One Piece Wiki : Loi sur les trafiquants


84

Comparution

Trafalgar Law est un homme mince à la peau bronzée. Il porte souvent un sweatshirt jaune et noir avec le Jolly Rodger de son équipe sur la poitrine. Ses manches sont toujours retroussées, révélant des tatouages tribaux sur ses bras. Il a également les lettres D, E, T et H tatouées sur ses doigts droits, qui signifient « Death without the A ». La loi dit qu’il vient de la mer du Nord, plus précisément du bleu nord. Il porte le chapeau traditionnel du Nord, mais il y a une empreinte d’animal sur le sien, ainsi que sur son jean. Il a des ombres claires sous ses deux yeux et il sourit toujours un petit sourire. Les seules fois où il fronce les sourcils, c’est quand on lui dit quoi faire.

Histoire

Trafalgar Law est né à North Blue de parents riches dans la « ville blanche » de Flevance. Il avait une soeur cadette appelée Lami et le jeune homme a étudié dur pour suivre les traces de son père et devenir médecin. Flevance était une nation prospère principalement grâce à la présence de plomb ambré, un minerai coûteux qui y était extrait. Cependant, à l’insu des habitants de Flevance, le plomb ambré était une substance toxique, dont les symptômes comprennent l’apparition de taches blanches sur la peau et la somnolence entraînant la mort. Le gouvernement mondial était au courant de l’empoisonnement au plomb ambré mais n’a pas informé les citoyens de la ville blanche parce qu’ils ont vu combien d’argent était gagné en le négociant.

Malheureusement, Flevance a rapidement vu une grande majorité de sa population être victime d’un empoisonnement au plomb ambré, y compris la sœur de Law qui est rapidement entrée dans un stade avancé de la maladie. Ce qui a aggravé les choses, c’est qu’aucun médecin ne pouvait guérir ou traiter la maladie, même le père de Law – le meilleur médecin du pays – ne pouvait rien faire pour arrêter l’empoisonnement au plomb ambré.

Les pays voisins craignant que la maladie soit contagieuse (elle ne l’était pas) et commençant à paniquer, le gouvernement mondial a déployé des marines à Flevance pour massacrer les malades.

La sœur de Law était à l’hôpital et a refusé l’offre d’une religieuse de le faire sortir en douce de l’île avec d’autres enfants, y compris ses camarades de classe. Law ne pouvait pas se résoudre à quitter sa sœur. Les Marines ont tué la religieuse et les camarades de classe de Law, ont tiré sur les parents de Law et ont brûlé l’hôpital où se trouvait la sœur de Law. Law a alors souffert d’une dépression nerveuse, pleurant de façon incontrôlable.

Aucune légende fournie

Mais il a quand même réussi à échapper à la capture en se cachant sous un tas de cadavres que les Marines empilaient à l’extérieur des murs du pays.

La nature entière de la loi a changé de façon spectaculaire à partir de cette tragédie : il est devenu cruel et nihiliste, ne voulant tuer qu’autant de personnes qu’il le pouvait avant de mourir d’un empoisonnement au plomb ambré.

Peu de temps après cet événement, Law est arrivé à Spider Miles, une ville portuaire où les pirates de Donquixote séjournaient temporairement. Il s’est approché de Donquixote Doflamingo avec des bombes attachées à son corps et lui a demandé de le laisser rejoindre son équipage. Il a informé le capitaine pirate qu’il ne lui restait que trois ans à vivre et qu’il voulait infliger autant de douleur et de souffrance que possible aux autres. Doflamingo était curieux de savoir s’il y avait des survivants dont Law lui disait qu’il ne savait pas. Le frère cadet de Doflamingo, Corazon, est alors entré dans la pièce et a jeté Law sans cérémonie par la fenêtre où le jeune garçon a atterri sur de la ferraille. Law a survécu et a exigé avec colère de savoir pourquoi cela s’était produit. La famille lui a alors dit que Corazon détestait les enfants. Mais elle l’a averti qu’il s’agissait d’une règle immuable qui signifiait qu’on ne pouvait pas faire de mal à un membre de la famille. Law a quand même juré de se venger de Corazon et quelques jours plus tard, il l’a poignardé avec une épée. Malheureusement, il a été vu par Buffalo, mais Law a réussi à le soudoyer pour qu’il ne le dise pas à Doflamingo en lui achetant une glace.

