One Piece Wiki : Bartholomew Kuma


77
57 shares, 77 points

Comparution

Kuma est un homme énorme, il mesure plus de 5 mètres et on le voit généralement porter une Bible. Il ressemble à un ours à cause de son chapeau et des empreintes de pattes sur sa chemise, bien qu’il y ait quelques différences importantes : ses yeux sont étrangement couverts par une paire de lunettes ou des verres transparents. Alors qu’au départ, il donnera l’impression de porter des lunettes, il semble que, d’après les clones détruits, ce sont en fait ses propres yeux. Son chapeau comporte une paire d’oreilles arrondies et, avec le tissu de son pantalon, il est couvert de taches brunes. Sa veste contient un grand dessin blanc qui rappelle un réticule de cible. Il y a également plusieurs empreintes de pattes sur l’ourlet du bas de son manteau. Il a également un long menton saillant. Il y a des différences entre le manga et l’anime dans le manga qu’il était censé avoir à l’origine, avec un manteau orange et un chapeau jaune à pois verts. Mais ils ont changé la couleur pour ressembler davantage à la version anime.

Personnalité

Malgré sa figure imposante et sa réputation passée, Bartholomew Kuma est une personne très calme et tranquille. En plus de son comportement, il peut également être considéré comme un personnage plutôt bienveillant, surtout par rapport aux autres shichibukai. Cette hypothèse peut être vérifiée à travers certaines de ses actions, notamment lorsqu’il a épargné la vie du Luffy et de son équipage à deux reprises. Bien qu’il obéisse aux ordres du gouvernement mondial, Kuma est en désaccord avec ce que ses supérieurs jugent « bon » et « mauvais » dans le monde. Au contraire, Kuma s’efforce de défendre ses propres idéaux (décrits comme justice morale) chaque fois que cela est possible. Il va même jusqu’à laisser entendre que l’admission de Barbe Noire dans leur groupe a été une mauvaise décision du gouvernement, malgré le fait que Barbe Noire ait occupé le poste laissé par la défaite de Crocidile.

Cependant, la loyauté de Kuma ne s’étend pas aux Marines. On peut le constater lorsqu’il refuse de répondre à une question directe de l’amiral Kizaru lors de l’Arc de l’archipel de Sabaody. En raison de son refus d’aider les Marines sans ordre direct, Kuma n’a pas hésité à mentir lorsqu’il s’agissait de sa victoire sur les Chapeaux de paille à … Lorsqu’il parle, Kuma utilise habituellement le mot « cible » dans ses phrases. Il a également tendance à demander à une personne où elle aimerait aller avant de la renvoyer avec son pouvoir de « Fruit du Diable ».

Histoire

Origine

On sait peu de choses sur l’histoire de Kuma. Une chose que l’on sait, c’est qu’il était appelé « Tyran » Kuma. Une autre est que Kuma connaît d’une certaine façon Ivankov l’okama. On ne sait rien d’autre. On a récemment découvert que Kuma était un révolutionnaire aux côtés d’Ivankov et de Dragon, le père de Luffys.

Statut du Shichibukai

On ne sait pas quand Kuma est devenu shichibukai. mais au fil des ans, Kuma a gagné une prime de 294 000 000 $. Après un certain temps, le gouvernement a dû approcher Kuma et lui offrir une place au sein du shichibukai. De tous les chefs de guerre, Kuma est le seul à se présenter à toutes les réunions.

La nécessité d’un remplacement

Lorsque le statut de crocodile de Shichibukai a été pris, il y a eu une réunion pour parler de son remplacement. Les personnes qui se sont rendues à cette réunion étaient Doflamingo, Kuma, et à la surprise générale, Mihawk. Lorsqu’ils ont commencé, Sengoku a voulu savoir s’il y avait un potentiel qui pourrait combler le poste. Puis, un danseur de claquettes est arrivé en disant qu’ils devaient nommer Barbe Noire. Personne ne savait qui il était, alors l’homme a dit qu’avec le temps, il prouverait sa force.

Sur l’écorce du thriller

Lorsque les chapeaux de paille ont été pris par Moria, un autre Shichibukai, Kuma s’est présenté pour donner un message à Moria. Mais il a d’abord été attaqué par Perona, le compagnon d’équipage de Moria. Lorsqu’elle l’a attaqué, Kuma l’a fait mystérieusement disparaître. Nami a vu ce qui s’est passé, et Kuma s’est déplacé devant elle. Il lui a simplement demandé si Luffy avait un frère et elle lui a répondu qu’il était Ace. Il l’a alors quittée pour aller rencontrer Moria.

