One Piece Wiki : Jimbei


67

Origine

Jimbei était un membre très respecté de la garde royale du royaume Ryugu sur l’île de Fish-Man. Il surveillait souvent la reine Otohime. Il a finalement quitté l’armée pour rejoindre Fisher Tiger, un homme-poisson qu’il admirait beaucoup en grandissant, pour rejoindre son équipage de pirates, les Sun Pirates. Beaucoup des membres étaient des hommes-poissons qui étaient d’anciens esclaves que Tiger avait personnellement libérés. Tiger a malheureusement été pris en embuscade par la marine alors qu’il ramenait Koala, une jeune fille humaine, dans sa ville natale. Jimbei a sauvé Tiger, bien qu’il soit décédé de ses blessures, parce qu’il refusait le sang des humains. Avant de mourir, il a révélé à l’équipage qu’il avait été un esclave lors de ses précédentes aventures.

Jimbei a pris la tête des Pirates du Soleil, et son pouvoir a attiré l’attention du gouvernement mondial. Ils lui offraient un poste parmi les Sept Seigneurs de Guerre. À la surprise des Pirates du Soleil, il accepta le poste, à condition d’amnistier son équipage. Cela incluait également la libération d’Arlong, qui avait tenté et échoué à venger Tiger en attaquant le village de Koala. Arlong partit pour l’East Blue, et le reste de l’équipage suivit sa propre voie.

Après l’assassinat d’Otohime alors qu’elle tentait d’apporter l’intégration entre les hommes-poissons et les humains, Jimbei a essayé de dissimuler que son assassin était un humain, mais Hody Jones, un des soldats, a refusé et a révélé la vérité au peuple. Bien que travaillant pour le gouvernement mondial, Jimbei était aussi secrètement allié avec le pirate Barbe Blanche, qui utilisait son influence considérable pour protéger l’île de Fish-Man des pirates. C’est pourquoi Jimbei s’est battu avec Portgas D. Ace, un jeune pirate qui en avait après Barbe Blanche. Les deux ont failli s’entretuer, mais Barbe Blanche est arrivé et a pris Ace comme l’un de ses fils.

Jimbei avait toujours prévu de tuer Arlong si jamais il devenait incontrôlable, mais la nouvelle ne lui parvint qu’après la capture d’Arlong. Il avait payé la marine locale pour garder secret ses ravages dans l’East Blue, mais il avait déjà été vaincu par Monkey, D Luffy, le capitaine des Straw Hat Pirates.

Création

One Piece Vol. 54 JPN (juin 2009)
One Piece Vol. 54 JPN (juin 2009)

Jimbe (ジンベエ, Jinbē) est un personnage de soutien dans le Une pièce qui a été créée par Eiichiro Oda. La sérialisation de la série a d’abord commencé dans l’ouvrage de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Bien qu’il ait été mentionné au cours de la saga East Blue, sa véritable apparition initiale n’a eu lieu qu’au moment de la Impulser l’arc en bas qui a commencé dans le volume 54.

Il est apparu pour la première fois dans Une pièce Volume 54, CH. 528 « Jimbe, roi de la mer« .

Évolution des personnages

Les grands arcs de l’histoire

Impulser l’arc en bas

Jimbei, Luffy et Crocodile s'échappent de l'Impel Down.
Jimbei, Luffy et Crocodile s’échappent de l’Impel Down.

Jimbei est le seul membre des seigneurs de la guerre à avoir refusé d’aider la marine dans sa prochaine guerre contre les pirates de Barbe Blanche. Pour son refus, il a été déchu de son titre et emprisonné au niveau 6 d’Impel Down avec Portgas D Ace, qui était maintenant l’un des commandants de division de Barbe Blanche. La guerre qui s’annonçait a mis fin à son exécution programmée. Pendant leur incarcération, Boa Hancock est venu voir Ace et lui a chuchoté que Luffy, le frère cadet d’Ace, s’était glissé dans la prison pour le sauver.

Luffy est arrivé trop tard pour empêcher le transfert d’Ace à Marineford, mais Luffy a libéré Jimbei et Sir Crocodile pour qu’ils s’échappent d’Impel Down. Ils se sont battus aux différents niveaux du complexe pénitentiaire, et Jimebi a aidé à capturer le navire de la marine que le groupe a utilisé pour s’échapper et se diriger vers Marineford.

