One Piece Wiki : Barbe blanche


74
54 shares, 74 points

Jeunesse

On ne sait pas grand-chose du passé de Newgate, mais dans sa jeunesse, il était comme n’importe quel autre pirate, servant sur le navire d’un autre homme, avec un rêve, mais son rêve était tout à fait différent de celui des autres pirates. Edward ne s’intéressait pas aux trésors comme les autres autour de lui, qui trouvaient étrange qu’un pirate ne s’intéresse pas aux trésors. Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’intéressait, Newgate a répondu « la famille ».

Avant de créer son propre équipage, Newgate a fait partie des légendaires Rocks Pirates, aux côtés des futurs membres du Yonko, Charlotte Linlin alias Big Mom, et Kaido.

Age Of Gol D. Roger

Après avoir quitté les Rocks Pirates, Newgate allait constituer son propre équipage, qu’il baptisa les Whitebeard Pirates. Il en fera non seulement l’un des plus grands équipages de pirates, mais aussi un équipage dont le lien est plus fort que tout autre. Il réalise ainsi son rêve de fonder une famille. On ne sait pas comment cette rivalité a commencé, mais à l’époque des pirates, Barbe Blanche et son équipage se sont mis à rivaliser avec Gol D. Roger et les joyeux pirates Roger, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises. En fait, Barbe Blanche est le seul homme à s’être lié avec le défunt roi pirate. Au cours de ces nombreux combats, Barbe Blanche est souvent défiée par les plus jeunes, Buggy et Shanks. Malgré leur intense rivalité, les deux hommes avaient un respect mutuel, même en buvant sur une île après que Roger ait atteint Raftel, si Roger expliquait à Newgate la signification de la volonté de D.

Après l’exécution de Roger, le Lion d’Or Shiki s’est échappé de sa prison à Impel Down. Il a ensuite rencontré Barbe Blanche. Shiki a dit à Newgate que son heure était venue maintenant que Roger était parti. Barbe Blanche ne s’amuse pas avec Shiki, lui dit d’arrêter les conneries, le menaçant même de le jeter par-dessus bord. Shiki répond en riant, et dit à Newgate qu’il part pour un moment, en disant qu’il va montrer aux bleus, la vraie peur des pirates. Barbe Blanche répond en disant qu’il complote à nouveau.

Une nouvelle ère

Après la fin de l’ère Gol D. Roger, ses dernières paroles ont stimulé une nouvelle génération de pirates, marquant le début de la grande époque des pirates. Newgate commença à être considérée comme l’un des quatre grands empereurs pirates connus sous le nom de Yonkou, avec Shanks, Kaidou et un quatrième inconnu. Contrairement aux Marines et au Shichibukai, ces quatre empereurs n’avaient pas d’alliance. À un moment donné, Barbe Blanche s’est rendue sur l’île de Fish-Man, et l’a libérée des attaques constantes et de l’esclavage, les plaçant sous sa protection.

Lorsque son futur fils Portgas D. Ace s’est mis en route, en tant que capitaine des pirates de pique. Newgate a surpris Ace dans le journal, affirmant qu’il était un « jeune » prometteur, qu’il avait rejeté le statut de Shichibukai, mais qu’il était également pressé. Barbe Blanche a alors entendu qu’Ace le cherchait, car il avait l’intention de le tuer. Après le combat entre Ace et Jinbei, les pirates de Barbe Blanche se sont montrés. Newgate s’est battu contre l’équipage de Spade lui-même, dépassant facilement le groupe des bleus, mais Ace a créé un mur de feu afin de protéger ses amis. Barbe Blanche a vaincu Ace, mais impressionné par sa résilience lui a offert une place dans son équipage, qui a été rejetée. Ace est tout de même embarqué à bord du Moby Dick.

Après la capture d’Ace, les pirates de pique ont tenté de sauver leur capitaine, mais ils ont été à nouveau vaincus et emmenés à bord. Pendant qu’il était à bord du navire de Newgate, Ace essayait constamment de tuer le capitaine, mais maintes et maintes fois Barbe Blanche a pu se défendre contre les atttacks. Avec le temps, Ace a changé d’avis et est devenu un autre fils de Barbe Blanche. Quand Ace a parlé à Newgate de son véritable héritage, Barbe Blanche a simplement pris du retard et a dit qu’ils n’avaient rien de semblable. Ace a demandé si Barbe Blanche allait le jeter du bateau, étant le fils de Gol D. Rogers, mais Barbe Blanche a dit à Ace que peu importe qui t’avait mis au monde, ils étaient tous encore des fils et des filles de la mer. En fait, alors qu’il était à bord de son équipage, Barbe Blanche savait que Ace serait à l’abri des mains du gouvernement mondial. Peu de temps après, le maréchal D. Teach, qui allait devenir Barbe Noire, a enfreint la règle numéro un et a tué un collègue d’équipage pour un fruit du diable. Malgré ses protestations, Barbe Blanche n’a pas pu empêcher Ace de se venger.