Moria et Kuma

Les deux Shichibukai ont commencé à parler dans la chambre de Moria. Kuma commence à dire « Si vous deviez partir en voyage, où iriez-vous », mais Moria répond simplement qu’il connaît son pouvoir et demande s’il est venu le combattre. Kuma dit que non et qu’il est venu apporter un message. Il dit à Moria que la place ouverte dans le Shichibukai

Moria et Kuma parlent
Moria et Kuma parlent

a été rempli par Barbe Noire. Moria lui demande quelle était sa prime et Kuma lui répond qu’elle est nulle. Moria dit qu’au moins le solde est à nouveau rempli. Mais Kuma dit qu’il pense que le solde est encore déséquilibré. Alors Moria comprend que Kuma a été envoyé là-bas pour aider à combattre les Chapeaux de paille. Kuma lui tend la main, mais Moria se met en colère, pensant qu’il peut le faire tout seul. Il dit à Kuma de le regarder vaincre les Chapeaux de paille et s’en va.

La défaite de la Moria

Lorsque Moria est terrassée par Luffy, qui est inconscient après la bataille, les ombres reviennent sur tous ceux qui ont été enlevés. Nami, qui vient de se souvenir de Kuma, avertit les autres qu’un autre Shichibukai se trouve sur l’île. A ce moment-là, le groupe peut voir Kuma sur le toit d’un bâtiment. Il a contacté le QG des Marines. Il leur raconte la défaite de Mora et qu’il ne sait pas s’il est encore en vie. L’inconnu dit à Kuma de prendre Mora s’il est encore en vie et d’exterminer tous les témoins. Kuma répond « pas de problème ».

Kuma contre Zoro

L’équipage regarde Kuma en sachant très bien qu’il n’est pas assez fort pour combattre un autre Shichibukai juste après s’être battu avec un autre et avoir à peine réussi. Mais Kuma apparaît de nulle part et défie Zoro. Zoro étant un homme d’honneur, malgré ses lourdes blessures, accepte le défi. Zoro attaque d’abord avec un Rashomon, que Kuma téléporte hors de son chemin. Kuma se téléporte au-dessus de Zoro et lance une attaque étrange mais puissante que Zoro esquive juste à temps. Il la lance à nouveau sur Zoro, cette fois à distance, et elle lui effleure la tête. Cela fait très mal à Zoro. Zoro attaque avec une attaque à la lame volante qu’il

Kuma défiant Zoro
Kuma défiant Zoro

réfléchit. Il montre comment il a le fruit de la patte du diable qui peut repousser tout et n’importe quoi à la vitesse de la lumière, y compris l’air. Le mouvement qu’il utilise est appelé canon à air. Franky pense que l’attaque n’est peut-être pas si importante que ça jusqu’à ce que Kuma lui tire dessus à travers l’estomac. Zoro tente à nouveau d’attaquer Kuma, mais il est envoyé à reculons. Kuma commence à faire une bulle géante en forme de patte, qui devient de plus en plus petite à chaque seconde. Robin dit que lorsque l’air est aussi fortement comprimé, il devient une bombe. Kuma leur donne une chance en disant qu’il épargnera toutes leurs vies s’ils lui remettent la tête de Luffy sur un plateau. L’équipage et les personnes qu’il a sauvées crient tous « Nous refusons ! ». Kuma dit que c’est une honte et libère sa bombe dont l’explosion est plus grande que le navire.

La douleur de mes amis est ma propre douleur !

Une fois l’explosion terminée, Kuma cherche Luffy dans les débris. Lorsqu’il le trouve, assommé, Zoro saute sur place et découpe Kuma avec le fils de Shishi. Mais Zoro se retourne et voit que Kuma est un cyborg et qu’il n’a pas pu le découper. Quand il voit cela, Kuma commence à s’illuminer dans sa bouche et à émettre un bip. Kuma tire un grand laser de sa bouche et Zoro l’esquive à peine. Le corps de Zoro cesse de bien fonctionner et il est à genoux. Zoro s’offre au lieu de

Zoro attaque Kuma
Zoro attaque Kuma

Luffy, à la surprise de Kuma. Il dit à Kuma qu’il serait bientôt le plus grand sabreur du monde et que ce serait un commerce équitable. Kuma dit que même avec ces ambitions, il se sacrifierait ? mais Zoro dit qu’il n’y a pas d’équipage sans capitaine et que Luffy deviendra le Roi Pirate. Puis Sanji arrive et dit de le prendre à la place de Zoro. Il dit à Zoro de dire aux gars de chercher un nouveau cuisinier et de lui dire au revoir. Zoro l’assomme alors pour qu’il ne soit pas pris. Kuma décide alors que s’il emmenait Luffy, il serait sans honneur. Il prend Zoro à sa place et dit « à mon tour, je vais vous montrer l’enfer ». Kuma prend Luffy et repousse toute sa douleur et sa fatigue. Il dit à Zoro que pour prendre la place de Luffy, il doit aussi prendre sa douleur. Il donne à Zoro un