Law était paranoïaque que Buffalo le dise encore à Doflamingo. Il a donc tenté de s’enfuir mais a été rattrapé par Jora et Machvise. Ils l’ont emmené à Doflamingo dans leur salle à manger où Law a remarqué que Corazon n’était pas mort de son coup de couteau. Doflamingo a décidé d’accueillir Law dans la famille et le capitaine a été informé par Corazon que sa blessure était due aux mains d’un ennemi. Law renforça le fait qu’il ne lui restait que trois ans à vivre, ce à quoi Doflamingo répondit en disant que ses activités dans le monde souterrain le mèneraient au fruit du diable Ope ni Mi, le « fruit du diable ultime », censé pouvoir guérir n’importe quelle maladie. Il a dit à Law que s’il trouvait un moyen de survivre plus de trois ans, il se verrait attribuer le poste de siège du Coeur dans la famille et deviendrait son bras droit dans une décennie.

Pendant les années qui ont suivi, Law a accompagné les pirates de Donquixote dans divers actes de piraterie sur de multiples îles. Pendant cette période, il a appris l’art du sabre avec Diamante, l’artillerie avec Gladius et les arts martiaux avec Lao G.

Corazon, le frère cadet de Doflamingo, détestait apparemment les enfants et a jeté Law par la fenêtre et dans les décombres, se souvenant de cela, Law a promis de le tuer plus tard pour se venger. Lors d’un repas, Law a été informé du serment de sang de la famille, selon lequel tuer un autre membre entraînerait la torture et la mort. Cependant, Law s’en fichait car il s’est faufilé derrière Corazon et l’a poignardé dans le dos.

Aucune légende fournie

Cet acte n’est pas passé inaperçu, mais comme Law a découvert que Buffalo avait mis à nu le témoin de la rupture du serment de sang, Law a réussi à soudoyer le jeune membre avec de la glace, ce qui a permis d’écarter la menace que Buffalo en parle à un cadre supérieur ou à Doffy lui-même.

Mais le risque d’être démasqué était bien trop grand pour que Law puisse le supporter, alors, par paranoïa, il a tenté de fuir la base, pour se faire attraper par Machvise et Jora qui l’ont ensuite amené au Jeune Maître. Law y vit Corazon, bien vivant, et craignait que le membre silencieux n’ait informé son frère aîné que Law l’avait poignardé. Mais ce ne fut pas le cas, car Doflamingo révéla son projet d’accueillir officiellement Law dans la famille des pirates Donquixote.

Personnalité

Le droit est un homme très insouciant, et on peut presque toujours le voir sourire. Cependant, il a fait un doigt d’honneur à un autre pirate en traitant Trafalgar de grossier, et a demandé à un autre, avec désinvolture, combien de marines il avait tués. Il aime aussi regarder les autres se battre, car il pense que d’autres se battront pour des choses simples. Mais il est gentil avec les autres, comme le montre le fait qu’il offre à Jean Bart une place dans son équipage parce qu’il est un esclave en fuite. Il respecte également Eustass Kidd, qu’il appelle « Mister Kidd » et qu’il aide à affronter un pacifiste. Il est également téméraire, ce qui fait de lui une cible plus recherchée par le gouvernement mondial lorsqu’il se bat. Il est également brusque lorsqu’il s’agit de répondre aux questions. Lorsque Jimbei a demandé ce qui arriverait à Luffy s’il bougeait trop lorsqu’il arrive sur l’île, Law a simplement déclaré que ses blessures s’ouvriraient et qu’il mourrait. On le voit généralement avec Bepo et il arrive que Bepo tienne sa longue épée japonaise appelée Nodachi.

Law a montré un côté plus compétitif à son sujet dans l’anime où il s’est retrouvé, avec Kid et Luffy, dans une dispute puérile sur la question de savoir qui va pouvoir descendre les marines stationnés juste devant la Maison des ventes aux enchères des humains lorsque les trois supernovas sont sortis pour les affronter. En revanche, il ne semble pas aussi désireux d’atteindre le Nouveau Monde que les autres équipages de Supernova, croyant que One Piece sera toujours là de toute façon pendant que les autres équipages se battent entre eux, et qu’il doit voler le trône « correctement ».

Arc de l’archipel de Sabaody

Comme les autres supernovas, il a d’abord été montré en train d’arriver à l’archipel avec son équipage avant de se diriger vers le Nouveau Monde. C’est la dernière Supernova à être présentée. On le voit assis sur une caisse alors que X Drake, une autre Supernova, passe après avoir interrompu un combat entre Urouge et Killer, avant qu’il ne demande combien de personnes Drake a tuées (dans l’anime, il était apparemment sur place quelques instants avant l’apparition de Drake, appréciant manifestement le combat entre Urouge et Killer). Plus tard, Eustass Kid l’a observé dans la salle des ventes du bosquet 1, où il a révélé que ce qu’il avait entendu sur Law n’était pas très agréable. Law lui a répondu en le retournant, ce qui a amené Kid à constater que Law manquait de manières. Alors que la vente aux enchères se poursuivait, Law n’observa que dans l’ennui.