Arc de Marineford

Trop tard pour arrêter le début de la guerre, Jimbei s’est joint à Luffy pour tenter de sauver Ace de l’exécution. Jimbei s’est battu avec Gecko Moria, car il connaissait la faiblesse des zombies de Moria ; et il a aidé à lancer Lufy par-dessus les barricades pour se rapprocher. Bien qu’Ace ait été libéré, il a été tué lorsqu’il a protégé Luffy, épuisé, d’une attaque de l’amiral Akainu. Luffy était devenu catatonique de chagrin, et Jimbei s’est battu pour le protéger de la poursuite d’Akainu. Dans leur tentative d’évasion, Akainu utilisa ses pouvoirs magmatiques pour percer Jimbei et frapper Luffy à la poitrine.

Les deux blessés ont été emmenés à bord du sous-marin Heart Pirates, pour y être soignés par la loi Trafalgar. Les blessures de Jimbei ont été soignées, mais Luffy était toujours en danger. Ils se sont tous retrouvés en mer avec Boa Hancock et Emporio Ivankov. Ils décidèrent de partir pour l’Amazon Lily afin que Luffy puisse se reposer.

Arc de l’île d’Aurore

Luffy s’est réveillée dans une rage de chagrin et de tristesse. Jimbei a suivi Luffy dans l’île pour l’empêcher de se faire du mal. C’est Jimbei qui a calmé la rage de Luffy pour le forcer à cesser de se concentrer sur ce qu’il avait perdu et à se souvenir de ce qu’il avait encore. Après avoir ramené Luffy, ils ont trouvé Silvers Rayleigh qui les attendait. Il a eu l’idée de les ramener tous les trois à Marienford pour que les journalistes puissent voir Luffy et obtenir sa photo dans le journal, ainsi que le code écrit sur son bras pour que son équipe le voie.

Jimbei est retourné sur l’île de Fish-Man, et a promis de rencontrer Luffy après avoir terminé ses deux années de formation à l’utilisation du Haki avec Rayleigh.

Arche de l’île Fish-Man

Un mois avant l’arrivée de Luffy, Jimbei ahd a appris que Hody Jones préparait quelque chose avec son nouveau Fish-Man Pirates. Jimbei a demandé au prince Fukaboshi de transmettre un message pour que Luffy le rencontre à la forêt de la mer. Luffy est arrivé avec une grande partie de son équipage et la princesse Shirahoshi. Jimbei put enfin expliquer à Luffy et à son équipage pourquoi il leur était reconnaissant d’avoir vaincu Arlong, mais il fut horrifié d’apprendre que Nami, leur navigatrice, avait terriblement souffert sous Arlong, qui avait assassiné sa mère. Jimbei lui a offert sa vie, mais elle lui a pardonné puisqu’il n’était pas directement impliqué.

Jimbei a eu du mal à expliquer pourquoi Luffy ne pouvait pas se battre avec Hody, car ce dernier avait annoncé sa capture du roi Neptune et de trois membres de l’équipage de Luffy. Jimbei s’est battu avec Luffy pour l’empêcher de charger, mais leur combat a été interrompu par Nico Robin, qui les a piégés pour qu’ils s’assomment mutuellement. Jimbei a alors eu l’occasion d’expliquer qu’il voulait que Luffy se batte avec lui en utilisant un plan qui le ferait passer pour un héros aux yeux des gens. Luffy s’est caché dans le ventre de Megalo, mais Shirahoshi a été capturé avec Jimbei et emmené à Hody. Pendant sa détention, Hody a admis qu’il était l’assassin d’Otohime et a piégé l’homme qu’il a tué pour faire échouer le plan d’Otohime. Le plus choquant pour Jimbei est que Shirahoshi a admis qu’elle le savait depuis le début.