Kuma donne la douleur de Luffy à Zoro
Kuma donne la douleur de Luffy à Zoro

On le sent avec une minuscule bulle. Cela fait très mal à Zoro qui tombe au sol dans la douleur. Il demande à Kuma de le laisser faire ailleurs, et recueille toute la douleur, retrouvée plus tard par Sanji couverte et entourée de sang. Kuma regarde et dit : « Quel équipage loyal a votre fils… Dragon. »

L’archipel de Sabondy

Après la défaite de la Moria, les Chapeaux de paille se dirigent vers la Ligne rouge pour se rendre dans le nouveau monde. Là, ils rencontrent une sirène et son étoile de mer nommée Caime et Papagg. l’équipage la sauve d’un roi de la mer, alors elle dit qu’elle leur donnera des takoyaki gratuits. Elle découvre alors que son ami a des ennuis et demande de l’aide à l’équipage. L’équipage part à sa recherche et le retrouve, qui s’avère être un vieil ennemi. Ils décident de l’aider quand même et se battent avec un chasseur de primes qui en veut à Sanji parce que son affiche recherchée a été dessinée et lui ressemble. Sanji lui donne un tel coup de pied au visage qu’il le réarrange pour avoir l’air « beau », ce qui rend duval reconnaissant envers eux. puis Hachan les mène à l’archipel de Sabondy.

Actualités

Apparemment, il a répondu à l’appel du Shichibukai pour combattre Barbe Blanche et se joint à la guerre. On le voit ensuite dîner avec les autres Shichibukai, sauf Jinbei et Boa Hanock . Il a été vu pour la dernière fois à Marineford aux côtés de Mihawk, Doflamingo, Moria et Hancock, prêts pour la bataille à venir.

Lorsque Oars Jr. est arrivé et a commencé à causer des dégâts dans son sillage, Kuma l’a frappé avec un Ursus Shock, blessant gravement Oars Jr.

Kuma a pris une apparence solennelle après avoir vu Luffy sur le champ de bataille. Pendant la bataille, il a tiré un laser sur Ivankov dont l’okama s’est demandé pourquoi. Lorsque Sengoku révèle que Dragon est le père de Luffy, il est le seul du Shichibukai à ne pas exprimer ses pensées. Ivankov le combat alors personnellement, bien que Doflamingo dise qu’il ne sert à rien de parler à Kuma, en disant de manière cryptique que le Kuma Ivankov savait déjà qu’il était mort. Doflamingo révèle ensuite les modifications de Kuma et ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant, en précisant pourquoi Kuma est allé à Sabaody en premier lieu. Ivankov, indigné par une telle révélation, décide de ne plus se retenir, ayant lancé plusieurs attaques contre Kuma juste avant de dire cela.

Kuma s’est ensuite rendu sur la place avec l’autre Shichibukai lorsque Sengoku entame les dernières étapes de son plan.

Après l’arrivée de Shanks, on voit Kuma se retirer avec tous les autres.

Pouvoirs et capacités

Fruit du diable

Kuma contient le fruit de la patte qui a la capacité de repousser tout et n’importe quoi. Ses attaques consistent à repousser l’air.

Pad Cannon- Kuma utilise l’atmosphère qui l’entoure et la repousse à la vitesse de la lumière. C’est une onde de choc directe qui peut transpercer tout ce qu’elle touche.

Canon de 100 pads – même mouvement, sauf qu’il tire rapidement sur son adversaire. il est difficile à éviter, car se déplacer à la vitesse de la lumière

Le choc de l’Urusus– Kuma utilise l’atmosphère qui l’entoure et commence à comprimer une patte géante d’air qui devient de plus en plus petite. Lorsque celle-ci est assez petite pour tenir dans sa paume, il la libère, créant ainsi une grande bombe. ce mouvement est jusqu’à présent le plus fort.

Il peut également se pousser et cela lui permettra de se déplacer extrêmement vite sans courir en donnant l’impression de se téléporter.

Capacités des cyborgs

Kuma est un cyborg créé par le génie marin Dr. Vega Punk. Comme Franky, son corps est modifié, mais plus fort. Le corps de Kuma est fait d’un métal plus dur que l’acier, on le voit lorsque Zoro tente de le couper mais échoue. Il est également capable de tirer des lasers de sa bouche comme les autres PX, cela a été montré après que Zoro ait essayé de le couper. Il semble aussi avoir un système de ciblage dans les yeux qui lui permet de voir la prime des pirates et leur nom afin qu’il sache qui attaquer, ce qui fait généralement briller ses yeux rouges. Il est sous le contrôle direct du gouvernement mais a son propre code moral. Il est sous le contrôle direct du gouvernement mais a son propre code moral, comme en témoigne le fait qu’il ait épargné Luffy et son équipage à deux reprises. Il est actuellement la seule personne connue à avoir battu Luffy et son équipe à deux reprises par lui-même, même si les deux fois ils étaient épuisés.


Like it? Share with your friends!

77
57 shares, 77 points