One Piece Wiki : Kin’emon


69
49 shares, 69 points

Origine

Kin’emon, Kanjuro, et Momonosuke, le fils de Kin’emon, quittaient la terre isolée de Wano pour leur mission et atterrissaient sur Dressrosa. Pendant ce temps, Momonosuke a disparu à bord d’un bateau, et Kanjuro a été capturé par la famille Don Quichotte alors qu’il essayait de les retenir et de permettre à Kin’emon de poursuivre son fils. Kin’emon a débarqué sur Punk Hazard, et il est tombé sur Trafalgar Law, l’un des sept seigneurs de guerre ; il a été vaincu et coupé en trois morceaux distincts mais vivant. Law a jeté sa tête dans une cellule et l’a coupée plus haut, les autres morceaux étant laissés à l’émerveillement de Punk Hazard.

Création

One Piece Vol. 66 JPN (mai 2012)
One Piece Vol. 66 JPN (mai 2012)

Kin’emon (錦えもん, Kin’emon) est un personnage de soutien dans le Une pièce qui a été créée par Eiichiro Oda. La série a d’abord commencé à être sérialisée dans le livre de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Jump le 4 août 1997. Il apparaîtra plus tard dans le Arche de l’île de Punk Hazard qui a commencé dans le volume 66.

Il a fait sa première apparition dans Une pièce Volume 66 CH. 556 « Aventure sur l’île brûlante ».

Évolution des personnages

Les grands arcs de l’histoire

Arche de l’île de Punk Hazard

Kin’emon a été rejoint dans sa cellule par Sanji, Nami, Franky et Chopper, membres des Pirates des chapeaux de paille. Ils lui remettent la tête en pièces, et Sanji emporte la tête de Kin’emon avec lui. En s’échappant, ils ont trouvé une pièce remplie d’enfants géants. Ils ont emmené les enfants avec eux pendant leur fuite, mais Momonosuke n’était pas parmi eux. Une fois dehors, ils ont rencontré Trafalgar Law et la marine. Law a utilisé ses pouvoirs pour mélanger les esprits et les corps des Chapeaux de paille, mais ils se sont quand même échappés. Kin’emon utilisa ses pouvoirs pour créer des vêtements pour les pirates et les enfants et ils se réfugièrent dans une grotte lorsque le reste des Straw Hats arriva. Kin’emon fut réuni avec ses jambes, Luffy les avait trouvées collées à un dragon du côté du feu, et Brook mentionna qu’il avait vu avec le torse de Kin’emon près du lac. Sans le dire à personne, il s’est enfui à la recherche de son torse.

Il est soudainement paralysé et gelé dans la neige. Il a été retrouvé par Sanji, et ils ont pensé qu’il s’était effondré parce que son torse avait dû tomber dans le lac. Malheureusement, un monstre de bave géant se trouvait au lac et y a laissé échapper son poison. Sanji a risqué sa vie pour récupérer le torse et finalement compléter le corps du samouraï. Bizarrement, le monstre de bave s’était transformé en un nuage de gaz toxique qui s’étendait sur l’île. Ils ont à peine réussi à rentrer dans l’installation de César Clown.

Alors qu’il courait dans les laboratoires, le groupe a été attaqué par un petit dragon qui les attaquait. Ils ont tous tiré et l’ont abattu, mais plus tard, Kin’emon a appris d’un des enfants que le sien avait été changé en dragon. Pensant que le dragon qu’il avait attaqué était son fils, il a couru et a été pris dans le poison qui avait été laissé à l’intérieur. Il fut recouvert d’une coquille empoisonnée pour le reste de sa fuite, et fut libéré et guéri. Il fut finalement réuni avec Momonosuke, et il voyagea avec les chapeaux de paille jusqu’à Dressrosa.

Arche de la Dressrosa

Les Chapeaux de paille et la Loi s’étaient associés pour trouver une usine de fruits artificiels du diable sur Dressrosa, et une partie de la mission consistait à trouver également le Kanjuro. Il a rejoint l’équipe de Luffy, Zoro, Franky et Sanji, mais ils ont été distraits lorsque Zoro a été dépouillé de Shusui, de la légendaire épée de Ryuma et du trésor de Wano. Kin’emon a été séparé des autres et il a été repéré et capturé par la famille Don Quichotte.

Pouvoirs et capacités

Style Fox-Fire

Kin’emon est un samouraï qui utilise un style de combat au sabre appelé Fox-Fire Style (狐火流 Kitsunebi-ryū). La plupart des détails de cette technique sont inconnus, mais elle est suffisamment puissante pour permettre à l’utilisateur de couper à travers le feu.

Fruit du diable

Kin’emon détient les pouvoirs d’un fruit du diable encore inconnu. Cela lui permet de créer des vêtements et d’autres déguisements.

Armes et équipements

Kin’emon utilise un katana comme arme principale, mais le nom de sa lame est actuellement inconnu…

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda.. Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Kin’emon en anime a eu lieu dans Une pièce – Épisode 580 « Une bataille sous la chaleur ! Luffy contre le dragon géant ! »qui a été diffusé le 13 janvier 2013. Son personnage dans la série japonaise est interprété par Kenyu Horiuchi, et le doublage américain produit par FUNimation n’a pas encore annoncé d’actrice vocale.


Like it? Share with your friends!

69
49 shares, 69 points