One Piece Wiki : Bon Clay


70
49 shares, 70 points

Origine

Création

Bon Clay (ボン・クレー, Bon Kurē) est un personnage de soutien de la Une pièce série qui a été créée par Eiichiro Oda, l’auteur et artiste de la série. La série a d’abord commencé à se produire en série dans le film de Shueisha Hebdomadaire Shōnen Jump le 4 août 1997. Sa première apparition a eu lieu dans la dernière Arc du petit jardin qui a commencé dans le volume 13.

Il est apparu pour la première fois dans Une pièce Volume 15, CH. 129 « Droit devant !!! ».

Les grands arcs de l’histoire

M. 2 est envoyé sur le terrain peu après la défaite de M. 3 sur Little Garden pour le tuer parce qu’il n’a pas réussi à éliminer les chapeaux de paille. Mais le temps qu’il arrive sur place, M. 3 est introuvable, ce qui fait craindre à M. 2 d’être tué par M. 1. Il ordonne alors à ses hommes de retourner à Alabasta à vitesse maximale et d’intercepter tous les navires qu’ils rencontrent.

Les Chapeaux de paille rencontrent Bon Clay sur le chemin du retour Princesse Vivi au royaume du désert d’Alabasta. Ses bouffonneries les ont immédiatement amusés, et Luffy, Usoppet Chopper est tombé à la renverse pour ses capacités. Bon Clay a mangé le Fruit du diable, Mane Mane no Mi (マネマネの実 Clone de fruits) qui lui permet de se transformer en une copie exacte de toute personne qu’il a touchée. Bien que la série ne présente généralement que ces pouvoirs copiant le visage de la personne, ses pouvoirs copient apparemment aussi le corps : Au grand désarroi de Nami, il s’est une fois transformé en elle et a permis à Luffy, Chopper et Usopp de voir ses seins. Elle lui a répondu en lui donnant un coup de poing dans le crâne (dans le remake, il leur montre le corps entier de Nami ainsi que Sanji, ce qui fait que Nami les frappe tous). Lorsqu’il part, son équipe l’appelle par son nom de code « Baroque Works », surprenant tous les Chapeaux de paille – même Vivi ne savait pas qui il était, bien qu’on lui ait dit à quoi il ressemblait.

Lors de la réunion dans les Rain Dinners, Bon Clay découvre que ses amis sont en réalité les ennemis de son patron, Crocodilel’obligeant ainsi à les combattre.

Dans la capitale Alubarna, Bon Clay et Sanji ont une bataille très intense. Alors que Sanji semble prêt à être le vainqueur, Bon Clay découvre la faiblesse de Sanji : Nami. Il se fait passer pour elle, utilisant sa forme pour pousser Sanji dans un état de fanboy fou qui lui permet d’égaliser le terrain de jeu. Finalement, Sanji réalise que Bon Clay doit revenir à sa propre forme pour déclencher ses attaques les plus fortes. Il en profite et force Bon Clay à revenir à sa forme pour pouvoir le battre. La balle est à nouveau dans le camp de Sanji jusqu’à ce que Bon Clay retire ses cygnes à pointe de fer de ses épaules et les mette sur ses chaussures. Avec les cygnes sur ses chaussures, ses coups de pied sont aussi forts qu’un coup de fusil et peuvent aller plus loin. Cela crée encore plus de problèmes pour Sanji, et le terrain de jeu est encore une fois plus difficile. Mais finalement, Sanji réussit à vaincre Bon Clay. Bon Clay supplie Sanji de l’achever, pensant qu’il sera tué pour son échec, mais Sanji lui propose de lui serrer la main pour un bon combat. Au moment où Bon Clay lui prend la main, submergé par l’émotion, Sanji lui donne un coup de pied à la tête et prend les lunettes de Usopp.

Quand les Chapeaux de paille se préparent à quitter l’Alabasta après avoir contrecarré CrocodileBon Clay les appelle sur un Den Den Mushi (un téléphone à escargots) et dit à Luffy qu’il a leur bateau. Il le cache aux marines qui sont à quai dans le port (Fumeur, Hina, Jango, Poing d’acier Fullbody, Tashigi) et s’exclame qu’il l’a fait parce qu’ils sont amis. Maintenant qu’il n’est plus membre de Œuvres baroques (et un pion de Crocodile), il veut être un ami proche, peut-être même un compagnon de route.