Après que Luffy ait attaqué un des nobles, on l’a vu sourire à l’action imprudente de son compagnon Supernova. Peu de temps après, Law révéla à Luffy que la salle des ventes était entourée de Marines, l’archipel étant si proche du quartier général des Marines. Plus tard, après que Silvers ait assommé la majorité des soldats qui se trouvaient sur le chemin des pirates, on le vit encore debout, avec son équipage, les Straw-Hats, Kid, Killer, et leur équipage également. Après que les Straw-Hats et Rayleigh se soient préparés à quitter la salle des ventes avant l’arrivée de l’amiral, Kid a dit à Luffy et Law de rester en arrière pour retenir les grognements des Marines, au grand dam de Law et de Luffy. Ensuite, le trio a démontré ses pouvoirs pour retenir les Marines, Law utilisant un terrain où il a remplacé la tête d’un grognement par un boulet de canon tiré sur lui.

Alors que le combat continuait, Law s’affairait à changer les parties du corps des soldats de la Marine afin de les confondre et de les battre. Plus tard, lorsque le trio a battu la première vague, Law a constaté que Luffy avait rétréci à cause des effets secondaires de Gear 3rd. Après que tout le monde soit sorti de la salle des ventes, les Marines ont commencé un assaut plus lourd contre les pirates. À ce moment, lorsque Luffy a proclamé qu’il serait celui qui trouverait One Piece, Kid a dit à Law et Luffy que les trois se rencontreraient dans le Nouveau Monde, ce à quoi Law a seulement souri. Puis, alors qu’un plus gros grognement de Marine tentait de l’attaquer, il ordonna à son compagnon Bepo, un ours, de les attaquer, mais il avait fini de se battre. Avant de quitter les lieux, il recruta dans son équipage Jean Bart, un ancien esclave, ce que le capitaine accepta sans réserve, bien que Law lui ait dit que la moitié des remerciements devrait aller à Luffy. Ensuite, lui et son équipage s’échappent mais tombent sur les Kid Pirates qui combattent un clone cyborg de Kuma . Le cyborg Kuma l’attaque avec une explosion d’énergie mais il réussit à l’éviter avant que lui et Kid ne se préparent à le combattre.

Arc de Marineford

Pendant la guerre, Law et son équipage étaient initialement présents sur l’archipel de Sabaody où la retransmission de l’exécution d’Ace était diffusée. Il était probablement en train de regarder les événements de l’exécution de Ace, avec ses compagnons Supernovas, lorsqu’il a ordonné à Bepo et Jean Bart de prendre la mer immédiatement après que la diffusion ait été coupée. Vers la fin de la bataille, alors que Jinbei et Buggy fuyaient le conflit avec un Luffy gravement blessé, Law est sorti de l’océan dans son navire, un sous-marin. Avec Bepo et Jean Bart à ses côtés, Law a dit à Buggy qu’il était médecin et lui a ordonné de lui remettre Luffy pour qu’il le soigne. Il a affirmé que bien que Straw Hat puisse devenir son ennemi dans le futur, Law ne permettrait pas que ce destin ne se réalise pas en le laissant mourir maintenant.

Alors que la guerre s’intensifie, Law continue de dire à Buggy de déposer Luffy et Jinbei sur son navire. Alors que Buggy s’apprête à partir, Kizaru lui tire dans l’épaule et les jette sur le bateau de Law alors qu’il s’enfuit. Alors que Jean Bart les rattrape, il ordonne à son équipage de plonger, mais dès qu’ils partent, Kizaru se pointe et tente de les capturer. Heureusement, la distraction de Coby et des pirates aux cheveux roux leur permet de quitter le champ de bataille. Mais avant que son navire ne soit complètement submergé, Buggy, qui a été convaincu par Shanks de l’aider à rendre son chapeau à Luffy, a jeté le chapeau signé Luffy sur l’écoutille d’ouverture du sous-marin juste avant que Law ne la ferme, et a été rapidement capturé par Law. Il a alors commencé à superviser le traitement médical de Luffy et Jinbei tout en posant le chapeau de paille sur la tablette, alors que le sous-marin échappait aux attaques de glace d’Aokiji et aux lasers de Kizaru.

Pouvoirs et capacités

Law est un pirate redoutable qui, avec la plupart de son équipage, s’est montré résistant à l’explosion de Haki de Rayleigh qui a tué presque tout le monde dans la salle des ventes. Il a mérité le surnom de « Chirurgien de la mort » en raison de ses prouesses médicales en plus de ses formidables capacités de combat.

