One Piece Wiki : Barbe noire


72

Comparution

Barbe Noire est un homme d’âge moyen avec une carrure massive, plusieurs dents cassées ou manquantes (bien qu’il ait parfois un jeu complet ; on ne sait pas s’il s’agit d’une erreur d’incohérence commise par Oda ou si cela fait partie de l’histoire), un nez fortement tordu et une poitrine et un torse très larges et poilus. De longs cheveux noirs, épais et bouclés, tombent à l’arrière de son cou, sous un bandana noir, et une petite barbe noire délabrée (d’où son surnom) pousse autour de sa mâchoire. Au fil de la série, sa barbe devient plus longue et plus broussailleuse. Il est l’un des rares personnages de la série qui correspond le mieux à ce à quoi devrait ressembler un pirate stéréotypé. Lors de sa première apparition à Mock Town, Teach porte une chemise blanche ouverte boutonnée à manches retroussées, un pantalon vert à motifs noirs, une ceinture jaune autour de la taille et des bottes classiques à boucles en bronze.
Au cours de son raid sur L’île de Banaro Il a ajouté une grande veste de capitaine noire et dorée à sa tenue, ainsi que des perles à chaque poignet sous forme de bracelets et des bagues avec des pierres précieuses sur tous les doigts de ses deux mains (comme son prédécesseur, Crocodile). Shichibuki Il a ajouté un collier de perles à sa ceinture et un chapeau tricorne traditionnel sur son bandana, ainsi qu’une chemise rouge. Il a également trois fusils à silex et une flasque attachée à sa ceinture autour de la taille.

Personnalité

La personnalité de Barbe Noire semble être un étrange mélange de courage et de lâcheté ; de stratégie et d’inconséquence ; d’intelligence et de stupidité. Barbe Noire, comme tous ceux qui portent la « Volonté de D », croit fermement au destin et aux rêves des hommes, mais contrairement aux autres, il est le seul qui semble vraiment le prendre à cœur. Il partage plusieurs attributs avec Luffy, notamment un appétit vorace (son plat préféré est la tarte), une attitude insouciante, une grande compétitivité, de l’insouciance, de la persévérance et de grandes ambitions pour réaliser son rêve de trouver One Piece et de devenir un nouveau roi pirate. Malgré cela, il y a aussi un grand contraste entre lui et Luffy. Juste avant sa mort, Barbe Blanche a noté que Teach n’était pas celui qu’ils attendaient et a rejeté Teach comme étant incapable de poursuivre l’héritage de Roger.

Il a également l’œil pour le talent et savait que le potentiel de Luffy valait plus que le Bsymbol.gif30.000.000 de prime qu’il pensait que Luffy avait à leur première rencontre. Peut-être à cause de sa forte croyance dans le destin, Barbe Noire est très amoral. Il croit qu’il n’y a pas de « bien » ni de « mal » inhérent au monde. Il est également patient et sournois, ayant passé des décennies sur le navire de Barbe Blanche juste pour mettre la main sur le fruit du diable qu’il voulait, avant de tuer le sien et de quitter l’équipage. Barbe Noire est trop confiant et, bien que puissant, il a tendance à converser et/ou à narguer ses adversaires au milieu de la bataille. Il l’a fait dans tous les combats auxquels il a participé et, par conséquent, il subit toujours une attaque lourde et douloureuse alors que sa garde est baissée. Malgré sa confiance excessive, Teach fait preuve de prudence lorsqu’il veut que le navire Akainu en soit un et qu’il ne veut pas se battre contre Shanks ou son équipage.

Pouvoirs

Il a mangé le Yami Yami no mi ou le fruit des ténèbres de type logia. Cela lui permet d’absorber n’importe quoi dans un nuage d’obscurité qui se forme autour de lui. Cela lui donne également la capacité unique d’annuler les pouvoirs de tout autre utilisateur de fruits du diable lorsqu’il entre en contact avec eux. Il a également le contrôle de la gravité, il peut aspirer les gens plus près de lui afin de les attaquer ou de s’en emparer. Sa principale faiblesse est qu’il peut absorber n’importe quoi et que tout ce qui attaque ne peut pas passer à travers lui. Il est blessé et parfois plus que d’habitude. Ce fruit est l’un des plus forts et uniques fruits de type logia. Il a volé le pouvoir du Gura Gura no mi ou du fruit « tremblement de terre ». Celui-ci permet de faire des tremblements de terre ou des tsunamis en frappant l’air ou le sol autour de lui. C’est l’un des pouvoirs les plus destructeurs du fruit du diable. Actuellement, personne ne sait comment il est capable d’avoir deux fruits du diable en même temps.


Like it? Share with your friends!

72