Alors que les Chapeaux de paille et Bon Clay quittent Alabasta sur la Se réjouir, Hina, Jango et Poing d’acier Fullbody l’attaque. Bon Clay propose un plan qui leur permettrait de s’échapper. Lui et ses propres camarades se font passer pour les Chapeaux de paille, attirant ainsi l’escadron de Hina vers eux. Cela permet au Going Merry de s’échapper alors que Bon Clay reste derrière avec son équipage, en montant à bord des navires de la Marine et en déchaînant l’enfer sur eux, après son célèbre discours d’amitié et d’humanité. Alors que le Going Merry s’éloigne, Luffy s’exclame qu’il n’oubliera jamais Bon Clay et son équipage, leurs amis.

[[éditer] Opération : Rencontrer des œuvres baroques

Bon Clay a été capturé par HinaCependant, Bon Clay s’est évadé de prison avec une prime de 32 000 000 de dollars sur sa tête. Il est réapparu dans le manga pendant « Operation » : Les pages de titre du chapitre « Meet Baroque Works » arborent un look plus raffiné, et moins gai, que sa tenue de ballerine : un costume semblable à Rob Lucciet un pantalon noir. Il ne porte pas non plus son rouge à lèvres, mais ses joues, aussi fardes soient-elles, sont apparemment naturelles.

Plus tard, il avait défié Hina à une revanche, pour tenter de sauver Mlle Valentine de l’exécution. Après

Miss Goldenweek

,

Mlle Valentine

et

M. 5

éclate

M. 4

,

Mlle Doublefinger

,

Mlle Joyeux Noël

et

Lassou

M. 2 est considéré comme lié à

M. 3

et jeté en prison avec

M. 0

(Crocodile) et

M. 1

(Das Bones), on peut donc supposer que

Hina

a battu M. 2.

Capacités et pouvoirs

Tout en ayant un fruit du diable, Bon Clay s’appuie principalement sur un style d’arts martiaux unique connu sous le nom Okama Kenpo (Ballet/Danseur Kenpo dans l’anime japonais, Crazy Karate dans le dub anglais 4kids, Travesti Kenpo dans le manga anglais et Crossdresser Kenpo dans le dub FUNimation), qui combine coups de pied et parfois coups de poing avec son style de ballerine.

[[éditer] Armes

Les deux cygnes sur son dos ne sont pas seulement pour le spectacle – Bon Clay peut les enlever à mi-chemin de leur cou et les glisser sur ses chaussures. Lorsqu’il a les cygnes aux pieds, les coups de pied de Bon Clay deviennent aussi puissants que ceux d’une carabine (grâce aux becs d’acier) et gagnent en portée (car le cou des cygnes s’allonge à chaque coup de pied). Bien qu’il ne l’utilise qu’une seule fois, Bon Clay peut détacher et lancer ses cils (probablement faux) comme des étoiles filantes, qui s’envolent et reviennent en arc de cercle et reviennent sur son visage.

Personnalité

Il a une attitude flamboyante qui inclut le chant et la danse. Il est extraordinairement grand, ce qui joue en faveur de son style de combat particulier. Il appelle son style d’art martial « Okama Kenpo » dans le manga, « Ballet/Dancer Kenpo » dans l’anime japonais, « Crazy Karate » dans la version 4Kids de l’anime et « Crossdresser Kenpo » dans la version FUNimation. Il reçoit également un ebonic dans le dub anglais de l’anime, tandis que la voix japonaise originale est quelque peu nasillarde et pétulante.

M. 2 Bon Clay, est le seul agent de la mégastructure Baroque Works sans partenaire féminin. Cela vient du fait qu’il est un okama. Sa chanson originale tirée du CD One Piece Character Song Carnival est « Oh come my way », qui peut être interprétée oralement comme « Okama Way » (en fait, il dit à la fois « oh come my way » et « okama way » en chantant pendant son voyage au Spider’s Cafe), ce qui signifie « Transvestite Way ». C’est pour cette raison qu’il reçoit deux noms : un nom masculin avec un numéro et un nom féminin avec un jour férié. Le « Bon Clay » ou Bonkurei est célébré au Japon le 15 juillet ou le 15 août en raison de l’utilisation d’un calendrier lunaire. Il s’agit d’un Bouddhiste fête retrouvée le dernier jour de la fête du Bon, en l’honneur des morts. Des lanternes sont allumées et le Bon-Odori est traditionnellement dansé.

Curieusement, il s’adresse à l’équipage de Luffy par une partie essentielle de leur apparence, suivie (même si c’est pour un aspect enfantin) de « chan » (c’est-à-dire : Luffy, Straw-Chan, Usopp, Nose-Chan, etc.). ). Il qualifie également le crocodile de « Zero-chan », même après avoir appris son identité.


Like it? Share with your friends!

70
49 shares, 70 points