Luffy a sauté du ventre de Megalo juste à temps pour rejoindre le même Neptune, et les autres Chapeaux de paille sont arrivés pour se battre. Jimebi s’est joint à Sanji pour combattre Wadatsumi, et il a demandé à Nico Robin de libérer les esclaves pirates de Hody. Luffy avait été gravement blessé lors de son combat avec Hody et avait besoin de sang. Jimbei a alors défié la loi du don de sang aux humains et a offert le sien pour sauver Luffy. À son tour, Luffy demanda à Jimebi de rejoindre son équipage. Cependant, il ne put accepter l’offre car il devait encore mettre fin à son alliance avec les Big Mom Pirates. Luffy et son équipage sont partis pour le Nouveau Monde, avec la promesse que Jimbei les rejoindrait dès qu’il serait disponible.

Le nouveau monde des caribous

Jimbei avait découvert que le pirate Caribou essayait d’enlever des sirènes de Mermaid Cove, pour les vendre comme esclaves. Jimbei a facilement vaincu le pirate, et l’a emmené à la base navale du G-5, qui était réputée pour sa brutalité envers les pirates.

Dressrosa Arc

Quelques semaines plus tard, Jimbei fut choqué de voir dans les journaux que Luffy avait formé une alliance avec les Pirates du Coeur.

Pouvoirs et capacités

Le fait d’être membre de la course Fish-man donne à Jimbei une force et une vitesse accrues, ainsi que la capacité de respirer dans l’eau. C’est la croyance que les hommes-poissons sont presque invincibles dans l’eau. Ils sont plus rapides que la plupart des humains sur terre, mais encore plus rapides dans l’eau. Cependant, les sirènes sont plus rapides que les hommes-poissons.

Karaté de l’homme-poisson

Fish-Man Karate (魚人空手, Karaté Gyojin) est une forme d’art martial qui a été développée par des hommes-poissons. Il tire non seulement profit de la force naturellement accrue des hommes poissons, mais il fonctionne également en manipulant l’eau. Cela le rend particulièrement efficace contre tout organisme vivant puisque toute vie est faite à partir de l’eau. La technique de Jimbei dans cet art martial est encore inégalée. Il a facilement éliminé la force accrue des stéroïdes de Hody Jones.

Poinçon de carrelage Arabesque

cette attaque que Jinbei a faite sur un groupe d’hommes. elle est utilisée pour la distance et il n’a pas touché ses ennemis, mais a créé une onde de choc similaire à celle de Kuma, mais moins rapide mais mieux répartie pour les groupes.

5 000 poinçons de carrelage

Jinbei a utilisé ce coup contre l’un des gardes du démon. Un coup supérieur très puissant qui a fait voler le garde démoniaque, a également assommé. On ne sait pas si c’est son coup le plus puissant.

Fishman Jujitsu : Lève-courant de la mer

Jinbei saisit l’eau comme si c’était un tissu, tourne autour et effectue un mouvement de jet qui crée un grand courant marin. Ce mouvement a été utilisé pour lancer Crocodile, Das Bones et Buggy, qui se trouvaient sur le dessus d’une porte métallique géante, sur le pont d’un cuirassé marin.

La vague de la lance

Jinbei utilise cette attaque dans l’eau, où il fabrique une masse d’eau en forme de lance qu’il lance assez fort pour transpercer les navires de combat. Il utilise ce mouvement pour dégager l’arrière d’un navire.

Bloc de palmes en peau de requin

Un simple mouvement de bloc que Jinbei utilise pour bloquer les armes tranchantes. Il a utilisé ce mouvement pour bloquer une Moria au pouvoir de l’ombre en succès.

Carreau de requin True Fist

Un puissant coup de poing direct que Jinbei a utilisé contre une Moria au pouvoir de l’ombre, ce qui l’a mis en difficulté. On ignore si ce coup de poing était plus ou moins puissant que son coup de poing de 5 000 tuiles.

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Jimbei dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Episode 430 « Un chef de guerre en prison ! Jimbei, l’Honorable Pirate ! »Le rôle de Jimbei a été initialement joué par Daisuke Gouri pour les épisodes 430 et 432. Il est décédé le 17 janvier 2010 après avoir fait seulement ces deux épisodes. Le rôle a ensuite été repris par Katsuhisa Hoki, et le doublage américain produit par FUNimation n’a pas encore annoncé d’acteur vocal.


Like it? Share with your friends!

67