One Piece Wiki : Donquixote Doflamingo


82

« Les pirates sont diaboliques ! !? Les Marines sont justes !!? Ces termes ont toujours changé au cours de l’histoire… !!! Les enfants qui n’ont jamais vu la paix et les enfants qui n’ont jamais vu la guerre ont des valeurs différentes ! !! Ceux qui sont au sommet déterminent ce qui est bien et ce qui est mal ! !! Cet endroit même est un terrain neutre ! !! La justice prévaudra, vous dites ! ? Mais bien sûr qu’elle le fera ! !! Celui qui gagne cette guerre devient la justice ! !!

Histoire

Première comparution
Première comparution

Doflamingo : c’est un homme blond et musclé, qui porte généralement une veste de plumage rose. Il mesure 305 cm, ce qui fait de lui, parmi les plus grands membres du Shichibukai, le troisième plus grand (quatrième si l’on compte Barbe Noire.) Son ancienne prime était de 340.000.000 de baies. Comme beaucoup d’autres personnages, il a un rire caractéristique : « Fuffuffuffuffuffuffuffuffu ».

Son thème animal, c’est bien sûr le flamant.

Avec d’autres futurs membres du Shichibukai, il assiste à l’exécution de Gold D. Roger. Il avait dix-sept ans, et il a maintenant trente-neuf ans (41 après le saut dans le temps).

Avant d’entrer dans le personnel de la marine, il était un esclavagiste sans pitié, propriétaire de la Maison des ventes aux enchères de personnes, et il tire toujours des profits de ce trafic. Cependant, il a donné l’entreprise à ses sbires, Disco, après qu’elle ait été attaquée par Luffy, déclarant que l’esclavage était « out », alors que les smileys (simboles du New Age) étaient « in ».

Doflamingo est initialement présenté avec sa participation à une réunion organisée par le gouvernement après la chute du crocodile, membre du Shichibukai. Il déclare que ses affaires (le commerce d’esclaves) sur son île se déroulaient mieux que prévu et qu’il n’a assisté à la réunion que parce qu’il s’ennuyait. Il réapparaît plus tard pour tuer un de ses subordonnés, le pirate Hyena Bellamy, pour avoir été vaincu dans un combat contre Luffy. Il commence par l’humilier, puis force l’un de ses amis à porter le coup de grâce.

Il répond à l’appel de Shichibukai pour combattre Barbe Blanche et rejoint la guerre. Pendant la bataille, il se bat contre Oars Jr. en se coupant une jambe, puis il bat un des capitaines de Barbe Blanche, Atmos, le long de son peloton. Il engage alors le combat avec l’ex-chef de guerre Crocodile, lui proposant une alliance.

Après la guerre, il a reçu l’ordre d’assassiner Gecko Moria, mais il a apparemment échoué, car la victime a renoncé à utiliser ses pouvoirs.

Lorsqu’il est réprimandé par un officier pour sa mauvaise performance, Doflamingo s’avance en disant qu’il ne se soucie pas des pouvoirs au sein du gouvernement mondial et prévient l’officier qu’il quittera le Shichibukai s’il pense que ce n’est plus drôle.

Philosophie

Le Smiley de Doflamindo
Le Smiley de Doflamindo

Doflamingo est un fervent croyant et prophète du « New Age » ou de la « Nouvelle Ere » des pirates, où les « rêves » et les « romantismes » seront abandonnés au profit d’un opportunisme impitoyable et du simple profit. Le Smiley (l’emblème de Doflamingo) devient la représentation de cette idée, remplaçant le traditionnel Jolly Roger.

Pouvoirs

Comme un marionnettiste
Comme un marionnettiste

Doflamingo possède le fruit « Ito Ito No Mi » ou « String-String » qui lui a été donné par son cadre, Trebol. Il peut contrôler le corps des gens comme des marionnettes, en faisant agir ses victimes comme il le souhaite en bougeant les doigts. Il imite visuellement la croix de la marionnette avec quelques modifications, car le majeur et le petit doigt sont tous deux allongés tandis que l’index et l’annulaire sont recourbés vers l’arrière au niveau des doigts supérieurs, tandis que le pouce dépasse. Il s’est montré capable de contrôler plusieurs personnes en même temps, et chacune de ses victimes n’a pas pu résister, se retrouvant complètement démunie.

Il est également capable de couper sans effort des parties du corps et de mutiler ses ennemis avec ses cordes, de créer un clone de cordes qu’il appelle « Chevalier noir » et d’utiliser ses cordes pour recoudre les organes internes endommagés. De plus, Doflamingo peut projeter de sa paume un long fouet ardent qui peut voyager d’île en île en quelques secondes, il peut attacher ses cordes aux nuages pour les faire voler, il peut tirer des cordes de petite taille du bout de ses doigts, une technique qu’il appelle « Bullet String », et il peut tirer ses cordes dans le ciel qui descendent ensuite en parapluie autour de masses terrestres de la taille d’une ville, son attaque la plus puissante étant sa « Cage à oiseaux ».

Doflamingo est l’un des rares utilisateurs de Devil Fruit à avoir montré un « réveil ».

La capacité éveillée de Doflamingo
La capacité éveillée de Doflamingo

Cela permet à l’utilisateur de Devil Fruit d’utiliser ses pouvoirs au maximum de leur potentiel. Pour les utilisateurs de la classe paramecia Devil Fruit, comme lui, il peut modifier son environnement à son avantage. L’Ito Ito No Mi réveillé peut transformer les bâtiments et le sol environnant en chaînes, permettant au chef de guerre d’attaquer sous plusieurs angles, d’étendre sa portée et d’augmenter ses dégâts.

Parmi les autres pouvoirs, citons :

classe 100

hypersonique

Il est assez résistant pour supporter facilement de se faire tirer dans le visage par Baby 5, et de recevoir de nombreux coups de pied de Sanji. Avant que Luffy n’utilise Gear 4, Doflamingo est capable de résister à toutes les attaques du chapeau de paille, même à celles de Gear 2 et 3, allant même jusqu’à être légèrement brûlé par Luffy’s Red Hawk.

Compétences

Doflamingo a utilisé la technique de Rokushiki « Rankyaku » mais à un niveau bien plus élevé que ce que le membre du CP9 a pu faire : son coup de pied a provoqué une pression d’air suffisante pour découper trois tours au sommet de sa place.

Le Rankyaku de Doflamingo
Le Rankyaku de Doflamingo

Le doflamingo a démontré sa maîtrise des trois types de Haki.

Haoshoku Haki : Il a utilisé le haki du conquérant pour assommer plusieurs soldats de la marine G5 sur Punk Hazard. Doflamingo est capable d’utiliser son propre haki pour s’opposer à celui de Luffy, créant ainsi un affrontement de haki foudroyant.

Kenbunshoku Haki : Il a prédit des attaques de Law, Luffy, Smoker, et bien d’autres.

Busoshoku haki : Il a utilisé l’armement haki pour bloquer l’engin 2 Jet Gatling de Luffy ainsi que ses coups de poing et de pied. Il a également utilisé son haki pour porter un coup sérieux au vice-amiral Smoker, le tuant presque s’il n’est pas arrêté par l’ex-amiral Kuzan (Aokiji).


Like it? Share with your friends!

82