-oyabun Torimonochō) est un dérivé spécial d’un anime, mais ne fait pas partie de la Une pièce le fil conducteur de l’histoire. Cette série a commencé comme des émissions spéciales de fin d’année d’un univers alternatif pour Une pièce. La mise en scène a eu lieu dans un pays appelé Grand Jipang et dans une ligne temporelle de la période japonaise Edo. Luffy n’est plus un pirate mais l’officier de justice local, mais il conserve toujours ses pouvoirs de Devil Fruit. Nami dirige le Pinwheel Eatery avec Sanji comme cuisinière. Les séries d’histoires secondaires ont finalement été diffusées avec l’anime comme épisodes de remplissage.

Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special (2013)

Rêve 9 : Setsuno, Nami, M. Satan, M. Buu et Videl
Rêve 9 : Setsuno, Nami, M. Satan, M. Buu et Videl

Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special (ドリーム9 トリコ&ワンピース&超コラボスペシャル 超コラボスペシャル !!, Dorīmu Nain Toriko ando Wan Pīsu ando Doragon Bōru Zetto Chō-Korabo Supesharu !) est un cross over special d’anime créé par Toei Animation. Il s’agit du premier cross over multisérie entre les franchises de Dragon Ball, Une pièceet Toriko. Une partie était en Toriko Episode 99 « Cours, armée la plus forte ! Toriko, Luffy, Goku ! » et la deuxième partie était en Une pièce Épisode 590 « La plus forte collaboration de l’histoire contre le glouton de la mer » . Ces deux épisodes ont été diffusés successivement le 7 avril 2013. Nami est apparue dans cette émission spéciale, et elle est interprétée par Akemi Okamura.

Films

Plusieurs films ont été adaptés à partir de la série populaire de manga et d’anime connue sous le nom de One Piece. Presque tous ont été créés par TOEI Animation, la même société de production a l’anime.

Elle a fait sa première apparition au cinéma dans le premier film d’animation Une pièce – Le film (2000). Elle est ensuite apparue dans tous les Une pièce série de films à suivre.

Bien que la plupart de ces films soient considérés comme non canoniques, Eiichiro Oda a souvent fait un travail de conception et a signé les histoires. C’était l’étendue de son implication jusqu’au film du dixième anniversaire One Piece Film : Un monde fort (2010). C’est le premier de la série de films considérés comme conformes à la chronologie par Oda, et il détient le titre de producteur exécutif pour le film. Il a conçu tous les personnages, les costumes, et a créé le scénario. La chronologie de ce film se situe entre le Thriller Bark et Sabaody Archipelago Arc.

Jeux

Nami a fait des apparitions dans de nombreux jeux vidéo de la Une pièce série. Sa première apparition dans un jeu vidéo a eu lieu dans la série

(Pour une liste complète des jeux qui mettent en scène Nami, voir son profil sur Bombe géante. ICI)


Like it? Share with your friends!

65