One Piece Wiki : Eneru


66
46 shares, 66 points

Bio

Eneru a un complexe de Dieu qui lui fait croire qu’il est aussi important qu’une vraie divinité, ce qui l’amène à agir de manière plutôt égoïste et insouciante. Après avoir consommé le fruit du diable qui lui a donné ses pouvoirs, il a vaincu le précédent souverain de Skypiea au combat et a pris le contrôle du trône. En tant que roi de Skypiea, il vit dans un grand palais où il passe ses journées à manger et à dormir, tout en étant servi par des dizaines de femmes. Parce qu’il se considère comme le dieu de son peuple, il tue tous ceux qui s’élèvent contre lui. Il utilise sa capacité naturelle à exploiter la puissance des mantras pour l’aider dans cette tâche, en détectant les impulsions bioélectriques dans un autre cerveau pour savoir s’ils complotent contre lui.

Cependant, le règne d’Eneru était menacé par

Singe D. Luffy

et sa bande de pirates. Le corps caoutchouteux de Luffy était immunisé contre les explosions électriques d’Eneru, car le caoutchouc est un isolant naturel contre l’électricité. Obligé de prendre enfin un combat au sérieux, Eneru a utilisé ses pouvoirs pour surchauffer un bâton en or, et a enveloppé le bras de Luffy dans de l’or. Cependant, Luffy a essayé de frapper Eneru avec son bras, mais Eneru l’a jeté par-dessus bord. Luffy a réussi à s’accrocher à un nuage solide, utilisant l’élan pour rebondir sur Eneru, le frappant même lorsqu’il était dans sa forme électrique.

Après avoir été battu au combat, Eneru a décidé de quitter Skypiea et de se rendre sur son navire, le Maxim, à un endroit appelé le Fairy Veath. Ce lieu était censé être la demeure des ancêtres d’Eneru. Il quitta ensuite le royaume de Skypiea pour le Veath, qu’il croyait être sur la lune.

Lors de sa dernière apparition, Eneru a atteint le Veath, mais l’a trouvé déserté. Il explore un cratère, et trouve un robot comme un extraterrestre. Il le choque par curiosité, et il prend vie et se présente comme un Spacy, une race de robots qui ont été mis hors tension il y a longtemps. La conversation entre les Spacy et Eneru est interrompue par une explosion massive au loin. Horrifié à l’idée que quelqu’un détruise son nouveau royaume, Eneru se précipite sur le lieu de l’explosion. Là, il trouve un pirate de l’espace qui tente de miner la lune à l’aide d’explosifs. Le Pirate poignarde Eneru à la poitrine avec une lance, mais Eneru est indemne grâce à son habileté. Il riposte en électrocutant le Pirate et ses compagnons. Le Spacy qu’Eneru a ranimé vient le remercier, mais Eneru le repousse et part explorer une ville de l’autre côté du cratère. La ville semble délabrée et vide, mais Eneru a une idée et choque toute la ville. De nombreux robots Spacy sortent de leur sommeil et remercient Eneru de les avoir restaurés. Ils emmènent Eneru au palais de leur ville, où Eneru est stupéfait de trouver des sculptures qui semblent avoir été faites par ses ancêtres, les Bilkans. Le peuple Spacy lui demande alors d’être leur nouveau roi. Eneru accepte avec joie, établissant un nouvel empire sur la lune.

Pouvoirs

Eneru est un bilkien, et il a une capacité naturelle à sentir les pensées des autres et à dire si elles sont mensongères. Cette capacité, appelée mantra, est renforcée par le fruit du diable au point qu’il peut lire les pensées et entendre les conversations de tous les habitants de Skypiea sans effort et qu’il a acquis un degré d’ominiscience.

Eneru peut en outre utiliser cette capacité au combat pour prédire le mouvement de son adversaire. Cependant, il n’est pas capable de prédire des mouvements aléatoires comme le montre le rebondissement du poing de Luffy sur le mur au-dessus d’Eneru. Comme Luffy ne savait pas où son coup de poing allait atterrir, Eneru n’était pas non plus capable de prédire et d’esquiver le coup de poing.

Eneru a mangé un fruit du diable, le Rumble-Rumble Fruit (Goro Goro no Mi). Il lui donne la capacité de contrôler et de projeter la foudre à volonté. En tant qu’utilisateur du fruit du diable de type logia, Enel a la capacité de devenir intenable, sous forme d’électricité. Sous sa forme électrique, les attaques normales passent à travers lui. De plus, même après avoir été pris au dépourvu et tué par un agresseur, il redémarre son cœur par une impulsion électrique, revenant ainsi à la vie. Il n’a pas besoin d’air pour survivre, et peut vivre en dehors de l’atmosphère, comme le montre son bon fonctionnement sur la lune. Il peut alimenter des appareils avec son corps, comme le montre le redémarrage des Spacys et l’alimentation de son vaisseau.

Enel peut projeter des quantités massives d’électricité sans effort. Cet exploit a été constaté à maintes reprises lors du combat avec Luffy, où il a déchargé jusqu’à 200 millions de mètres cubes d’électricité. Il peut également produire des températures allant jusqu’à 6000 degrés en tant que sous-produit de la foudre. Eneru étant un foudre physique, il peut utiliser cette capacité pour modeler son arme selon son choix et la chauffer en conséquence. Il n’a lui-même montré aucun effet de cette chaleur, car il a utilisé l’arme en combat contre Luffy sans qu’elle ne lui fasse de mal, alors que la peau de Luffy brûlait simplement en la touchant.

Eneru s’est montré en très bonne condition physique, car il est capable de repousser les coups douloureux qui paralyseraient une personne normale. Il est très agile, et fait souvent des sauts périlleux à une main pour se mettre en valeur. C’est un combattant habile, et il peut même affronter des gens comme Luffy, presque à l’arrêt.

Il possède une grande intelligence, et fait preuve d’une expertise en physique électrique, en comprenant la conductivité et les isolateurs, en utilisant ces connaissances à son avantage. Il sait comment réparer son navire lorsqu’il a été détruit et semble avoir étudié ses ancêtres de manière approfondie, en parlant de leur art et de leur littérature avec les Spacys.

Trivia

Son plat préféré est la pomme, comme le montre son palais à Skypiea où il en mange beaucoup par jour. Dans One Piece Grand Battle Rush !, sa raillerie est de manger une pomme.

Les écrivains ont confirmé que s’il enlevait son chapeau, ses cheveux seraient bouclés.

Son apparence correspond à son complexe de dieu ; ses longs lobes d’oreille reposent sur sa poitrine comme le Bouddha, et sa pose préférée est allongée sur le côté, comme les statues de Bouddha.


Like it? Share with your friends!

66
46 shares, 66 points