One Piece Wiki : Brook


66

Origine

Brook de son vivant
Brook de son vivant

Brook était autrefois un commandant militaire du West Blue qui a rejoint les Rumbar Pirates, un groupe de pirates qui aimaient tous la musique. Brook avait mangé le fruit du diable Revive-Revive, mais son pouvoir n’existait que dans la mort de l’utilisateur. Au cours de leur voyage, une baleine insulaire qu’ils appelaient Laboon les a rejoints, mais il les a suivis jusqu’à la Grande Ligne. Laboon a été laissé à Reverse Mountain aux soins de Crocus. Au cours de leur aventure dans la Grande Ligne, Yorki, le capitaine des Rumbar Pirates, mourut et laissa Brook aux commandes.

Une fois dans le Triangle de Florian, l’équipage a été attaqué par un ennemi utilisant des lames empoisonnées. Ceux qui n’étaient pas morts allaient bientôt mourir. Ils se sont tous réunis pour un dernier spectacle musical et l’ont enregistré. Ils savaient tous que Brook pourrait revenir et tenir sa promesse de voir Laboon. Cependant, l’âme ressuscitée de Brook se perdit dans le brouillard dense du Triangle Florien. Le temps qu’il retrouve son corps, il était devenu un squelette. Brook a navigué seul sur son bateau à travers le Triangle de Florian pendant cinquante ans.

Création

One Piece Vol. 46 JPN (juillet 2007)
One Piece Vol. 46 JPN (juillet 2007)

Brook (ブルック, Burukku) est l’un des personnages principaux de la série Une pièce qui a été créé par Eiichiro Oda. La série a d’abord été sérialisée en Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. La série a d’abord commencé à être sérialisée dans le livre de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Saut le 4 août 1997. Il apparaîtra plus tard dans le Thrill Bark Arc qui commence dans le volume 46

Sa première apparition dans Une pièce Volume 46, CH. 442 « L’aventure dans la mer démoniaque« .

Évolution des personnages

Les grands arcs de l’histoire

Thriller Bark Arc

À un moment donné, Brook a été capturé sur Thriller Bark, et son ombre a été volée par Gecko Moria pour alimenter le zombie Ryuma. Brook a essayé de récupérer son ombre en battant Ryuma, mais il a échoué. Il a finalement été rejeté sur son vieux bateau et laissé seul à la dérive. Quelque temps après, Brook a rencontré Monkey D. Luffy. Il invita Brook à se joindre à son équipage, mais il ne put accepter tant que son ombre n’était pas revenue. L’occasion se présenta lorsque le bateau de Straw Hat fut capturé sur Thriller Bark. Brook se précipita seul sur l’île pour retrouver son ombre.

Brook a aidé les Chapeaux de paille à vaincre les zombies en utilisant du sel, mais il n’a pas réussi à vaincre Ryuma. Il a été vaincu par Roronoa Zoro, et Brook a récupéré son ombre. Brook a uni ses forces et a aidé à vaincre les rames géantes zombies, propulsées par l’ombre de Luffy. Après la défaite de Moria, l’équipage fut attaqué par Bartholomew Kuma. Brook était toujours éveillé après l’attaque de Kuma par onde de choc et a été témoin du sacrifice de Zoro pour sauver la vie de Luffy. Luffy demanda à nouveau à Brook de se joindre à l’équipage, et Brook accepta finalement.

Arc de l’archipel de Sabaody

Après une course avec quelques kidnappeurs et le sauvetage d’une sirène Camie et Hatchan, un ancien adversaire de Straw Hat, ils ont été conduits dans l’archipel de Sabaody pour rencontrer un ingénieur en revêtement pour les Mille soleils. Brook et les Chapeaux de paille se sont rapidement lancés dans une course folle pour sauver Camie de la vente aux enchères d’esclaves. Cela se termina par une rixe qui fit grouiller l’île avec la marine. Le projet de se cacher pendant que Silvers Rayleigh enduisait leur navire a été interrompu par l’apparition des cyborgs Pacifistes, Sentomaru et l’amiral Kizaru. Lorsque le vrai Bartholomew Kuma est apparu, il utilisait ses pouvoirs pour repousser chaque membre de l’équipage. Brook a défendu Zoro et Usopp, mais Kuma l’a également repoussé.

Mini Arche des amis perdus

Brook a finalement atterri sur l’île de Lazy Bones, sur la Grand Line. Les gens autour de lui pensaient qu’il était l’esprit de Satan, et voulaient qu’il maudisse les voyous de la tribu aux bras longs qui les volaient. Brook a essayé de les encourager par le biais de la nouvelle musique qu’il écrivait pour les inspirer. Cependant, Brook a fini par être capturé par les hommes de la tribu aux bras longs à la place.

Arc de l’île d’Aurore

La tribu aux bras longs a emmené Brook sur l’île de Sword Mountain pour en faire un spectacle de monstres. Brook est resté immobile, et la plupart des gens l’ont pris pour un imposteur. Quand quelqu’un a jeté un papier dans sa cage, Brook a vu les nouvelles sur la façon dont Luffy avait été impliqué dans la guerre des Paramount, puis le code secret sur le bras de Luffy qui était pour son équipage. Ils devaient se réunir dans deux ans sur Sabaody. Brook a commencé à se produire devant la foule ; il a créé une nouvelle musique pour affiner ses compétences alors qu’il se préparait à la réunion des Straw Hats.

