One Piece Wiki : Kuzan


66

Kuzan, plus connu sous le nom d’Aokiji, était vice-amiral dans les Marines du gouvernement mondial. Ayant fait ses preuves au quartier général des Marines, il a été promu au rang d’amiral. En tant que tel, il est un leader hautement qualifié et un puissant combattant. Il a été l’un des candidats au poste d’amiral de la flotte, pour lequel l’ancien amiral de la flotte Sengoku l’a fait nommer. Cependant, après avoir perdu le poste au profit de Sakazuki, il a démissionné des Marines. Il était également présent lors de la destruction d’Ohara, et a été responsable de l’assassinat de Jaguar D. Saul. De ce fait, lui et Nico Robin sont ennemis.

Capacités et pouvoirs

En tant qu’ancien amiral des Marines, Kuzan est l’un des combattants individuels les plus forts au sein du gouvernement mondial et des Marines

Capacités physiques

Outre ses pouvoirs de Fruit du Diable, Kuzan possède d’immenses prouesses physiques surhumaines.

Fruit du diable

Aokiji a mangé le Hie Hie no Mie, ou le Chill Chill Fruit. Cela lui donne le pouvoir de contrôler, de créer et de devenir de la glace. Il a utilisé ce pouvoir au combat pour figer ses ennemis. Il est assez puissant pour geler des pans entiers de l’océan. Il a gelé une partie de l’océan pour arrêter une attaque du Sea King, et a même gelé deux tsunamis créés par Barbe Blanche pendant la bataille de Marineford. Il utilise également ce pouvoir au combat pour geler ses ennemis, les rendant ainsi vulnérables aux attaques (et à la destruction). Il utilise souvent son pouvoir de fruit du diable pour créer des épées ou des tridents flottants pour frapper son adversaire. Aokiji est aussi extrêmement rapide et compétent, suffisamment pour avoir été capable de s’attaquer seul aux pirates au chapeau de paille et de geler Doflamingo pendant que le chef de guerre était en pleine attaque. En tant que Logia, Aokiji est indemne des attaques conventionnelles, il se reforme simplement après avoir reçu un coup assez fort pour le briser en fragments de glace, cependant les attaques infusées de Haki lui causent des dommages.

Aokiji a une endurance incroyable, après la Guerre des Meilleurs, il s’est battu avec l’Amiral Akainu pour le poste d’Amiral de la Flotte. Ils se sont battus pendant 10 jours d’affilée et ont changé de façon permanente le temps et le paysage de l’île sur laquelle ils ont combattu – Punk Hazard.

Haki

Kuzan possède la capacité d’utiliser Haki. Il a pu utiliser Busoshaku Haki à un niveau avancé, comme on l’a vu lorsqu’il a créé un bouclier avec les autres amiraux pour empêcher l’onde de choc de Barbe Blanche de détruire la plateforme d’exécution d’Ace, en combinant leurs Haki.


Like it? Share with your friends!

66