Le droit est un épéiste compétent, et il a des connaissances dans le domaine médical grâce à ses études à la faculté de médecine. Il a mangé le fruit du diable Op-Op, ce qui l’a transformé en un homme libre de toute modification. Il lui a permis de créer un territoire sphérique, dans lequel il peut désassembler, réformer et contrôler la matière par télékinésie.

La salle d'opération de Law
La salle d’opération de Law

Il peut aussi faire changer de place d’autres personnes dans son champ, comme on le voit lorsqu’il met un Marine sur la trajectoire d’un boulet de canon tiré sur Bepo. Law peut même se téléporter à volonté dans l’espace qu’il a ouvert, pouvant même échanger sa place avec une autre personne. Il utilise souvent son épée comme un scalpel de fortune pour séparer les gens ou l’environnement, même à distance, alors que les personnes touchées par ce pouvoir sont normalement indemnes et peuvent facilement être réunies si leurs parties séparées ont été correctement réalignées, mais sa technique de « couteau radio » coupe les appendices et les laisse incapables d’être rattachés pendant plusieurs minutes. En outre, l’attaque la plus puissante de Law est peut-être son « Gamma Knife ». Le Gamma Knife est une forme de radiochirurgie pour traiter les tumeurs cérébrales, mais Law l’utilise de manière offensive : il recueille de l’énergie et la façonne en une courte lame qu’il plonge ensuite dans les organes internes de son ennemi pour lui infliger des dommages mortels (le doflamingo serait mort si ce n’était de sa capacité à recoudre ses organes) – Les dommages au terrain qui s’y trouve sont modifiés de manière permanente et demeurent si longtemps après que la puissance a été diffusée. Les cercles qui se forment dans ses mains lui indiquent quand il active l’espace de sa CHAMBRE, comme on peut le voir lorsque lui et Kid combattaient le Pacifiste, ou lorsque Law a combattu Smoker et ses marines au Punk Hazard. Pendant que son territoire est actif, Law peut également accomplir d’autres exploits, notamment scanner la zone comme une radiographie, échanger les esprits et les corps des gens complètement et indéfiniment jusqu’à ce qu’ils soient annulés – mais il a toujours besoin de la proximité adéquate avec et entre les hôtes pour inverser ses actions, même en se vantant d’attaques et de capacités fonctionnant sans la nécessité de sa CHAMBRE. Par exemple, le fait de retirer le cœur d’un corps individuel pour le transformer en un conteneur cubique le rendant vulnérable aux dommages ; une aptitude essentielle comme tout organe vital non protégé (par exemple, le cœur humain) peut causer une douleur extrême lorsqu’il est altéré ou une mort instantanée s’il est gravement endommagé. La seconde est un choc statique, comme un éclatement d’énergie, appliqué lorsque les deux mains sont pressées contre un adversaire, ce qui les assomme presque instantanément. Comme le diable habituel, il utilise la faiblesse d’être incapable de nager. En plus des défauts habituels, sa puissance de DF exige beaucoup de concentration et d’attention de sa part pour « opérer » un retour à sa puissance est le fait que l’utilisation constante du Room Field draine son endurance à chaque conjuration, ce qui le rend plus faible à chaque utilisation, ainsi que l’efficacité de l’influence de l’espace. Law a peu de patience pour les gens qu’il considère comme des petits esprits ; lorsque Luffy s’est davantage préoccupé du fait que Law avait un ours parlant comme coéquipier que les milliers de Marines à l’extérieur, il s’est mis en colère, mais comme la plupart des gens auxquels Luffy est affilié, il est attiré par Luffy et le respecte après l’arc de Dressrosa.

L’art du sabre

Law a démontré un haut niveau de compétence dans le jeu de l’épée, ayant été formé depuis l’âge de 10 ans par le cadre et maître épéiste de la famille Donquixote, Diamante.

Aucune légende fournie

Il a été assez habile pour affronter le redoutable vice-amiral Smoker des Marines à l’épée pour se battre à coups d’épée, une bataille que Law a finalement remportée.

De plus, il a été assez habile pour tenir brièvement tête à Doflamingo sur la place du seigneur de la guerre. Doflamingo a attaqué Law à plusieurs reprises avec ses cordes avec une rapidité et une précision implacables, mais Law était assez habile pour parer et bloquer ses attaques. À un moment donné, Law a même réussi à faire atterrir une « injection » sur le seigneur de guerre, en lui injectant du sang dans l’estomac. L’épée de Law, Kikoku, est son arme de prédilection, c’est une épée maudite en une seule pièce et c’est une version plus grande du type d’épée japonaise, le nodachi.