Arche de l’île Fish-Man

Au cours des deux années qui ont suivi la séparation de l’équipage, Brook est devenu une star du rock musical connue sous le nom de Soul King. Il s’est arrangé pour que son dernier concert ait lieu à Sabaody, et a retrouvé les Straw Hats pour partir sur l’île de Fish-Man. Le voyage sous la mer fut rempli de monstres marins et de pirates. L’équipage a été temporairement séparé lorsqu’il a pénétré sur l’île de Fish-Man en passant devant les nouveaux pirates de Fish-Man. Brook a d’abord croisé Pappagu, puis Luffy et les autres avant qu’ils ne soient tous invités au palais de Ryugu par le roi Neptune. Cependant, ils se sont retrouvés accusés d’enlèvement à Mermaid Cove. Brook et l’équipage ont vaincu les gardes royaux, mais cela n’a fait que faciliter la tâche de Hody Jones et de ses hommes pour mettre en scène leur prise de pouvoir. Brook fut capturé avec Zoro et Usopp dans une cage dont la pièce se remplissait d’eau de mer. Ils se sont échappés lorsque Brook a utilisé sa projection astrale pour que Pappagu apporte une des épées de Zoro.

Les Chapeaux de paille se sont réunis pour aider à sauver la famille royale de Hody et de ses nouveaux pirates hommes-poissons. Brook a principalement soit hypnotisé leurs soldats avec sa musique, soit combattu avec Zeo, un officier de New-Fish-man Pirates qui pouvait devenir invisible. Brook le vainquit avec son épée Soul Solid, et l’équipage fut victorieux contre le reste des hommes de Hody. Ils ont célébré leur victoire au palais royal et ont quitté l’île avec un grand adieu du peuple.

L’arc de risque Punk

Alors qu’une grande partie de l’équipage a été enlevée après que du gaz dormant ait été lavé sur le Thousand Sunny, Brook a été laissé sur le navire du côté de la glace du Punk Hazard. Il a appelé Luffy, qui était du côté du feu, pour lui faire part de la situation. Alors qu’il attendait, Brook a été attaqué par le torse d’un samouraï brandissant une épée. Il sauva plus tard Luffy et les autres des forces de Brownbeard au lac, et trouva le reste de l’équipage avec leur esprit et leur corps détournés des pouvoirs de la loi de Trafalgar.

Brook a rejoint Sanji et Zoro pour trouver Kin’emon et est tombé sur un monstre géant de bave qui grouillait de gaz toxique sur l’île. Ils ont à peine réussi à s’échapper dans l’installation de César Clown avant d’être rattrapés par le gaz. Brook a rejoint Kin’emon dans sa recherche de son fils, mais il a été rattrapé par inadvertance par le gaz. Brook a porté le corps enduit de Kin’emon jusqu’à ce qu’ils s’échappent, mais il a appris qu’il était toujours vivant lorsqu’il l’a accidentellement laissé tomber et a fissuré la coquille dans laquelle il était prisonnier. Les Chapeaux de paille ont ensuite quitté Pun k Hazard avec Trafalgar Law dans une alliance pour vaincre Kaido, l’un des quatre empereurs.

Dressrosa Arc

Une partie du plan consistait à trouver l’usine de fruits artificiels de Doflamingo sur Dressrosa, et Brook était parmi les Nami, Chopper et Momonosuke qui attendaient sur le Thousand Sunny.

Pouvoirs et capacités

Il était autrefois combattant dans l’escadron d’attaque surprise d’un royaume inconnu. En plus de son habileté au sabre, le corps squelettique et léger de Brook lui confère une grande vitesse et la capacité de sauter extraordinairement haut. Son corps est si léger qu’il est même capable de courir sur l’eau. Cependant, Brook est toujours impuissant s’il est immergé dans l’eau, comme tous les utilisateurs de Devil Fruit. Brook est également un excellent musicien, qui montre qu’il est capable de jouer de n’importe quel instrument à un niveau de compétence élevé.

Raviver – Raviver les fruits

Brook a mangé le Revive-Revive Fuit (ヨミヨミの実, Yomi Yomi no Mi). C’est un fruit du diable de type paramécie qui n’a eu aucun effet positif réel jusqu’à sa mort. Ce fruit a permis à l’âme de Brook de retourner dans son corps après sa mort. Il ne connaissait pas vraiment l’étendue de ses pouvoirs, mais il a réalisé que le pouvoir était dans son âme. Bien que Brook ne soit pas immortel, il ne peut pas mourir tant que ses os ne sont pas endommagés. Son corps est très littéralement mû par le pouvoir de son âme.

Hypnotisme

Par sa musique, il pouvait influencer les gens à s’endormir ou même à halluciner en pressant son âme.

Projection astrale

Alors que Brook s’entraînait pendant deux ans, il a découvert qu’il pouvait projeter son âme hors de son corps. Il peut voyager à travers les murs et peut passer relativement inaperçu

L’art du sabre

Armes et équipements

Brook porte une shikomizue (épée japonaise en canne), et est extrêmement habile dans son utilisation. Il peut également combiner son shikomizue et son violon pour créer des attaques basées sur le son.

Une âme solide

L’âme solide est l’épée en canne Brook a été donnée par les membres de la tribu des Long-Bras qui étaient ses managers en tant que Roi de l’âme.

Autres médias

Anime

Une pièce (1999)

Le Une pièce La série animée est une adaptation directe du manga original d’Oda… Elle est produite par TOEI Animation et a été diffusée pour la première fois le 20 octobre 1999. La première apparition de Brook dans un anime a eu lieu dans Une pièce – Épisode 337 « Aventurez-vous dans la mer du Diable ! Le mystérieux squelette flottant dans le brouillard«  qui a été diffusé le 6 janvier 2008. Son personnage dans la série japonaise est interprété par Cho, et le doublage américain produit par FUNimation n’a pas encore été annoncé.


Like it? Share with your friends!

66