Rencontre avec les jarrets

Après qu’Ace soit parti à la recherche de Teach, un membre des Red Haired Pirates…..Rockstar est monté à bord du Moby Dick, afin de remettre une lettre à Newgate de son capitaine, Shanks. Peu impressionné par le fait que Shanks ne soit pas venu en personne, Barbe Blanche a déchiré la lettre. Rockstar en colère, qu’il ait déchiré la lettre, mais il savait déjà de quoi il s’agissait. Ses infirmières lui ont également dit d’arrêter de boire, mais il ne l’a pas fait. Whitebeard a dit à Rockstar que Shanks devrait venir lui-même, et qu’il ne voulait pas parler à un petit enfant au nez qui coule.

Peu après que Rockstar ait raconté à son capitaine ce qui s’était passé. Shanks a décidé d’aller rencontrer Barbe Blanche lui-même. Les marines ont essayé d’empêcher les deux équipages de se rencontrer, craignant ce qui se passerait si deux Yonkou formaient une alliance. Malgré cela, Shanks a pu monter à bord du bateau de Barbe Blanche, où il a montré son fort esprit. Shanks a affirmé qu’il avait apporté à Newgate de l’eau curative et qu’il n’était pas là pour se battre. Barbe Blanche demande à son équipage de laisser les deux hommes tranquilles, répondant que le saké que Shanks avait apporté de West Blue n’était pas très bon. Bien que Shanks lui ait assuré que c’était du bon Saké, ce que Newgate a accepté en le buvant. Les deux hommes commencent à parler du passé, il y a 22 ans. Comment Shanks était devenu un pirate puissant, et comment on le voyait toujours avec Buggy pendant les batailles de l’équipage de Barbe Blanche et des pirates de Jolly Roger. Barbe Blanche demande à Shanks comment il a perdu son bras, ce à quoi Shanks répond en disant qu’il l’a parié sur le New Age. Bientôt, la conversation passe au sujet de Barbe Noire, où Shanks dit à Newgate que c’est Teach qui lui a fait la blessure à l’œil. Shanks demande à Barbe Blanche de ne pas laisser Ace s’en prendre à Teach, et qu’il vaut mieux qu’ils restent en dehors de son chemin. Newgate dit que Shanks est 100 ans trop tôt pour lui donner des ordres. Les deux hommes sortent alors leurs armes et s’affrontent, le ciel lui-même se fendant.

Guerre avec les Marines

Pouvoirs et capacités

Fruit du diable

Newgate a mangé le Gura Gura no Mi, un fruit du diable de type Paramecia qui a fait de lui un « homme-tremble » et qui était considéré comme le fruit du diable le plus fort de la classe Paramecia. Grâce à la puissance de ce fruit du diable, Barbe Blanche pouvait créer de puissantes ondes de choc en brisant l’air comme du verre. L’amiral de la flotte Sengoku a déclaré que Barbe Blanche avait le pouvoir de détruire le monde. Il a été démontré que ce fruit du diable est incroyablement fort, capable de créer de puissantes ondes de choc à travers le sol, l’eau et même l’air. Lorsque cela est fait, l’air se fend généralement. Ces ondes de choc sont si fortes que pendant la guerre de Marineford, les habitants des autres îles ont pu en ressentir les effets.

En utilisant le Gura-Gura no Mi, Newgate a montré qu’il pouvait créer de grands tsunamis, et même diviser toute l’île de Marineford en deux, laissant un grand gouffre au milieu. Cette attaque est assez puissante pour pratiquement éliminer la plupart des ennemis en un seul coup. Même Akainu a été rapidement maîtrisé par ses pouvoirs. En fait, il a fallu les trois amiraux pour annuler une des ondes de choc de Barbe Blanche. Si elle offre une grande offensive, l’utilisation de ce fruit du diable donne aussi une grande défense, car elle a pu annuler d’autres attaques, et se libérer de la capture, comme lorsque Newgate s’est libérée de la prison de glace d’Aokiji. Barbe blanche peut également concentrer ses ondes de choc en un seul point, formant une bulle autour de sa main ou de son bisento. Lorsqu’elle est relâchée, elle crée une petite explosion, qui est assez forte pour faire tomber instantanément deux géants des Marines. Enfin, Barbe Blanche peut déplacer des îles entières, les faisant basculer.

Capacités physiques

En plus de son pouvoir de fruit diabolique, Barbe Blanche a reçu le titre de « l’homme le plus fort du monde » pour son immense puissance physique, qui est de loin supérieure à celle d’un géant, bien qu’elle ait diminué avec l’âge. Barbe Blanche a une force physique incroyable. Lors de son combat contre l’un des géants marins, il a réussi à arrêter un coup d’épée des géants avec son bisento. C’était un exploit impressionnant car le géant utilisait ses deux bras alors que Barbe Blanche n’en avait besoin que d’un seul pour arrêter le puissant coup. Il a également été capable d’arrêter un navire en mouvement d’une seule main. Bien qu’elle l’ait pratiquement déserté à l’époque, Newgate avait des réflexes étonnants, capable d’esquiver de multiples tentatives de meurtre aux mains d’Ace, même pendant son sommeil. Enfin, il a une durabilité étonnante, ayant la moitié de son visage brûlée, étant poignardé et abattu de multiples fois, il possédait encore e.


Like it? Share with your friends!

74
54 shares, 74 points