Marksmanship

Il est prouvé que Law a reçu une formation au tir du meilleur spécialiste des armes à feu du Donquixote, Gladius, depuis l’âge de 10 ans :

Aucune légende fournie

Cependant, il n’a pas été vu maniant une arme à l’âge adulte car son arme de prédilection est son épée.

Combat sans armes

La jeune supernova a été entraînée de manière intensive par le meilleur artiste martial de la famille Donquixote, Lao G, depuis l’âge de 10 ans.

Aucune légende fournie

Son habileté au corps à corps a été suffisante pour aller brièvement coup pour coup contre Doflamingo en haut de la place du palais.

Super force

Law a une force surhumaine énorme qui dépasse facilement la capacité de soulever 100 tonnes. Il a été assez fort pour bloquer et parer les attaques de Smoker, qui est assez fort pour détruire les rochers et dominer Monkey D. Luffy avant le saut dans le temps de deux ans.

Il a également donné des coups de poing à travers le rock, frappé Doflamingo assez fort pour créer des ondes de choc et s’est maintenu physiquement pendant un court moment contre le chef de guerre en haut de la place de Dressrosa.

La loi peut également augmenter considérablement sa puissance de frappe avec Busohoku Haki qui lui enduit les membres.

Super Speed

Les perceptions de Trafalgar, sa vitesse de combat et sa vitesse de déplacement (en courtes rafales) sont très hypersoniques d’après ses exploits. Il a réagi calmement à la chute d’une météorite à bout portant et l’a coupée en deux.

Aucune légende fournie

Il a tenu bon pendant de courtes périodes contre le doflamingo, qui a été assez rapide pour dépasser Luffy en utilisant Gear 2nd et pour attaquer assez vite pour que ses cordes puissent aller d’île en île en quelques secondes. De plus, Law a égalé puis battu Smoker sur Punk Hazard après le saut de temps. Avant le saut de temps, Smoker a été assez rapide pour dépasser Gear 2nd Luffy, après deux ans, il est sans aucun doute devenu beaucoup plus rapide car tous les personnages majeurs de One Piece ont vu leurs statistiques s’améliorer de manière significative après le saut de temps de deux ans.

Il convient également de noter que dans l’anime, Law a pu bloquer un barrage de cordes de balles de Doflamingo alors que Luffy avait été touché auparavant avec elles. Cependant, Luffy est toujours plus rapide que Law mais la différence de vitesse de combat entre les deux est minime.

La vitesse globale de combat de Law est améliorée lorsqu’il utilise le kenbunshoku haki.

Endurance/ durabilité

La loi Trafalgar a un niveau de durabilité et d’endurance extrêmement élevé, un trait typique parmi les onze supernovas et autres pirates de son calibre. Law a résisté à de multiples coups de Busoshuku Haki augmenté de la classe 100, Vergo s’est ensuite remis de ses blessures en quelques minutes seulement pour s’opposer au vice-amiral pour la dernière fois et le couper, ainsi que l’usine SAD et la chaîne de montagnes environnante, en deux avec un coup d’épée rapide. Law a également enduré la gravité de l’amiral Fujitora qui l’a pressé (avec une pression assez forte pour faire s’effondrer un rocher) et s’est ensuite échappé sans dommage durable, il a bloqué les cordes de Doflmaingo (assez tranchantes pour couper les météores en morceaux) avec son Haki Couleur d’armes.

Loi bloquant les cordes de Doflamingo
Loi bloquant les cordes de Doflamingo

De plus, après avoir reçu une raclée de Doflamingo sur le pont de Dressrosa et avoir été projeté au sol à grande vitesse depuis le ciel et abattu de plusieurs balles, il était non seulement encore en vie mais il a pu récupérer assez vite pour rejoindre Luffy dans son combat contre Doflamingo en quelques heures seulement. Trafalgar était encore en vie après que Doflamingo lui ait transpercé le corps en plusieurs points avec son « attaque Fullbright » et il est toujours en état de combattre après avoir rattaché son bras après qu’il ait été coupé par les cordes de Doflamingo, le tyran King of Dressrosa ayant recours à des méthodes d’attaque mortelles dès le début des combats auxquels il participe, ceci est donc encore plus un témoignage de la durabilité et de l’endurance de la loi.

Ce qui est peut-être le plus remarquable dans ces exploits, c’est le fait que Law pouvait encore activer efficacement « Room » malgré la fatigue et les dommages corporels réduisant sa capacité à utiliser son Fruit du Diable.


Like it? Share with your friends!

84